Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

Discussion: La loi "move over" arrive!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut La loi "move over" arrive!

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...nos-routes.php

    C'est la chose que mon frère désirait le plus (et Chang aussi probablement) car c'est la chose qui crait le plus, davantage que de se faire tirer dessus!

    Ce que ça va faire? C'est que les véhicules de patrouille de la SQ n'auront probablement plus besoin de la flèche à moyen terme! Ça arrive à point avec la disparition du CVPI car le Charger, même le nouveau, supporte mal cet item.

    Cette loi sera votée aujourd'hui.

    Pratiquez-vous dès maintenant!!!

    Aux USA, il faut changer de voie ou baisser notre vitesse 10mph en bas de la limite prescrite.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bonne nouvelle ca!!!

    Donc, il va avoir des oparations pour voire si le monde respect ca ahahahaha

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Bonne nouvelle ca!!!

    Donc, il va avoir des oparations pour voire si le monde respect ca ahahahaha
    Si tu respectes pas, je pense que tu vas le savoir assez vite...

    Dans certains états américains, y a même un jour de prison prévu pour cette infraction!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Mais comment peuvent-il le savoir si t'as reduit ta vitesse???

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Mais comment peuvent-il le savoir si t'as reduit ta vitesse???
    C'est pas ta vitesse, c'est que tu dois rouler à une vitesse inférieure à celle de la limite. La loi va dire qu'elle est cette baisse mais je m'attends à ce que ça soit autour de 20km/h. Sur une route à 90, tu devras baisser à 70.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Fudge tout le monde baissait déjà sa vitesse. Même des fois, les gens freinaient.

    Encore une fois, on protège not tit popo mais on oublie le reste. La loi aurait dû stipuler qu'on doit faire le move over aussitôt qu'une voiture est immobilisée sur le bord de la route et ce, même si on ne peut le contrôler.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Excellente loi. Bonne nouvelle pour les policiers. C'est déjà en vigueur en Ontario.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pas juste pour les policiers, c'est pour tous les intervenants routiers... MTQ, remorqueurs, contrôle routier, etc...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Fudge tout le monde baissait déjà sa vitesse. Même des fois, les gens freinaient.

    Encore une fois, on protège not tit popo mais on oublie le reste. La loi aurait dû stipuler qu'on doit faire le move over aussitôt qu'une voiture est immobilisée sur le bord de la route et ce, même si on ne peut le contrôler.
    Relis le texte, c'est pas juste pour la popo...

    Pis vas donc faire leur job sur le bord de la 20... si tu pisses pas dans tes culottes après 10 minutes, t'es un champion!!

    Il y a trois ou quatre ans, mon frère avait un cameraman de TQS avec lui pour un reportage sur les opérations de la SQ pour le congé pascal. Ils étaient sur la 15 dans le bout de Laprairie. Mon frère était un des intercepteurs d'une opération radar. Il intercepte une auto qui roulait 145. Lorsque mon frère avait donné le ticket au conducteur et rembarqué dans l'auto-patrouille, le gars de TQS lui a dit qu'il commençait à avoir hâte de partir parce que lorsqu'un camion passait à 120 (les limiteteurs étaient pas encore en vigueur), le char de police balançait beaucoup!! Il a dit à mon frère qu'à partir de ce moment-là, il allait ralentir ou se tasser lorsqu'il verrait une auto-patrouille ou quelconque véhicule d'intervention arrêté sur la route...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Relis le texte, c'est pas juste pour la popo...

    Pis vas donc faire leur job sur le bord de la 20... si tu pisses pas dans tes culottes après 10 minutes, t'es un champion!!

    Il y a trois ou quatre ans, mon frère avait un cameraman de TQS avec lui pour un reportage sur les opérations de la SQ pour le congé pascal. Ils étaient sur la 15 dans le bout de Laprairie. Mon frère était un des intercepteurs d'une opération radar. Il intercepte une auto qui roulait 145. Lorsque mon frère avait donné le ticket au conducteur et rembarqué dans l'auto-patrouille, le gars de TQS lui a dit qu'il commençait à avoir hâte de partir parce que lorsqu'un camion passait à 120 (les limiteteurs étaient pas encore en vigueur), le char de police balançait beaucoup!! Il a dit à mon frère qu'à partir de ce moment-là, il allait ralentir ou se tasser lorsqu'il verrait une auto-patrouille ou quelconque véhicule d'intervention arrêté sur la route...
    pisser dans mes culottes ... pas moi qui a choisi la job de me cacher en arrière d'une pancarte pour arrêter du monde avec tout ce que ça comporte comme risque.

    Pis non le move over n,est pas pour tous les véhicules selon ce qu'ils ont présentés à la TV (selon le reportage les remorqueurs étaient exclus)

    Projet de loi:
    Cette nouvelle loi, qui obligerait les automobilistes à ralentir et à dégager la voie lorsqu'un véhicule d'urgence apparaît avec ses gyrophares allumés, est réclamée depuis des années par les travailleurs de la route.
    Après s'être entendu avec le Parti québécois, le ministre Moreau a décidé que le projet de loi ratisserait beaucoup plus large pour satisfaire les remorqueurs ainsi que les employés de Transports Québec.
    «Dans la première mouture, les dépanneuses n'étaient pas visées; maintenant, elles le sont, a expliqué le ministre. On a indiqué qu'on examinait la possibilité d'avoir pour les véhicules de service du ministère des Transports qui sont munis d'une flèche une disposition semblable qui ne sera pas libellée de la même façon, mais l'effet serait le même.»
    Étant donné l'absence d'opposition, la loi du «Move Over», qui permettrait de créer un corridor sécuritaire, pourrait être adoptée au cours des prochaines semaines.
    Une pétition qui prône l'adoption d'une loi du «Move Over» sera déposée à l'Assemblée nationale mercredi prochain.

    Moi je réclame que tout véhicule immobilisé sur le bord de la route soit éligible pas juste la popo et les remorqueurs. être en panneest pire que d'arrêter quelqu'un selon moi car tu n'as pas choisi.
    Dernière modification par SUV-MEN ; 31/05/2012 à 13h22.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •