Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
pisser dans mes culottes ... pas moi qui a choisi la job de me cacher en arrière d'une pancarte pour arrêter du monde avec tout ce que ça comporte comme risque.

Pis non le move over n,est pas pour tous les véhicules selon ce qu'ils ont présentés à la TV (selon le reportage les remorqueurs étaient exclus)

Projet de loi:
Cette nouvelle loi, qui obligerait les automobilistes à ralentir et à dégager la voie lorsqu'un véhicule d'urgence apparaît avec ses gyrophares allumés, est réclamée depuis des années par les travailleurs de la route.
Après s'être entendu avec le Parti québécois, le ministre Moreau a décidé que le projet de loi ratisserait beaucoup plus large pour satisfaire les remorqueurs ainsi que les employés de Transports Québec.
«Dans la première mouture, les dépanneuses n'étaient pas visées; maintenant, elles le sont, a expliqué le ministre. On a indiqué qu'on examinait la possibilité d'avoir pour les véhicules de service du ministère des Transports qui sont munis d'une flèche une disposition semblable qui ne sera pas libellée de la même façon, mais l'effet serait le même.»
Étant donné l'absence d'opposition, la loi du «Move Over», qui permettrait de créer un corridor sécuritaire, pourrait être adoptée au cours des prochaines semaines.
Une pétition qui prône l'adoption d'une loi du «Move Over» sera déposée à l'Assemblée nationale mercredi prochain.

Moi je réclame que tout véhicule immobilisé sur le bord de la route soit éligible pas juste la popo et les remorqueurs. être en panneest pire que d'arrêter quelqu'un selon moi car tu n'as pas choisi.
Citation Envoyé par Canoe 21 mai 2012
Après s'être entendu avec le Parti québécois, le ministre Moreau a décidé que le projet de loi ratisserait beaucoup plus large pour satisfaire les remorqueurs ainsi que les employés de Transports Québec.

«Dans la première mouture, les dépanneuses n'étaient pas visées; maintenant, elles le sont, a expliqué le ministre. On a indiqué qu'on examinait la possibilité d'avoir pour les véhicules de service du ministère des Transports qui sont munis d'une flèche une disposition semblable qui ne sera pas libellée de la même façon, mais l'effet serait le même.»
Et présentement, avant même cette loi, sur les autoroutes, tout autre véhicule est interdit d'arrêt (même pour pisser, pour changer de conducteur ou pour donner un gâteau au p'tit dernier) à moins d'être en panne.

Mon frère a déjà donné un ticket de 150$ à un couple qui avait décidé de pique-niquer sur le bord de la 10 parce qu'ils trouvaient la vue superbe!!