Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 57

Discussion: La loi "move over" arrive!

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang Voir le message
    Dérapage de sujet ici... J'étais aux funérailles de Vincent Roy, le mort qu'il a fallu pour que cette loi soit adoptée. Je me suis fait expliquer de long en large à quoi il ressemblait après l'accident. Mis à part qu'il a été exposé à cercueil fermé, je vous épargne les détails.

    C'est clair que c'est évident que tu choisis pas le lieu où tu vas tomber en panne (et c'est pour ça qu'on demande aux gens de ne pas sortir de leur auto lorsqu'en difficulté sur l'autoroute) et que le bon sens appelle à ralentir et à donner plus d'espace lorsque possible quand un véhicule est immobilisé sur l'accotement.

    Sauf que quand tu tombes en panne ou que t'as un accident, c'est sûr qu'il doit y avoir des intervenants. Et eux, DOIVENT sortir de leur auto pour faire ce qu'ils ont à faire et c'est évident qu'ils sont exposés plusieurs fois par jour aux risques que ça comporte. C'est pour ça qu'on doit les protéger d'une façon ou d'une autre.

    C'est le même principe que les limites de vitesse abaissées en zone de construction. C'est pour protéger ces travailleurs qui sont exposés au dangers de la circulation. Tant pis pour ceux qui sont incapables de réfléchir et de prendre les bonnes décisions quand il y a des vies en jeu autour d'eux.
    Exactement!!

    Pis c'est rendu complètement fou comme procédure pour un simple véhicule en panne dans le grand Montréal. Dans la zone de remorquage exclusif, le remorqueur a 10 minutes après l'appel pour ramasser le véhicule en panne MAIS il doit être accompagné d'un véhicule signaleur de son entreprise (un autre remorqueuse ou un pick-up), un patrouilleur du MTQ ou de la SQ avant de procéder (CSST oblige).

    Malgré ça pis les flèches sur les véhicules de la SQ, y a encore beaucoup d'incidents, plus encore que dans n'importe quelle grande ville nord-américaine. Il reste quoi? Les mesures coercitives et la répression.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #42
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    C'est ca lorsque qu'on donne le permis a n'importe quoi :P

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je trouve dommage qu'on soit obligé de faire un vidéo pour expliquer tout ça alors que c'est de la simple logique. J'ai toujours agit de la même manière qu'explique le vidéo, mais malheureusement on vit dans un monde de con et il faut tout leur vulgariser car ils ne comprennent pas sin
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #45
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    j'ai changer un flat coter conducteur au milieu de nul part sur la 20 en quebec et drummond ville dimanche dernier, traffique intense (vacance de construction). J'etais pas gros dans mes souliers quand il avait un 10 roues qui passait a coter. Bonne initiave, mais juste too bad pour ceux qui veulent pas attendre un fashouilleur (police, depanneuse, mtq, etc..) pour changer un simple flat

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    C'est un peu incomplet ce vidéo. Ça donne une marche à suivre devant certaines situations, mais il y a des oublies!!

    Manoeuvre 1 : Si quelqu'un passe au même moment dans l'autre sens, tu ne peux pas vraiment t'approcher de la ligne jaune. Tu peux seulement que ralentir.

    Manoeuvre 2 : Rien à dire, c'est purement logique.

    Manoeuvre 3 : Rien à dire aussi, mais la mise en situation n'est pas adéquate. Elle ne simule pas un accident, ni une voie sans accotement, alors théoriquement la police et l'autre voiture devrait être dans l'accotement.

    Manoeuvre 4 : Rien à dire.


    Ce qui me fait peur avec cette loi-là, c'est qu'il y aille de la mauvaise interprétation du policier, donc qu'ils donnent une contravention. Encore de l'abus de pouvoir. Et essayer de gagner ça en cour risque d'être plus difficile. J'ai déjà gagné un ticket en cour de dépassement par la droite parce que le policier s'était vraiment carrément fourré, mais là, c'est vraiment au jugement du policier seul...

  • #47
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Meme sans cette lois la, il y a toujours de l'abus de pouvoir....disons que j'aimerais mieux avoir 200$ d'amende et 4 point qu'un ticket de 1200$ :P

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Reste aussi à appliquer la loi versus, principalement les Ontariens et les policiers, qui restent stallés sur la voie de gauche pour rien, souvent juste pour faire chier le monde...

    Ça on en parle pas...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Reste aussi à appliquer la loi versus, principalement les Ontariens et les policiers, qui restent stallés sur la voie de gauche pour rien, souvent juste pour faire chier le monde...

    Ça on en parle pas...
    J'ai déjà vu une opération de l'OPP... un flic immobilisé avec les gyrophares sans rien autour. Un peu plus loin, une esti de gang qui attendait pour arrêter ceux qui n'avaient pas changé de voie. Autrement, ça va être difficile à appliquer puisque le flic qui est arrêté sur le bord de la route est déjà sur un cas, il n'a pas le temps de partir après un autre automobiliste ni de prendre sa plaque.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mais les chances sont assez minces. C'est rare qu'il y a un surplus de véhicules d'urgence. Mais même si c'est difficilement applicable, ça risque de faire peur aux gens qui vont être plus prudents. Si ça peut juste sauver une vie, c'est bon.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •