Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Besoin d'aide avec systeme audio de salon

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut Besoin d'aide avec systeme audio de salon

    Salut , j'ai un systeme de son dans le salon mais pas d'amplis , dans le fond j'ai pas vraiment un systeme de son mais plus le lecteur dvd qui controlle le son de mes 5 speakers .

    Mon lecteur DVD est relier a ma tele en HDMI .
    Mon Videotron est relier a ma tele avec les 3 cables HD (bleu , vert et rouge)


    la ma question est la suivante , quand j'allume ma tele , le lecteur dvd s'allume automatiquement et je peux controller le volume des speakers directement avec ma manette de tele , mais y'a pas un son qui sort .
    Donc en attendant je me suis pogner un fil blanc et rouge (fils de son) que j'ai relier de ma boite videotron a mon dvd .

    Ca fait que quand j'allume mon lecteur dvd , il faut que je le mettre a auxiliaire pour que le son fonctionne .
    D'habitude j'ai pas de misere avec ces choses la , mais messemble , vu que le lecteur est relier a ma tele avec un fil HDMI , et que mon terminal videotron est aussi relier a ma tele avec des cables HDS , messemble que je serais supposer avoir du son et pas avoir a niaiser avec ses fils d'extras la non?

    Entk shu fourree lol , j'ai niaiser pendant casiment 1 heure pour essayer de trouver le prob mais sans success .

    Peut-etre quelqu'un aurait-il la reponse a mon casse-tete ?
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'as le meme probleme que moi....le Fils HD ne contient pas de son....donc, ou tu fait comme t'as fait ou tu t'ajoute un autre fils juste pour le son, je me souvient plus du nom mais moi, pas le choix de mettre mon lecteur DVD en auxillaire pour avoir le son!!!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Ouin un digital audio in ...
    Sa fait chier , parce que je sais que quand tu as un ampli , c'est pas compliquer
    Tu relie toute a ton amplis , pi tu relis ensuite ton ampli a ta tele thats it
    tandis que la j'ai juste un port HDMI sur le dvd
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Meme avec un ampli, attention. Hdmi version 1.3 devrait transmettre le son et l'image si tu as selectionné le mode en question.

    Relié ton recepteur videotron a ta télé pour avoir le son sur le HTIB ( sa semble etre cela que tu as ) peut etre problematique car il rentre en conflit d'intéret avec ton lecteur DVD/BR inclus dans ton systeme.

    A moins que tu as un selecteur précis sur ton systeme pour le switcher de commande, je crois que tu es mieux avec le coaxial ou le fibre optique si tu possede cette entré.

    Et meme sur des ampli, sa arrive que sa entre en conflis d'intéret. J'ai un Onkyo Tx-nr609 et il m'arrive parfois que le HDMI déconne.
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    si ton DVD gere le 5.1, tout doit passer par le DVD.

    ton terminal illico doit etre branché sur ton DVD. En assumant que ton DVD a des entrees (HDMI de preference)

    autrement, si t'as pas d'entrees.. considere un ampli, avec plusieurs entrees.

    j'ai acheté un ampli + 5.1 Yamaha = le bonheur

    illico, dvd, xbox et WDTV tous branchés en HDMI a l'ampli et l'ampli a la TV en HDMI.

    simple & efficace

    ps: che pas t'es de quelle region, mais achetes pas tes cables HDMI au futureshop, c'est overpricé.

    Maddison ou Addison = beau, bon & pas cher pour les cables de toutes sortes

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    même problème que toi et j'ai acheté des câbles a fibre optique pour le son.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •