+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : acheter une auto en ontario

Membre 123
    Inscrit
    Nov 2011
    Lieu
    Montreal, qc, canada

Par défaut acheter une auto en ontario

salut,

un ami au travail veut aller s'acheter une auto en ontario. c'est une acura tsx 2005 (trop d’électronique dessus qui risque de donner pas mal de maux de tête, mais bon). comme en ontario il n'y a qu'une seule taxe (TVH), on se demandait s'il faudra payer deux taxes (TVH lors de l'achat en ontario et la TVQ lors de l'immatriculation). de plus, il faut faire inspecter l'auto avant d’immatriculer?

merci de vos réponses

Alan

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Ça va prendre une inspection par un garage autorisé par la SAAQ. Toutes les réparations demandées devront être effectuées avant d'immatriculer le véhicule. Et tu devras payer la TVQ lors de l'immatriculation. S'il achète d'un concessionnaire près de la frontière avec le Québec, ce dernier peut parfois s'occuper de toute la paperasse. Et très important, faire inclure dans le contrat que le vendeur doit payer pour les réparations exigées par la SAAQ.

C'est pas mal plus simple d'acheter au Québec...
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123
    Inscrit
    Apr 2001
    Lieu
    Drummondville

Par défaut

Est-tu manuelle sa TSX? Hahah je sais que ca a pas rapport mais je suis obcédé par ca.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    85 650km

Maître 123 Avatar de Japfan
    Inscrit
    May 2005
    Lieu
    Québec, Qc

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Est-tu manuelle sa TSX? Hahah je sais que ca a pas rapport mais je suis obcédé par ca.
    En plus, c'est tellement plus tripant à conduire
    Kia Rio 5 2013

Membre 123 Avatar de skuz
    Inscrit
    Aug 2005
    Lieu
    Drummondville

Par défaut

Tu n'as pas de taxe ontarienne à payer car tu n'iras pas au bureau des licences ontarien. Tu devras payer la TVQ à la SAAQ sur la valeur marchande car le véhicule a moins de 10 ans, tu ne pourras pas le faire passer pour plus bas.

Il devra être inspecté par un garage autorisé par la SAAQ dans ta région. Détail très important qui m'a causé des problèmes : le certificat d'immatriculation ontarien n'indique pas le poids du véhicule. La SAAQ exige cette information. 3 possibilités : faire peser le véhicule sur une balance et apporter le papier à la SAAQ, obtenir une lettre de Acura Canada indiquant le poids du véhicule ou si tu pognes un préposé gentil et un peu débrouillard, il pourra fouiller dans les immatriculations existantes du même modèle pour copier/coller le poids.
    2005 Toyota Echo hatchback - L'économique de tous les jours
    2006 Ford Ranger - La bête de somme
    1984 Toyota Supra - La maîtresse de tôle

Maître 123
    Inscrit
    Mar 2004
    Lieu
    Anjou, qc

Par défaut

Citation Envoyé par skuz Voir le message
    Tu n'as pas de taxe ontarienne à payer car tu n'iras pas au bureau des licences ontarien. Tu devras payer la TVQ à la SAAQ sur la valeur marchande car le véhicule a moins de 10 ans, tu ne pourras pas le faire passer pour plus bas.

Il devra être inspecté par un garage autorisé par la SAAQ dans ta région. Détail très important qui m'a causé des problèmes : le certificat d'immatriculation ontarien n'indique pas le poids du véhicule. La SAAQ exige cette information. 3 possibilités : faire peser le véhicule sur une balance et apporter le papier à la SAAQ, obtenir une lettre de Acura Canada indiquant le poids du véhicule ou si tu pognes un préposé gentil et un peu débrouillard, il pourra fouiller dans les immatriculations existantes du même modèle pour copier/coller le poids.
    En effet.
    Manqué une journée de rêve dimanche (fête des mères): 35 noeuds "steady" partout sur le fleuve.

Fanatic Hawk carbone 110L 2007: À peu près 322 km. Je la garde car les JP sont 2100$US ...
    Starboard isonic Wood/carbone 150L 2009: Peu près 160 km .

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages