Page 8 sur 25 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 245

Discussion: L'avenir de Chrysler...

  1. #71
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    LOL, ça c'est une vraie légende urbaine... Je perdrai pas mon temps à t'expliquer, mais prends tes informations comme il faut.
    Statistique Canada évaluait en 2005, les déplacements moyens à 76 minutes dans la région Montréalaise, une augmentation de 14 minutes par rapport à la dernière année de référence. Quand est-il 7 ans plus tard? L'étalement urbain n'a cessé de croître.

    Pour les balieusards, 3 heures, ce n'est pas une légende!

    Alors, la prochaine fois que tu veux minimiser un écart, informes toi de la réalité de tous les jours de plus de 75% de la population du Québec. La communauté métropolitaine de Montréal représente plus de la moitié de la population du Québec en entier (3.8 millions de personnes).
    Dernière modification par Prowler ; 10/06/2012 à 22h34.

  • #72
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    LOL, ça c'est une vraie légende urbaine... Je perdrai pas mon temps à t'expliquer, mais prends tes informations comme il faut.
    Il n'a pas faux... Je reste collé sur le pont et ça me prends 45 minutes le matin et 1h15 le soir traverser juste le pont et je ne vais pas très loin dans le centre-ville... Sur la Rive-nord c'est encore pire! Je n'ai pas de misère à croire que quelqu'un qui part de Blainville ou même de Laval fait plus de 3 heures de char par jour.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #73
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    2 hrs la matin et 2 hrs le soir de Blainville à Boucherville, pas drôle mais ça achève. Quelqu'un veut une maison à Fontainebleau pas chère, j'men vas dans l'bois
    Dernière modification par Haminator ; 11/06/2012 à 07h47. Motif: ortho

  • #74
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Une 5, c'est une mini-van compact et la Caravan, c'est une mini-van intermediaire!!!!

  • #75
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est là que ça cloche ton affaire. C'est pas 75% de la population qui est aux prises avec un traffic de plus d'une heure par jour. Pour arriver à ton raisonnement, tu as calculé TOUTE la population de Montréal, alors que bon nombre d'entre eux n'ont pas de voiture, ou utilisent le transport en commun ou tout simplement travaillent proche de leur domicile. .
    Seulement 8% de la population utilise le transport en commun. Et en passant, le nouveau ratio c'est 80% de la population qui demeure en millieu urbanisé. Toi, tu devrais faire tes devoirs de recherche avant dire n'importe quoi.

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ma belle-soeur habite Lachine et elle travaille dans une école à 10 minutes de la maison, son conjoint travaille à 25 km dans l'ouest de l'Ile, donc pas de traffic. Malgré tout, c'est ma belle soeur qui utilise le Grand Caravan pour aller travailler. Y'a rien de tout blanc ou tout noir .
    Il faut vraiment avoir de l'entêtement:

    - Envoyer l'interlocutoire faire ses devoirsr
    - Dire que c'est une légende urbaine
    - Renier une étude de Statitique Canada
    - Renier le témoignage des autres forumnistes, par une exception qui n'est nullement la règle.


    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Au delà des statistiques de traffic (parce que je sais que tu vas vouloir embarquer là-dessus et oublier le reste...), utiliser la moyenne combinée EPA pour se faire une idée de la consommation d'un véhicule est un excellent repère. Je ne nie pas l'écart de consommation, mon point toutefois c'est qu'une Mazda 5 n'a pas grande utilité de plus qu'une compacte hatchback qui va consommer encore 20% de moins. Selon moi ce n'est pas un choix judicieux et ça ne remplace certainement pas une vraie van.
    Je ne sais pas ou tu veux aller avec ça, on se déplace en compacte ou non. Par surcroit, 78% des personnes voyagent seul. À quoi sert une grosse 7 passagers qui consomme 25% de plus?
    Dernière modification par Prowler ; 11/06/2012 à 19h47.

  • #76
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    2 hrs la matin et 2 hrs le soir de Blainville à Boucherville, pas drôle mais ça achève. Quelqu'un veut une maison à Fontainebleau pas chère, j'men vas dans l'bois
    Peut-être dans 2 ans quand j'aurai fini du centre-ville...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #77
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Hey ciboi... Je veux revenir au début, c'est à dire ma discussion avec Alain! Ça vaut pas la peine pour une compagnie d'offrir une semi-van pas plus grande qu'une compacte qui sera plus lourde, consommera plus parce qu'il faut qu'elle soit plus puissante et offira de toute façon pas plus d'espace qu'une compacte. Avec 6 passagers là-dedans, impossible d'amener les bagages pour tout le monde.

    Donc non, à la place de Chrysler, je ne prendrais pas cette voie là pour la future Caravan.
    OK, toi tu voyages avec tes baggages à tous les jours, alors ça justifie une Caravan.

  • #78
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Intéressante cette étude de 2005 par le fait qu'elle ne prouve rien de ce que tu avances, bref c,est vraiment pas aussi pire que tu le dis:

    http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&...4-VXfht4P1c_BQ
    Page 6, 76 minutes en 2005. 2012 + de 76 minutes à cause de la croissance de la population et de l'étalement urbain.

    Pendant que Montréal avait une croissance 5.2 % de sa population, Laval, Terrebonne Vaudreuil-Dorion avait une croissance de 8.9, 12.3 et 29.1% respectivement.

  • #79
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Et ça sert à quoi un véhicule qui n'a pas assez de capacité pour les bagages des personnes qu'elle contient? C'est un peu ridicule.
    Ce qui est ridicule c'est que tu tentes pas tous les moyens de justifier ta Caravan, alors que Ford et GM n'y croit plus et se tournent vers la compactes.

    Par surcroît, la moyenne d'enfant par famille au Québec est de 1.7, alors tu vas nous faire croire qu'un ne peut apporter nos baggages.

  • #80
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Ce qui est ridicule c'est que tu tentes pas tous les moyens de justifier ta Caravan, alors que Ford et GM n'y croit plus et se tournent vers la compactes.

    Par surcroît, la moyenne d'enfant par famille au Québec est de 1.7, alors tu vas nous faire croire qu'un ne peut apporter nos baggages.
    ishhhhhh....conclusion a 5 cennes....

    alors, porquoi l'offre des SUV 7 places a explose????

    c'est une mode tout simplelement.....

  • Page 8 sur 25 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •