Page 8 sur 16 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 153

Discussion: Nouvel achat en vue...

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Ça y est ! Je vais faire l'acquisition d'un GTI manuel 5 portes. Tant qu'à y être, j'ai poussé un peu plus loin, j'ai opté pour le groupe cuir (cuir/toit/kessy).
    Par curiosité, étais-tu allé voir la A3 ?
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #72
    Membre 123 Avatar de DrCox
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Montréal, qc, canada
    Messages
    10

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Tu fais pas grand kilométrage, 2010 et 30 000 km.
    À 30 000 km tu ne peux pas avoir des pépins.
    C'est trop tot pour ça.
    Mercury Cougar 2000 transmission sauté a 11 000, toit ouvrant brisé a 19 000Km et j'en passe, Mon F-150 1999 était pas plus fiable.
    Je ne dis pas que Ford est pas fiable mais moi je n'ai pas confiance.
    Oh, my God; I care so little, I almost passed out!

  • #73
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par DrCox Voir le message
    Mercury Cougar 2000 transmission sauté a 11 000, toit ouvrant brisé a 19 000Km et j'en passe, Mon F-150 1999 était pas plus fiable.
    Je ne dis pas que Ford est pas fiable mais moi je n'ai pas confiance.
    C'est comprenable vu les problèmes que tu as eus.

  • #74
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par DrCox Voir le message
    Mercury Cougar 2000 transmission sauté a 11 000, toit ouvrant brisé a 19 000Km et j'en passe, Mon F-150 1999 était pas plus fiable.
    Je ne dis pas que Ford est pas fiable mais moi je n'ai pas confiance.
    Pauvre toi, je suis pas mal sûr que les F-150 1997-2003 sont les pires d'entre tous. Sans parler de la Cougar...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Par curiosité, étais-tu allé voir la A3 ?
    Il est légèrement trop tard!
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #76
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Très bon choix!! Félicitation!!

    Pour ma part, j'arrive à 24000km (GTI 2011) et je n'ai rien eu du tout. Aucun rattle non plus. Les entretiens aux 15000km, c'est pas mal apprécié! J'ai aussi l'option cuir et les sièges sont vraiment très confortable. Ça parait sur de longues distances. Par curiosité, tu as prit quelle couleur?
    Est-ce que tu as également fais ton premier changement d'huile à 15000km ? As-tu fais quelque chose de spécial pour la période de rodage ? Il semble que ça deveint de plus en plus un mythe. J'ai opté pour le rouge.

  • #77
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Par curiosité, étais-tu allé voir la A3 ?
    Je l'ai essayé il y a 2 ans. J'avais adoré. J'y ai pensé lors de mon processus d'achat, mais elle est encore 2K de plus que la GTI et ça excédait le 40K et, du même coup, la limite que j'étais prêt à investir. J'aurais toutefois été curieux de les essayer une après l'autre comme je l'ai fais pour la Civic SI et la GTI. Dans ce dernier cas, j'ai trouvé que la Civic faisait ''parent pauvre'' à côté de la GTI.

  • #78
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Est-ce que tu as également fais ton premier changement d'huile à 15000km ? As-tu fais quelque chose de spécial pour la période de rodage ? Il semble que ça deveint de plus en plus un mythe. J'ai opté pour le rouge.
    Oui j'ai fait mon changement d'huile à 15000km. Ils font en même temps quelques babioles et inspection pour vérifier que tout est ok.

    Pour le rodage, non je n'ai rien fait de spécial. Je ne l'ai pas amené dans le redline. Disons qu'aujourd'hui, c'est pas mal moins important de penser quoi que ce soit au rodage.

    Tu as la même couleur que moi . Disons que les rouges sont pas mal plus rare. J'ai fait mettre les vitres teintées (négocié avec le concessionnaire, en plus d'un rabais en argent) et un pare-pierre sur tout le bumper avant et le début du hood. Comme ça, rien à craindre de scrapper ma peinture sur mon bumper.

    Elle est aussi manuelle (un vrai délice), groupe cuir et les 18 pouces.

  • #79
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Elle est aussi manuelle (un vrai délice), groupe cuir et les 18 pouces.
    la légèreté de la clutch surprend en crisse au premier contact... c'est smooth comme du beurre fondu. même le point de friction est doux, et il ne donne pas le feeling d'une switch on/off. alors, c'est ultra facile à opérer et faut être maladroit pour caller ça, pour ne pas dire poche en crisse... Pour le shifter, il feel un peu rubber mais il se manie bien dnas l'ensemble, on trouve les vitesse facile et c'est léger. Manier cette boîte de vitesse là n'est pas un combat comme une speed qui demande un réel effort physique, l'ensemble est très doux effectivement et tellement différent en feeling de la manuelle de la 6 ou de la speed 3. Dans les mazda et même les honda, le shifter est plus sec et direct, ça fait clic 1, clic 2, clic 3... c'est peut-être une coche plus précis et agréable au final comme feeling mais les clutchs mazda sont pas mal plus raide, faut se pratiquer pour devenir bon en synchro sur un mazda, ce qui fait en sorte que la boîte vw est gagnante.

    La synchro se fait facilement entre la 1 et la 2, très smooth alors que chez mazda, c'est plus hasardeux, le reste est aussi smooth et se synchro comme un charme. la 6e vitesse est une vraie 6e vitesse, donc vraiment pour la grande route. en ville, on reste en 5e, le moteur est vraiment creux en 6e à 60kmh. démarrer en 2e est plus facile par contre avec ma mazda (2e vitesse un tantinet plus courte et moteur un peu plus coupleux à moins de 1500rpm) vs la GTI qui est un peu creuse en 2e à bas RPM (2 vitesse un tantinet plus longue), mais avec la première vitesse tellement courte dans une 6, si t'es pas arrêté complètement, aussi bien partir en 2e, à-coup assurer, ce qui n'est pas le cas de la GTI qui a une première vitesse utile. Tant qu'à moi, le ratio de la 1ère vitesse est parfait chez VW.

    faut aussi noter la visibilité parfaite vers l'avant chez VW, c'est comme être assis sur le premier carosse d'un manège de montagne russe, tu es quasiment le nez sur la route direct, vraiment hot... rien qui gène... et aucun rapport avec un charger ou un camaro avec un hood qui finit plus... et qui coupe la vue !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #80
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    la légèreté de la clutch surprend en crisse au premier contact... c'est smooth comme du beurre fondu. même le point de friction est doux, et il ne donne pas le feeling d'une switch on/off. alors, c'est ultra facile à opérer et faut être maladroit pour caller ça, pour ne pas dire poche en crisse... Pour le shifter, il feel un peu rubber mais il se manie bien dnas l'ensemble, on trouve les vitesse facile et c'est léger. Manier cette boîte de vitesse là n'est pas un combat comme une speed qui demande un réel effort physique, l'ensemble est très doux effectivement et tellement différent en feeling de la manuelle de la 6 ou de la speed 3. Dans les mazda et même les honda, le shifter est plus sec et direct, ça fait clic 1, clic 2, clic 3... c'est peut-être une coche plus précis et agréable au final comme feeling mais les clutchs mazda sont pas mal plus raide, faut se pratiquer pour devenir bon en synchro sur un mazda, ce qui fait en sorte que la boîte vw est gagnante.

    La synchro se fait facilement entre la 1 et la 2, très smooth alors que chez mazda, c'est plus hasardeux, le reste est aussi smooth et se synchro comme un charme. la 6e vitesse est une vraie 6e vitesse, donc vraiment pour la grande route. en ville, on reste en 5e, le moteur est vraiment creux en 6e à 60kmh. démarrer en 2e est plus facile par contre avec ma mazda (2e vitesse un tantinet plus courte et moteur un peu plus coupleux à moins de 1500rpm) vs la GTI qui est un peu creuse en 2e à bas RPM (2 vitesse un tantinet plus longue), mais avec la première vitesse tellement courte dans une 6, si t'es pas arrêté complètement, aussi bien partir en 2e, à-coup assurer, ce qui n'est pas le cas de la GTI qui a une première vitesse utile. Tant qu'à moi, le ratio de la 1ère vitesse est parfait chez VW.

    faut aussi noter la visibilité parfaite vers l'avant chez VW, c'est comme être assis sur le premier carosse d'un manège de montagne russe, tu es quasiment le nez sur la route direct, vraiment hot... rien qui gène... et aucun rapport avec un charger ou un camaro avec un hood qui finit plus... et qui coupe la vue !
    J'avais le même genre de feeling dans mon ancien Spec-V. Les vitesses rentraient de façon très sec, mais tout de même précis, à part peut-être la 6e.

    Pour les clutch, il semblerait que ce soit une petite faiblesse sur la GTI, quelques personnes l'ont brulé, surtout les modèles 2010. J,en ai pas beaucoup entendu parlé pour les 2011 et 2012. Mais c'est tellement large comme problème, ça peut être la façon dont la voiture est conduite par rapport aux changements de vitesses, départs, etc.

    Et honnêtement, la 1ère vitesse est faite pour partir et devrait toujours être utilisé pour cela. Dans mon ancien Spec-V, la première était très courte mais je l'utilisais toujours pareil.

    Donc, tu l'as conduit la GTI (ou que c'est moi qui a la mémoire courte :P)...... penses-tu que ce soit un bon choix pour ton futur véhicule?

  • Page 8 sur 16 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •