+ Répondre au sujet
Page 1 sur 16 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 153

Sujet : Nouvel achat en vue...

Membre 123
    Inscrit
    Apr 2009
    Lieu
    None, None, None

Par défaut Nouvel achat en vue...

Après avoir essayé récemment quelques modèles:

FORD FOCUS
    HONDA CIVIC SI
    MAZDA3 GT
    SUBARU IMPREZA
    VW GOLF
    VW GTI
    VOLVO C30

J'ai retenu la GOLF HIGHLINE, la GTI, et la VOLVO C30. Je dois avouer un léger penchant pour la GOLF. Je vais retourner réessayer les 3 véhicules vendredi pour tenter de trancher.

Mes principaux critères sont l'agrément de conduite, confort, qualité de l'habitacle, bonne boîte manuelle, un minimum de problèmes sur une période de 7 à 8 ans.

La GOLF m'est apparue assez homogène, équilibrée. Des performances en haut de la moyenne. Finition de premier cran dans sa livrée Highline. Mécanique robuste et éprouvée.
    Avec la GTI, vient une certaine ivresse de conduite. De plaisant on passe à excitant !!! Plus chère, mais je pourrais tout de même l'acheter. J'ai certaines craintes relativement à la fiabilité (mécanique plus pointilleuse ?).
    La C30 à son charme bien à elle. Très performante et très confortable. Ma femme à une S40 et nous en sommes très satisfaits. Les promotions (-3,500$ + 0% sur 5 ans + entretien gratuit sur 4 ans + rabais fidélité 1,000$).

J'aimerais connaître vos avis, impressions et conseils. Bref, les + et les - de chaque choix. Qu'est-ce que tout homme devrait savoir avant d'aller magasiner un de ces 3 véhicules ?

Merci !!!!!

Maître Pro 123
    Inscrit
    Sep 2004

Par défaut

En achat neuf, j'éviterais Volvo à cause de leur perte de valeur atroce.

Maître Pro 123
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    Québec, Québec, Canada

Par défaut

Tu n'as rien à craindre concernant la mécanique de la GTI.

Tu as fait de bonnes sélection, ce sont tous de bonnes voitures! Tu ne peux pas faire un mauvais choix.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message
    En achat neuf, j'éviterais Volvo à cause de leur perte de valeur atroce.
    Pour 7 à 8 ans, il n'y a pas trop de craintes à avoir... par contre, pour 3-4-5 ans, c'est évidement à proscrire en achat. La location s'impose à ce moment-là.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Pour le dilemme... si les sièges de la Volvo sont inimitable et son moteur plus que performant, j'opterais pour une GTi 5 portes. Pour son côté pratique principalement. Et aussi pour les options moins coûteuses que celles de Volvo.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123 Avatar de Gigabyte519
    Inscrit
    Apr 2012
    Lieu
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pour le dilemme... si les sièges de la Volvo sont inimitable et son moteur plus que performant, j'opterais pour une GTi 5 portes. Pour son côté pratique principalement. Et aussi pour les options moins coûteuses que celles de Volvo.
    Impreza WRX tu la pas mis dans tes choix,moi ca serais elle dans les compactes sportives.
    Compacte normal tu connais ma réponce.Mais Golf c'est super pour les performances.

Inscrit
    Apr 2012
    Lieu

Par défaut

Volvo C30 c'est pas méchant comme choix et tu connais la marque tres bien.

Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Impreza WRX tu la pas mis dans tes choix,moi ca serais elle dans les compactes sportives.
    Compacte normal tu connais ma réponce.Mais Golf c'est super pour les performances.
    La WRX, c'est l'ancienne génération. Finition de cul. Pour le comportement, si je me fies au mod;ele de base, c'Est digne d'un paquebot transatlantique. La WRX ne peut aucunement devancer une GTi ou une C30. Sauf pour sa traction intégrale, si on la veut bien entendu.

Maître 123
    Inscrit
    Mar 2004
    Lieu
    Anjou, qc

Par défaut

Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Qu'est-ce que tout homme devrait savoir avant d'aller magasiner un de ces 3 véhicules ?
    Au moins aller essayer un SPEC-V.

J'entâme bientôt ma 10ième année avec le mien et je suis toujours satisfait. De plus, le QR25HR (open deck) a été renforcé de partout et il vont les "donner" avant que les B17 arrivent en septembre.

Le 2,0T de la GTI est un close deck et le châssis/steering feel est un peu plus précis que toute la liste énumérée. Mais le gap price est important aussi. (Au prix qu'il l'a vende, il devrait avoir au moins le 211 H.P. stock...) Peut-être la Golf Sportline avec sa suspension sport et son so-so 2,5L...(?)

Manque de jus dans l'Impreza (essayer cet hiver), pus capable d'endurer la tôle/peinture/moteur qui force pou rien/tranny so-so dans la Mazda 5 à ma conjointe (pu jamais je remets les pieds chez Albi Mazda...), et la C30 serait mon dernier choix.

La Civic risque de changer prochainement... Et la question du WHP me fatigue avec le K24.

La Focus peut être un bon pick. Je l'ai pas encore essayé.

"Bonne chance"
    Dernière modification de pl9171, 06/06/2012 à 19h47
    C'est fait! Ma nouvelle Porsche 2008! http://www.jp-australia.com/2008/index_old.php?id=152

Fanatic Hawk carbone 110L 2007 6,8 kg: À peu près 322 km. (à vendre prochainement...)
    Starboard isonic Wood/carbone 150L 2009: Peu près 160 km.
    JP Race Slalom Carbon Biax 104 L 2008 6,1 Kg: 0 km.

Inscrit
    Apr 2012
    Lieu

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La WRX, c'est l'ancienne génération. Finition de cul. Pour le comportement, si je me fies au mod;ele de base, c'Est digne d'un paquebot transatlantique. La WRX ne peut aucunement devancer une GTi ou une C30. Sauf pour sa traction intégrale, si on la veut bien entendu.
    WRX 2012 de 0-100km en 5.4sec 265 hp....2.5l turbo
    STI 2012 de 0-100km en 4.9sec 305hp.....2.5l turbo mais 6 speed.
    Je crois que c'est mieux que la Golf GTI
    Golf GTI 2012 DE 0-100KM manuel 7.1 sec et auto robotiser 6.9 sec
    Mais la Golf GTI plus rafiné a l'intérieur mais le style est moin agressif que la WRX et STI
    et moin d'aventage en performance.

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages