Citation Envoyé par Saintor Voir le message
Ça me rappelle un incident avec ma 2005. Je ralentissais pour aller me parquer en parallèle sur un boulevard, il n'y avait aucune voiture en avant. Ce faisant, je double un cycliste, je mets mon flasher quelques secondes et BANG. Arrêté, je vois le cycliste à ma droite. Je sors, il avait donné un coup de pied et avait essayé de casser mon mirroir. Je m'empresse de lui demander s'il va bien, tout empathque et j'en mets.... et j'en mets. En le faisant parler, j'ai réalisé qu'il m'avait 'stagé', qu'il avait fait un Francis de lui-même. J'ai resté poli, empathique alors que lui n'essayait que d'argumenter. a part le mirroir retourné, la voiture n'avait rien. A mon départ, j'ai avancé, fait une pause, et à travers mon toit ouvert, je lui ai fait un doigt d'honneur bien senti à cet imbécile. J'imagine sa petite frustration.
C'était pas correct qu'il te rentre dedans... et comme je l'ai dit, les cyclistes doivent faire particulièrement attention pour 2 raisons. Ils sont vulnérables et ils sont moins visibles, tout en étant assez mobiles. Non seulement ils n'ont que 2 roues, moins de stabilité, mais en plus, ils n'ont pas de carrosserie pour les protèger. De plus, ils ont quand même l'obligation de respecter le code de la route.