Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Les cyclistes

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Les cyclistes

    Montée de lait...

    Ce matin, je pars pour le traail. Un dur trajet de 800 mètres avec plein de dangereux obstacles en pleine heure de pointe. Deux types d'obstacles se dressent devant moi à 7h20... les autobus de la STO et les cyclistes. Je suis donc au feu rouge au coin du boulevard du Plateau et de la rue de l'Athmosphère (quelle imagination pour les noms de rue dans mon quartier... de la Comète, de la Gravité, de la Nébuleuse, de la Planète...). Devant moi un cycliste. Il décide de passer au feu rouge. Mais je doute qu'il se dirige à cette heure vers le stationnement du Wal-Mart... j'ai l'intime conviction qu'il va tourner et prendre la rue au lieu de la belle piste cyclable qu'il y a de l'autre côté de la rue. Il est rendu à mi-chemin qu'il doit arrêter puisqu'une voiture s'en vient. Et malheur lui en pris à cette voiture puisqu'elle s'est fait faire un doigt d'honneur pour ne pas s'être arrêté pour laisser passer le cycliste en infraction. Le temps que le cycliste reprenne son chemin, le feu est vert pour moi. Je vais tout droit. Le cycliste me coupe devant moi. Mais j'avais prévu le coup. J'ai immobilisé ma voiture à gros coup de klaxon à quelques pouces du cycliste. Tout était calculé. Je voulais lui faire une petite peur. Je lui en ai fait une plus grosse que prévu. :P Il m'a suivi dans le stationnement. Quand je suis sorti de ma voiture il m'a engueulé. Je lui ai dit qu'il n'avait qu'à utiliser les pistes cyclable et à respecter le code de la route.

    Lui - J'ai le droit d'utiliser la route moi aussi. Et l'autre gars ne m'a pas laissé passé.
    Moi - Le code de la route prévoit que tu dois prendre la piste cyclable s''il y en a une. Il y en avait une. Le code de la route prévoit aussi que tu respectes les feux de circulation. Il prévoit aussi que tu sois dans la bonne voie pour tourner.
    Lui - Esti de moron. Je pèse 200 livres sur ma bicyclette et toi 2000 livre avec ton char.
    Moi - Pas 2000, 4000. Pis tu devrais justement faire attention, un bumper, ça casse des jambes. Tu es chanceux parce que je savais exactement quel move que tu ferais et je voulais te donner une leçon.

    Il est reparti en bougonnant et j'étais mort de rire. Mais il reste une chose, ce genre de comportement des cyclistes est de plus en plus commun. Ça roule 2 de large, ziguezague devant toi, roule très loin du trottoir... Ça en est dangereux. Et si jamais il y a un accident, c'est pas l'automobiliste qui va avoir mal, c'est le cycliste. L'avoir frappé, j'aurais eu une scratche sur mon bumper, lui aurait eu les jambes cassées. Je serais arrivé en retard et lui ne serait pas arrivé. Cyclistes, soyez prudents, ce ne sont pas tous les automobilistes qui observent votre comportement. Ne pas avoir deviné ses intentions, je lui roulait probablement dessus. Le code d ela route existe pour tous.

    Et tant qu'à être dans les montées de lait... ça s'adresse aux unicellulaires qui ont aussi une plaque en avant de leur voiture... le genre de plaque où c'est écrit "Yours to discover" en bas... quand il y a une traverse de piéton et que j'arrête pour laisser passer un piéton, klaxonne-moi pas tabarnak ! Surtout lorsqu'il pleut pis que c,est une petite madame de 80 ans qui traverse.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  2. #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Ce genre de comportement que tu déplores est malheureusement en train de se généraliser. Pas seulement les cyclistes et les Ontariens qui ne savent pas vivre et ne respectent plus rien.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Lui - Esti de moron.


    Il avait donc raison. Je le félicite. On se tappe des voies cyclables et de ces règlements d'hommes-femelle. La prochaine fois, tu vas en avoir un qui va te crisser un coup de pied sur ta précieuse carosserie et ce sera bien fait. Tu t'es servi de ta voiture comme une arme et ça aussi, c'est une infraction, monsieur le moralisateur.

  4. #4
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message


    Il avait donc raison. Je le félicite. On se tappe des voies cyclables et de ces règlements d'hommes-femelle. La prochaine fois, tu vas en avoir un qui va te crisser un coup de pied sur ta précieuse carosserie et ce sera bien fait. Tu t'es servi de ta voiture comme une arme et ça aussi, c'est une infraction, monsieur le moralisateur.
    Oui mais le cycliste est ben moins intelligent.
    Francis comme qui dit, il voulait lui donné. une leçon de vie.
    Moi le gars qui me suit pour m'engueuler alors qui est dans le tort.
    Il aurait frappé un neuf. Je gueule assez fort moi aussi mais pas longtemps.
    Comme dans les parkings au centre d'achats.
    Tu flash et un épais prend ma place a la course hummmm, par fort ça non plus.
    Beaucoup de misère avec ce type de personne mal élevée.
    Faut les remettre à leur place avec la logic comme Francis a fait.

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message


    Il avait donc raison. Je le félicite. On se tappe des voies cyclables et de ces règlements d'hommes-femelle. La prochaine fois, tu vas en avoir un qui va te crisser un coup de pied sur ta précieuse carosserie et ce sera bien fait. Tu t'es servi de ta voiture comme une arme et ça aussi, c'est une infraction, monsieur le moralisateur.
    Je ne me suis pas servi de ma voiture comme une arme. J'ai simplement arrêté ma voiture près d'un cycliste stupide qui ne respectait pas le code de la route. Qui a passé 2 fois sur le feu rouge et coupé 2 voitures qui avaient la priorité. Je n'ai commis aucune infraction. Sinon que d'envoyer chier un saint cycliste qui croit pouvoir tout faire et lui avoir lancé un profoind coup de klaxon suédois. Et comme je l'ai dit, si je n'avais pas suivi ses péripéties en attendant mon feu vert, je lui roulais dessus. Et si je serais parti en fou, il me rentrait dedans. Il va falloir que les cyclistes apprennent deux choses. Premièrement, le code de la route, c'est pour eux aussi. Deuxièmement, c'est ben plate, mais ils sont plus vulnérables et moins visibles. Ils doivent être doublement prudents. Autant pour eux que pour protèger les bumper innocents.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  6. #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Tu vas finir par avaler tes dents c'est sûr. Peu importe le comportement de n'importe qui, le citoyen moralisateur n'a pas sa place. Surtout pas de la manière que tu l'as fait. Fait longtemps que j'ai compris qu'on gagne rien à faire ça.

    Et comme Saintor dit, le gars était pas si dingue que ça, il t'as sizé à la première impression. Fort, très fort!
    La prochaine fois d'abord, je vais avoir les yeux rivés sur le feu de circulation et écraser la pédale aussitôt que je vais voir le vert. Et peut-être roulé sur un piéton ou un cycliste... mais je vais avoir été responsable puisque je n'ai pas donné de leçon à des morrons.

    Le morron, c'est celui qui accepte n'importe quel comportement. Le genre de Saintor qui gueule fort mais qui n'ôsera jamais se présenter en personne devant un de ses interlocuteurs. Ou l'autre qui approuve Saintor juste parce qu'il ne m'aime pas. Mais faut pas trop en demander à quelqu'un qui roule en Chrysler. Pas donné à tout le monde d'avoir du jugement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ça me rappelle un incident avec ma 2005. Je ralentissais pour aller me parquer en parallèle sur un boulevard, il n'y avait aucune voiture en avant. Ce faisant, je double un cycliste, je mets mon flasher quelques secondes et BANG. Arrêté, je vois le cycliste à ma droite. Je sors, il avait donné un coup de pied et avait essayé de casser mon mirroir. Je m'empresse de lui demander s'il va bien, tout empathque et j'en mets.... et j'en mets. En le faisant parler, j'ai réalisé qu'il m'avait 'stagé', qu'il avait fait un Francis de lui-même. J'ai resté poli, empathique alors que lui n'essayait que d'argumenter. a part le mirroir retourné, la voiture n'avait rien. A mon départ, j'ai avancé, fait une pause, et à travers mon toit ouvert, je lui ai fait un doigt d'honneur bien senti à cet imbécile. J'imagine sa petite frustration.

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ça me rappelle un incident avec ma 2005. Je ralentissais pour aller me parquer en parallèle sur un boulevard, il n'y avait aucune voiture en avant. Ce faisant, je double un cycliste, je mets mon flasher quelques secondes et BANG. Arrêté, je vois le cycliste à ma droite. Je sors, il avait donné un coup de pied et avait essayé de casser mon mirroir. Je m'empresse de lui demander s'il va bien, tout empathque et j'en mets.... et j'en mets. En le faisant parler, j'ai réalisé qu'il m'avait 'stagé', qu'il avait fait un Francis de lui-même. J'ai resté poli, empathique alors que lui n'essayait que d'argumenter. a part le mirroir retourné, la voiture n'avait rien. A mon départ, j'ai avancé, fait une pause, et à travers mon toit ouvert, je lui ai fait un doigt d'honneur bien senti à cet imbécile. J'imagine sa petite frustration.
    C'était pas correct qu'il te rentre dedans... et comme je l'ai dit, les cyclistes doivent faire particulièrement attention pour 2 raisons. Ils sont vulnérables et ils sont moins visibles, tout en étant assez mobiles. Non seulement ils n'ont que 2 roues, moins de stabilité, mais en plus, ils n'ont pas de carrosserie pour les protèger. De plus, ils ont quand même l'obligation de respecter le code de la route.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Je ne vois pas pourquoi les cyclistes ne devraient pas eux-aussi se conformer au code de la route. Il me semble que c'est juste normal étant donné qu'ils sont vulnérables par rapport aux autres véhicules qui circulent et qu'en plus ils sont moins visibles la plupart du temps. À Montréal ça me fait halluciner à quel point les cyclistes et les piétons traversent n'importe ou/n'importe quand/sans regarder. Tu ne sais jamais quand un imbécile va se foutre en avant de toi!
    Dernière modification par jaimeleschars ; 06/06/2012 à 21h49.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  10. #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi les cyclistes ne devraient pas eux-aussi se conformer au code de la route. Il me semble que c'est juste normal étant donné qu'ils sont vulnérables par rapport aux autres véhicules qui circulent et qu'en plus ils sont moins visibles la plupart du temps. À Montréal ça me fait halluciner à quel point les cyclistes et les piétons traversent n'importe ou/n'importe quand/sans regarder. Tu ne sais jamais quand un imbécile va se foutre en avant de toi!
    De toutes façons, les automobilistes ne respectent pas les endroits de priorité de passage aux cyclistes et aux piétons alors qu'ils traversent n'importe où ça change pas grand chose. C'est pas brillant, mais ça change pas grand chose. Et justement, l'automobiliste devrait être plus alerte et céder le passage vue la différence de grosseur et d'agilité. Tsé, une voiture ça décole plus facilement sur un coin.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •