Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 64

Discussion: Les cyclistes

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    As-tu déjà essayé de rouler à 30km-h sur une piste cyclable ? Et en groupe ?

    Ils prennent de la place sur la route quand ils sont en peloton justement pour que les automobilistes puissent bien les voir et passer à côté...Le code de la route permet même de franchir une ligne double expressément pour ça.
    Un bécycle sur la grand route c'est dangereux. Tout simplement.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #42
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Un bécycle sur la grand route c'est dangereux. Tout simplement.
    ca devrait etre interdit...

    on a meme interdit des voiture electrique sur des chemin de plus de 50 km/h...pourquoi les velo peuvent aller n'importe ou?

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    De toutes façons, les automobilistes ne respectent pas les endroits de priorité de passage aux cyclistes et aux piétons alors qu'ils traversent n'importe où ça change pas grand chose. C'est pas brillant, mais ça change pas grand chose. Et justement, l'automobiliste devrait être plus alerte et céder le passage vue la différence de grosseur et d'agilité. Tsé, une voiture ça décole plus facilement sur un coin.
    Parles pour toi! Moi je fais toujours attention à leur laisser la priorité quand c'est le cas. Pour ceux qui traversent n'importe où n'importe quand, bein une auto ça ne s'arrête pas sur un 10¢ même à 50 KM/H! J'en ai justement vu un il y a un mois, il a traversé devant moi en courant alors que ma lumière était verte. Moi je l'ai vu parce que j'étais arrêté mais celui qui s'en venait dans la voie à côté il ne l'a pas vu et BANG! C'était l'équivalent d'un chevreuil qui se fout en avant de toi.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Il y a beaucoup plus de cyclistes délinquants que d'automobilistes en tord.

    C'en est flagrant.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Il y a beaucoup plus de cyclistes délinquants que d'automobilistes en tord.

    C'en est flagrant.
    Bon point! C'est plus facile d'être délinquant en vélo ça passe partout et ça se voit moins.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Le pire c'est que le véhicule faut toujours qu'il laisse la priorité aux piétons et aux bicycles. Peu importe la situation.
    À Montréal la lumière est verte et les piétons passent devant moi, il sent fout pas mal de la voiture qui attend comme un imbécile.
    Parfois un pleton de monsieur et madame tout le monde passe et personne ne voie que ma lumière est verte. Je viens malin dans ce temps-là

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Bon point! C'est plus facile d'être délinquant en vélo ça passe partout et ça se voit moins.
    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ca devrait etre interdit...

    on a meme interdit des voiture electrique sur des chemin de plus de 50 km/h...pourquoi les velo peuvent aller n'importe ou?
    c'est plus compliqué de dépasser une voiture qu'un vélo

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    C'est après la premiere fois que j'ai vu qu'elle ne s'attachait pas.

    Le porte de la ceinture est la responsabilité première de CHACUNE DES PERSONNES assise dans le véhicule. Un policier aurait fait une intervention et elle aurait eu le constat d'infraction. Ce n'est qu'en bas d'un certain âge que les enfants sont à la charge du conducteur. Dans mon auto, la règle est simple.

    1-Aucun mineur, sauf exception. Je pensais aussi faire signer des décharges de responsabilité.
    2-Les majeurs feront bien ce qu'ils voudront, en autant qu'il ne mette pas en péril la conduite de l'auto.

    Tu l'as dis toi même que tu as feinté de le tuer avec ton auto. Moi, dans mon cas, c'était nécessaire à la conduite de l'automobile. Si tu ne peux pas tenir en place en situation normale ou extraordinaire à cause que tu n'as pas ta ceinture, c'est pas la faute du conducteur.

    Toi tu as conduit de manière dangereuse dans le but de laisser croire à une menace pour les biens et la sécurité d'autruis. Faire "peur" au monde c'est un crime à ce que je sache. Si tu avais dit que ca t'étais arrivé accidentellement, ok, mais là que tu fais exprès... ca commence a ressembler a l'histoire de slammer qui conduisait de facon bébêtte en évitant pas un accident!
    Peu importe ce que la loi dit, c'est irresponsable d'accepter de conduire une voiture avec des passagers détachés. Ce passager devient un projectile géant lors d'une collision. Un danger pour le conducteur et les autres passagers. Dans ma voiture, c'est moi qui décide, pas mes passagers.

    Et je n'ai aucunement feinté de tuer le cycliste. J'ai simplement klaxonné et j'ai immobilisé ma voiture (en roulant très lentement) près de lui. En fait, j'ai même pas eu besoin de l'immobiliser parce que le cycliste était passé.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #49
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    c'est plus compliqué de dépasser une voiture qu'un vélo
    non car lorsque tu depasse un velo, tu dois changer de voie completement, meme si le velo roule sur la ligne blanche!!!

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    J'ai immobilisé ma voiture à gros coup de klaxon à quelques pouces du cycliste. Tout était calculé. Je voulais lui faire une petite peur. Je lui en ai fait une plus grosse que prévu. :

    Salut , dit moi donc comment as-tu fait pour t'arrêter à quelque pouces du cycliste ? je présume qu'il était en avant un peu à ta droite ou un peu à ta gauche ?

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •