Citation Envoyé par FURY Voir le message
J'ai juste un enfant à date, mais j'ai un gros besoin d'espace pour les déplacements chez nos familles qui sont à 500 km d'ici. C'est principalement l'hiver qu'on utilise la van pour ces déplacements donc on a pas mal toujours les 4 paires de ski dedans, les sacs de ski, la poussette, la cage du chien, nos valises, les cadeaux de noel. Ça finit qu'elle est pleine. Et ça c'est 4-5 fois par an. Juste pour ça, ça vaut la peine.Et le reste de l'année, elle consomme moins qu'un VUS et pas beaucoup plus qu'une intermédiaire.

Donc, une van, ça se compte pas en nombre d'enfants mais en besoin d'espace. Tout dépend du style de vie.
Enlève les skis pis c'est pas mal mon cas aussi pis j'ai pas besoin d'une van. Et la poussette, après 3 ans, les docs recommandent de la mettre au rancart. C'est sûr que chez Chrysler, y a pas de choix. Le Journey? Il est intéressant en version SXT V6, donc il consomme autant que la GC! Pis le 4 cylindres est nul.

C'est sûr que si tu regardes les VUS V6, tous consomment autant sinon plus qu'une GC mais ils offrent la traction intégrale.

Pis ça a l'air qu'il y a de plus en plus de gens qui comprennent qu'une minifourgonnette, c'est pas pour eux. Les ventes sont en chute libre depuis 5 ans et la dépréciation est ultra rapide peu importe la marque.