Page 26 sur 40 PremièrePremière ... 16242526272836 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 251 à 260 sur 400

Discussion: La Focus ST : 30 000 $ !

  1. #251
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    okay...mais quel equipement que tu considere du luxe??? tout gadget? systeme de securite innonvateur? entree sans cle? climatisation a deux zone???
    ça ne fonctionne pas ainsi... y,a un écart entre la quantité et la qualité... regarde ce que j'ai écrit sur la Elantra Limited... une voiture très équipés qui a quasiment tout in... et pourtant, j'ai de la misère à lui donner plus de 3,5 sur 10 alors que je donne un bon 4-4,5 à une Titanium et un bon 4.5-5 à une Cruze LTZ. L'écart réside principalement dans le non chiffrable, et il va au-delà de l'équipement jusque dans la qualité du chassis qui permet une conduite sereine, incluant le travail de la direction, du moteur et des suspensions. La cruze est celle qui utilise les matériaux les plus agréables de ma perception et qui est le mieux assemblée et c'est celle qui feel la plus solide globalement, incluant son chassis. son roulement est serein... L'Elantra reste toujours une voiture qui feel trop asiatique. Le roulement est mou et quelconque... jamais d'impression de solidité, incluant l'assemblage intérieur qui feel léger.

    En passant, regarde ce que les amateurs de volk disent de la golf, chassis solide, conduite solide, confort très bon... le char est plus confortable par son roulement avant même de penser aux conveniences. rajoute un assemblage soignée et des matériaux agréable et une golf avec siège manuelle, clim manuelle, et rien d'exceptionnel comme équipement feel plus agréable et luxueuse qu'une Elantra au bouchon...

    En passant, dans cette conception du luxe, vas voir la petite verano de Buick qui feel drôlement luxueuse, un bon 5 facile de base et 5,5 full, pour le prix payé. L'assemblage est soignée, le chassis solide et serein et les matériaux intérieur semble agréable... pas besoin d'une sur-abondance d'équipement dans ce temps là.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #252
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ok, beaucoup plus clair....je suis bien d'accord avec toi...

    mais faudrais faire un tableau et note chaque aspect car vite comme ca, on pourrait etre surprit des resultats!!!

    Et meme dans ton exemple, j'enleverais la WRX, elle a jamais pretendu d'etre une voiture avec un equipement de luxe, si on la compare avec une version Titanium ou Limited....deja pour eux, le nom, ca le dit que ca veux etre une voiture luxueuse!!!! Meme role que la Focus ST versus la Titanium!!!

  • #253
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    euh........ L'équipement d'une GTI full au bouchon est pratiquement identique à celui d'une R, mais tu mets une différence d'un point dans ton classement.

    Ça prouve une chose : des classements par numérotation comme ça, ça donne des résultats trop aléatoire d'une personne à l'autre.
    Tant qu'a faire, à part les sièges, pédales en stainless et qq gugusse décoratifs, une Golf Highline FULL n'est pas très loin de la GTI. Même que dans la Higline, les sièges sont en cuire, ce qui n'est pas le cas de la GTI. C'est vrai que l'aspect visuelle est plus relevé dans la GTI et encore plus dans une "R", mais la qualité d'assemblage et des matériaux reste la même...

  • #254
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le luxe se grade... Pour en parler, faudrait se donner une échelle de 0 à 10.

    avec la Titanium à Giga, je peux aller à 4,5 sur 10, alors qu'une GTI sera scoré à 5 sur 10 de base, 5,5/10 avec les options au bouchon.
    T'inquiète pas, sa ne tarderas pas qu'il va venir te le dire lui-même, preuve à l'appui! Y va être crinqué pour 5 ou 6 pages, minimum!

  • #255
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    En gros ce que je veux dire Torak et ce sens orgueil.
    Une voiture de luxe elle vient avec un nom qui est connu comme voiture de luxe.

    BMW, Mercedes, Audi, Volvo etc. etc. $$$$$
    Pas VW, Ford, Hyundai, Kia, Mazda, honda, Toyota etc. etc.
    On peut sentir un certain confort dans c'est petite marque.
    Mais ce ne sont pas des voitures de luxe malgré leur effort d'assemblage et les technologie intégrées.

    J'ai souvent entendu du monde dire BMW et Mercedes tu paye pour le nom.
    Mais ce n'est pas vrai. Tu en as pour ton argent et nom que pour le nom.
    De mon point de vue bien sur.
    Tu as aussi le nom. C'est important rendu à ce prix. Mais tu as aussi une expérience de conduite remarquable. Mais comme tu te limites aux Ford qui se stationnent tout seul... va essayer une BMW, Mercedes, Audi, Volvo, tu vas voir tout ce que ces voitures peuvent apporter de plus. Mais elles ne te parlent pas. Elles n'en ont pas besoin parce que tu ressens ce qu'elles veulent te dire. Et elles ne se stationnent pas toutes seules parce que tu as une visibilité qui a de l'allure.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #256
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Cet après-midi, j'étais dans le showroom de Bilia à Oslo. Ce concessionnaire vend du Ford et du Volvo. J'avais devant moi une Focus ST couleur Tangerine et une Volvo V40 couleur bleu Biarritz. J'hésitais entre les deux. Je les voulais les deux. Ah pis je me suis gâté, je les ai prises toutes les deux !












    Au 1/43 par contre ! :P

    La V40 n'est pas encore arrivée. Par contre, la ST est arrivée. Ou sur le point de l'être. Je n'en ai pas vu, mais j'ai pu ramasser un pamphlet. Et pour les amateurs d'espace, elle se fait aussi en familiale en passant !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #257
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'aurais aime que tu reponds a ma question toute simple....
    non, parce que ce genre de discussion ne finit plus avec toi.

    Garde tu vois, faut que je dise quelque chose encore lol.

  • #258
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    trouve mieux... en passant, n'oublie pas le petit plus du awd en hiver, et le moteur un peu plus puissant aussi mais c'est vrai qu'un 1/2 point peut être trop. au pire, score les 2 à 6 et tu as ce que tu veux comme score.. et ça reste encore pas mal mieux qu'une WRX, une GTI ou une astie de titanium de ford...
    Qu'est-ce que AWD et puissance moteur a à voir avec luxe????

    Rien du tout, donc je ne vois pas trop c'est quoi ton raisonnement.

  • #259
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Qu'est-ce que AWD et puissance moteur a à voir avec luxe????

    Rien du tout, donc je ne vois pas trop c'est quoi ton raisonnement.
    comme dirait l,autre, en hiver, le awd est un petit luxe qu'on aime avoir...

    et sur un 2 voie, un peu plus de puissance, c'est un petit luxe qu'on aime avoir aussi...

    t'es borné au possible toi...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #260
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Moi la Focus Titanium je la mais a 7/10 au pire 6.5

  • Page 26 sur 40 PremièrePremière ... 16242526272836 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •