Page 10 sur 40 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 400

Discussion: La Focus ST : 30 000 $ !

  1. #91
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    dude ton truc victorien de torque (lol a ton typo ou ta traduction digne de la chine) c'est rien de plus qu un limited slip differential. la gti, la civic si, speed3 etc... en on un aussi
    effectivement.

  • #92
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    Giga, relaxe stp : Ford n'est pas en danger de mort, Ford n'est pas ton petit enfant, donc pas besoin de lutter bec et ongles pour sa survie. Alors je t'en prie cesse de fanatiser à outrance ton discours ; en plus de miner ta crédibilité, ça empire ta grammaire et la rend encore plus imaginative, et pas dans le bon sens. Cela dit, tu as le droit d'aimer ta Focus et d'en vanter les qualités, mais arrête d'en parler comme si c'était Jésus revenu des cieux. Merci.

    Je tenterai maintenant d'être aussi objectif que possible dans mes commentaires, malgré mon statut d'heureux propriétaire de Gti.

    Selon ce que j'ai lu et vu ces dernières années (je magasinais pour une compacte sportive et cherchais la meilleure disponible), sur des sites européens français et anglais (UK), la Focus RS est une vraie bombe à la tenue de route presque surnaturelle compte du nombre élévé de hp (300) et du couple encore plus prononcé vs le FWD. Plusieurs chroniqueurs européens la place au sommet de la catégorie des compacte sportive, devant la Renaud Mégane et la VW Gti. Mais ça, c'est la version ultime, la RS.

    Pour la ST, dotée de "seulement" 250 hp (environ), je n'ai pas de peine à croire que le résultat est excellent. En terme de performance, sans doute qu'elle rivalisera aisément avec la Gti, qu'elle menacera la Speed3, et même la WRX. En terme de tenue de route aussi, elle ne reculera devant aucune courbe ; même que j'anticipe une conduite digne de la Gti. Mais, est-ce que l'équilibre sera au rendez-vous ? L'équilibre entre la puissance et la tenue de route, entre le confort et la fermeté de la suspension, entre la puissance et la consommation, entre la finition intérieure et extérieure ? ça reste à voir et à vérifier. Mais je pense sincèrement que ce sera la plus proche rivale de la Gti (et que ça poussera éventuellement VW à gonfler le turbo de celle-ci).

    cela dit, plus de puissance, c'est toujours tentant, mais sincèrement, exploiter au maximum de ces capacités le 2l turbo de ma Gti me ferait exploser le permis de conduire ; alors pourquoi aurais-je besoin de 250hp ? sur papier, c'est super, mais dans le monde réel, c'est dangeureux!

    bref, même si aujourd'hui je retournais sur le marché, certes j'hésiterais entre la ST et la Gti, et oui, j'irais essayer la ST sérieusement, mais comme son design intérieur et extérieur me semble un peu trop intergalactique, et que je ne pense pas qu'il vieillera très bien, j'ai comme l'impression que j'irais encore avec mon choix actuel. Mais, après un essai de la ST, peut-être que...je changerais mon fusil d'épaule. qui sait ?

    tout ça pour dire, comme un des gars l'a si bien résumé précédement, juste pour semer ce type de doute dans mon esprit, je dis bravo à Ford. et juste pour ajouter un membre de valeur à cette catégorie, je redis bravo à Ford.

    Giga, tu vois que l'on peut aimer sa voiture, en être pleinement satisfait comme moi, sans avoir les yeux fermés face aux marques concurentes ?
    Lol 250 hp c'est dangereux. J'aurai tout entendu.Est bonne rare.

  • #93
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    160 hp ce n'est pas assez et 250 hp c'est dangereux lol

  • #94
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Golf GTI 2013 annonces 260 hp . Sans parler qu'elle va perdre un peu de poids selon ce site.
    http://www.autoguide.com/auto-news/2...t-testing.html
    http://www.topspeed.com/cars/volkswa...-ar125102.html
    Le monde devrait attendre avant d'achetté la Golf GTI 2012.

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    Pour la ST, dotée de "seulement" 250 hp (environ), je n'ai pas de peine à croire que le résultat est excellent. En terme de performance, sans doute qu'elle rivalisera aisément avec la Gti, qu'elle menacera la Speed3, et même la WRX. En terme de tenue de route aussi, elle ne reculera devant aucune courbe ; même que j'anticipe une conduite digne de la Gti. Mais, est-ce que l'équilibre sera au rendez-vous ? L'équilibre entre la puissance et la tenue de route, entre le confort et la fermeté de la suspension, entre la puissance et la consommation, entre la finition intérieure et extérieure ? ça reste à voir et à vérifier. Mais je pense sincèrement que ce sera la plus proche rivale de la Gti (et que ça poussera éventuellement VW à gonfler le turbo de celle-ci).
    L'équilibre dont tu parles a toujours été le point fort des Focus ST et RS de précédente génération. C'était des voitures qui proposaient d'excellentes performances, tout en étant extrêmement agréable et confortables au quotidien. Si cette ST poursuit dans la même voie, ce sera vraiment une réussite. Reste maintenant à savoir si on aime ses couleurs un peu voyantes et son intérieur pas très commun.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Lol 250 hp c'est dangereux. J'aurai tout entendu.Est bonne rare.
    Dangereux pour perdre son permis ! Pour faire des niaiseries. Et juste une anecdote... avec ma BMW 323, j'avais seulement 200 chevaux. Durant mon essai routier au concessionnaire, j'embarquais sur la 440 à Laval. J'étais en 4è (sur 6 vitesses) et je trouvais que le traffic roulait pas vite. J'étais à 140. C'est ça qui est dangereux. Rouler plus vite qu'on ne le veut et se laisser entraîner à faire des folies. Et voir des gyrophares dans le miroir après.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #97
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Dangereux pour perdre son permis ! Pour faire des niaiseries. Et juste une anecdote... avec ma BMW 323, j'avais seulement 200 chevaux. Durant mon essai routier au concessionnaire, j'embarquais sur la 440 à Laval. J'étais en 4è (sur 6 vitesses) et je trouvais que le traffic roulait pas vite. J'étais à 140. C'est ça qui est dangereux. Rouler plus vite qu'on ne le veut et se laisser entraîner à faire des folies. Et voir des gyrophares dans le miroir après.
    Dis comme ça c'est correct. Mais c'est ça une voiture sportive.
    Moi j'ai encore tous mes points d'aptitude. Je ne suis pas un saint sur la route non plus.

  • #98
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    En tk, tu es vraiment drôle à lire Gigabyte.... Tu en as vraiment beaucoup à apprendre encore. Si tu veux que tes commentaires soient crédible, il va falloir que tu changes la façon dont tu les amènes et lâchez Ford un peu.

  • #99
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    En tk, tu es vraiment drôle à lire Gigabyte.... Tu en as vraiment beaucoup à apprendre encore. Si tu veux que tes commentaires soient crédible, il va falloir que tu changes la façon dont tu les amènes et lâchez Ford un peu.
    C'est parce que cette page parle d'un Ford c'est dur de ne pas parler de Ford.
    Je ne suis pas le genre à vouloir plaire à tout le monde.
    Je suis plus du genre à dire ce que je pense.
    Que ça plaît ou pas moi je dis ce que j'ai vu et ce que je lis sur le modèle.
    J'aime pas juste Ford mais en partie c'est ma marque favorite.
    Loin d'être le seul également.

    Ici peut-être que je suis le seul à être si vendu mais il y a des raisons.
    Je suis ce à que je suis et tu es ce que tu es. Tu n'es pas mieux de ton coté avec ta Golf GTI.
    Chaque fois que je lance un mérite à la Focus tu m'arrives avec ta Golf GTI.
    Toi aussi tu en as beaucoup à apprendre Torak. Lâche pas.
    Je ne suis pas le meilleur ça c'est clair et je n'ai jamais dit le contraire.

  • #100
    Membre 123 Avatar de DrCox
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Montréal, qc, canada
    Messages
    10

    Par défaut

    Je serais très surpris de voir la nouvelle GTI avant 2014.

  • Page 10 sur 40 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •