Page 40 sur 40 PremièrePremière ... 30383940
Affichage des résultats 391 à 400 sur 400

Discussion: La Focus ST : 30 000 $ !

  1. #391
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En Europe, ils ont encore mieux qu'une ST berline... une ST Kombi !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #392
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    effectivement, c'était pas une version avec toit ouvrant.. quand même, je m'y sentais confortable.

    juste pour revenir sur les sièges, plus j'y pense et plus je les ai aimé. vrai que le support dorsal est important mais il se concentre bien sur la cage toracique et ils libèrent les épaules. Faudrait que j'essai sur route aussi... quoique je me demande pourquoi je ferais ça considérant que je ne pourrais vivre avec un char affichant un espace coffre aussi minable... et là, on sait tous que capitaine ford, notre Douche Alain36 d'amour va venir nous sortir les specs de 674l de l'espace arrière mais en vrai, sous le cache bagage, c'est minable... décourageant pour un char de 4m53 de long...

    Pour la finition, j'ai trouvé que certains détails gossant la légèreté dans les portes mais globalement, ça l'avait ben de l'allure... ST berline ???
    La grosse faiblesse de la Focus au niveau de la finition concerne la moquette sur le toit. C'est encore plus apparant sur la version avec toit ouvrant. Sinon, la finition semble être bien, mais un peu trop variable (des plastiques parfois mal ajusté).

  • #393
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Dans l'exemplaire, le toit était bien fini dans l'ensemble mais la conception de la console de toit faisait pic pic un peu..

    Pour le look extérieur, avec la couleur noir, ça se fend un peu plus dans le décor et ça l'arrête de screamer quétaine... J'ai aussi bien aimé l'ergonomie mais je prendrais l'ensemble 201A qui rajoute la clim auto à 2 zones et le my touch, sans oublier le nav.. de base, ça manque un peu de tech goodies comme environnement, un peu trop drable...

    le levier de vitesse semble pas mal agréable à manipuler aussi...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #394
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Je viens de chez Dupont Ford et un gars revenait de son essai avec la ST.
    Il avait les yeux brillants et très excités Lol
    Là je regarde l'auto je m'assis dedans et j'ouvre le capot et tout.
    Le vendeur vient me voir car il me connaît et il dit tu tais acheté une GLI.
    Alors je réponds oui certainement et je suis très satisfait en passant.

    Je lui ai dit à quel point j'étais déçu par ma Focus Titanium avec ça power shift
    et les tétillement dans l'habitacle.
    Il se sentait petit devant mes propos et son client juste à côté.
    Le client m'a dit que la ST était mieux que la GLI/GTI ensemble Lol

    Bref pour les sièges oui sont très bien pensés pour la course et offre beaucoup
    de soutien tout au tour du corps du haut jusqu'aux jambes.
    Par contre je doute que ce soit confortable après 30 min 1 hs de route.
    C'est très dur comme siège et je crois que c'est fait juste pour faire le fou
    et je crois pas que le concepteur est pensé à la route et au confort.

    Mais en gros la Focus ST vos très bien son prix et
    semble avoir beaucoup de puissance-ci que je me fis au client qui l'a essayé.
    Par contre je ne regrette pas ma GLI et je suis content de ne pas avoir fait le choix de la ST de première génération.
    Je me vois mal le dedans avec mes enfants et le confort de la GLI/GTI est juste impeccable a comparé le st.

    Finalement j'aurais aimé l'essayer mais comme j'ai déjà un Sleeper je passe mon tour.
    Avec les sièges de la ST l'auto je la vois comme une bebelle et non une utilité dans la vie de tous les jours.
    Pour moi c'est un point faible c'est sièges. De plus avec Ford il faut se méfier de la première génération.
    Le vendeur me disait que le moteur avait un double turbo?Moi j'ai pas vue deux turbo sous le capot
    a moin qu'il soit invisible.Je doute pas de la fiabilité du moteur et ce 2litres est juste formidable.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #395
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    j'Avoue que pour une ride de 2hrs en continue... ces sièges soulèvent des intérogations...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 40 sur 40 PremièrePremière ... 30383940

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •