Page 5 sur 40 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 400

Discussion: La Focus ST : 30 000 $ !

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    As-tu déjà essayé la GTI pour affirmer une telle chose? Je ne crois pas qu'une Focus "grand public" soit à la hauteur d'une GTI en terme de comportement routier pour la simple et bonne raison que c'est pas le même marché qui est visé. Arrête de penser que la Focus c'est le 8e merveille du monde, parce que c'est pas vrai!
    Oui mais j'ai dit au-dessus de la moyenne, pas au-dessus de la GTI. Toi as-tu essaillé la Focus 2012 se sel titanium avec suspension sport en option avec les pneus 18 pos.?

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    La oui 247hp,bizard que d'un site a l'autre ca change comme ca,pas d'allure
    C'est aussi écrit ailleurs sur leur site: Moteur EcoBoost 2 L développant une puissance de 252 ch et un couple de 270 lb-pi...
    Alors finalement aucune idée quelle information est la bonne...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    C'est aussi écrit ailleurs sur leur site: Moteur EcoBoost 2 L développant une puissance de 252 ch et un couple de 270 lb-pi...
    Alors finalement aucune idée quelle information est la bonne...
    hahahaha oui je doit admettre,j'aimerais mieux la version du 252hp et 270lbs de couple lol
    Peut-etre que en option il ajoute une piece de performence?

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    As-tu déjà essayé la GTI pour affirmer une telle chose? Je ne crois pas qu'une Focus "grand public" soit à la hauteur d'une GTI en terme de comportement routier pour la simple et bonne raison que c'est pas le même marché qui est visé. Arrête de penser que la Focus c'est le 8e merveille du monde, parce que c'est pas vrai!
    DA, je te dirais qu'une titanium avec les 18 pouces et les Michelin Sport 3, ça l,a pas la puissance pour suivre une Speed 3 ou une GTI en accélération mais je ne doute pas une seconde que si la direction est suffisament légère et vive, tu vas t'amuser à la pousser plus vite en courbe qu'une Speed3 par exemple. VS la GTI, je te dirais que c'est à essayer, pas en accélération mais dans les twisties...

    La Focus sur 18 pouces sans tenir la route en chien selon les comments que j'ai vu à gauche et à droite.

    Je sais ben que notre chummy nous overdose Focus mais là, faut rendre à césar ce qui lui revient, Ford semble avoir fait une grosse job côté tenue de route avec la Focus. faut pas oublier, voiture mondiale...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    C'est aussi écrit ailleurs sur leur site: Moteur EcoBoost 2 L développant une puissance de 252 ch et un couple de 270 lb-pi...
    Alors finalement aucune idée quelle information est la bonne...
    La ST est équipé d'un over boost qui dure quelques secondes et qui monte le peak de torque à ces niveaux.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    La ST est équipé d'un over boost qui dure quelques secondes et qui monte le peak de torque à ces niveaux.
    Ahh!! comme chez MINI avec la fonction Sport
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Mais de quel équipement tu parles qui n'existe pas ailleur ? Elle vaut pas 35000$ la titanium parce qu'elle n'a pas le moteur qui va avec un tel prix.
    ça existe pas une titanium à 35 k$. ça, c'est taxes in...

    tu auras de la misère à cocher toutes les cases pour monter ça à 32k plus taxes.

    en passant, tu peux monter une cruze LTZ plus chère...

    bref, le prix de la titanium se défend si :

    tu veux du cuir
    tu veux un hb
    tu veux ben des gadgets électronique incluant des niaiserie comme le stationnement intelligent (la honte à mon avis)
    tu veux pas de puissance
    mais tu veux ça un gros brin tape cul

    Perso, tu peux te monter un Titanium manuelle et 18 pouces, avec cuir et ttp pour environ 28k, pas mal plus raisonnable... ah oui, enlève 3.5k de rabais là encore... bref, me monter une titane à mon goût là, elle est 27.8k avec les taxes.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Le gros n'importe quoi c'est ton commentaire. Tu te fies seulement à la puissance de la GTI pour comparer. Je ne suis pas surpris de toi, tu ne te fies qu'à ce genre de chiffre. Oui la ST devrait théoriquement être plus rapide, mais pour le reste, c'est à voir. Par contre, elle n'aura pas la qualité intérieur de la GTI, et probablement pas sa conduite très solide typique des voitures allemandes.

    Dit-toi une chose, si la Golf/GTI sont bien coté, c'est en grosse partie parce quelles font bien à pratiquement tous les niveaux. Et certaines choses très bien. Donc, peu de défaut. Ça aide aux yeux de bien des amateurs et/ou chroniqueur. C'est une compacte premium et elle est dans les seules compactes à l'être (on pourrait ajouter les Acura).

    Ce n'est pas la meilleure voiture puisqu'elle ne plait pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment ses points forts, il y a des acheteurs.

    BTW, j'ai hâte de lire les premiers reviews de la ST, surtout pour en voir son comportement routier. Ma prédiction : semblable à la Speed3.

    Et c'est vraiment bien qu'elle sorte cette ST, ça va donner de la compétition de plus et peut-être faire allumer VW de mettre un peu plus de jus dans son GTI à la base, de ne pas être obliger de chipper ça même si c'est très fiable et pas cher.
    Globalement, même si j'aime pas la ligne, je croirais que la ST pourrait être la première réelle rivale à la GTI. La Speed est une grosse brute avec une finition intérieure assez moche. Son gros moteur vibre et sa direction en béton est plus ou moins agréable à l'usage.

    La focus se défend très bien côté finition intérieur et la qualité est flatteuse, en autant qu'on aime le design intergalactique, lol !

    sérieux, au niveau global, incluant la finition et le luxe, la ST pourrait être la première assez solide concurrente à aller débattre avec la GTI. On s'entend, c'est de belle machine brutale les WRX et Speed 3, mais c'est moche en crisse en dedans...

    Je suis sur que même la 3 à DA est pas mal plus wow à l'intérieur vs une speed, qui fait douchebag au boute...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ça existe pas une titanium à 35 k$. ça, c'est taxes in...

    tu auras de la misère à cocher toutes les cases pour monter ça à 32k plus taxes.

    en passant, tu peux monter une cruze LTZ plus chère...

    bref, le prix de la titanium se défend si :

    tu veux du cuir
    tu veux un hb
    tu veux ben des gadgets électronique incluant des niaiserie comme le stationnement intelligent (la honte à mon avis)
    tu veux pas de puissance
    mais tu veux ça un gros brin tape cul

    Perso, tu peux te monter un Titanium manuelle et 18 pouces, avec cuir et ttp pour environ 28k, pas mal plus raisonnable... ah oui, enlève 3.5k de rabais là encore... bref, me monter une titane à mon goût là, elle est 27.8k avec les taxes.
    Viens à la rencontre des formistes et je vais te montrer ma facture et à quiconque qui veut voir si je dis vrai.34k avant taxe et 37k après taxe.
    De plus, je n'ai pas le toi ouvrant là-dessus mais tout le reste.
    Il restait plus de Titanium avec le toi quand j'ai acheté et ça fait mon affaire car le toi ouvrant la finition est moyenne. Quan j'ai acheté en aout 2011 c'était la dernière à hayon full sens toi ouvrant. Pour une voiture trop chere ça c'est vendu comme des sacs de pinotte dans un garage.La ST full devrais etre plus chere.

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Viens à la rencontre des formistes et je vais te montrer ma facture et à quiconque qui veut voir si je dis vrai.34k avant taxe et 37k après taxe.
    De plus, je n'ai pas le toi ouvrant là-dessus mais tout le reste.
    Il restait plus de Titanium avec le toi quand j'ai acheté et ça fait mon affaire car le toi ouvrant la finition est moyenne. Quan j'ai acheté en aout 2011 c'était la dernière à hayon full sens toi ouvrant. Pour une voiture trop chere ça c'est vendu comme des sacs de pinotte dans un garage.La ST full devrais etre plus chere.
    réalise tu que tu aurais peut-être payé ton char over le PDSF... misère... soupir...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 5 sur 40 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •