Page 9 sur 40 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 400

Discussion: La Focus ST : 30 000 $ !

  1. #81
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ça existe pas une titanium à 35 k$. ça, c'est taxes in...

    tu auras de la misère à cocher toutes les cases pour monter ça à 32k plus taxes.

    en passant, tu peux monter une cruze LTZ plus chère...

    bref, le prix de la titanium se défend si :

    tu veux du cuir
    tu veux un hb
    tu veux ben des gadgets électronique incluant des niaiserie comme le stationnement intelligent (la honte à mon avis)
    tu veux pas de puissance
    mais tu veux ça un gros brin tape cul

    Perso, tu peux te monter un Titanium manuelle et 18 pouces, avec cuir et ttp pour environ 28k, pas mal plus raisonnable... ah oui, enlève 3.5k de rabais là encore... bref, me monter une titane à mon goût là, elle est 27.8k avec les taxes.
    A ce prix c'est raisonable. Mais notre ami a payer beaucoup trop chère. Imagine la dépréciation....

    D'un autre coté, il a eue un coup de foudre. Je le blame pas. Un char acheté juste sur la raison devient vite boring...
    Dernière modification par DUB666 ; 15/06/2012 à 23h12.

  • #82
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et j'ai aussi eu une Focus (une ZX5 2005) qui a été impeccable du début à la fin. C'est probablement la meilleure voiture que j'ai eu pour le prix. Elle avait une excellente tenue de route, elle était excellente dans la neige (la meilleure après ma Volvo), bien équipée et relativement économique. Et aussi spacieuse. L'actuelle est encore plus près de l'Européenne que la précédente. Et en Europe, la Focus a toujours été réputée pour sa tenue de route au top de sa catégorie. Pas parce que tu n'aimes pas ses lumières arrière qu'elle se conduit en bateau. Est-ce qu'elle bat la Golf ? Je ne sais pas. Mais elle n'est assurément pas loin. Et elle doit surement aussi égaler ou surpasser la Mazda 3. On ne parle pas d'une Civic ou d'une Corolla...
    La ZX5 et la ZX3 avais un comportement différent de la version de base, la tenue de route est excellente sur ces versions et les sièges sont pas mal plus confortable.

    La St était encore plus sportive, mais au prix d'une suspension très ferme à la Mazda et une consommation élevé.

    Pour l'avoir conduit, ma ZX5 ce n'est pas une GTI (2006), mais ça ce défend très biens pour une voiture de ça catégorie.

    Pour revenir à la nouvelle ST, moi j'aime biens le look de la Focus, par contre je n'aime pas la couleur. Les sièges font bébelle un peu, il'y a plus beau, il reste à savoir s'ils sont confortable.
    Dernière modification par Tantry ; 16/06/2012 à 06h36.

  • #83
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et j'ai aussi eu une Focus (une ZX5 2005) qui a été impeccable du début à la fin. C'est probablement la meilleure voiture que j'ai eu pour le prix. Elle avait une excellente tenue de route, elle était excellente dans la neige (la meilleure après ma Volvo), bien équipée et relativement économique. Et aussi spacieuse. L'actuelle est encore plus près de l'Européenne que la précédente. Et en Europe, la Focus a toujours été réputée pour sa tenue de route au top de sa catégorie. Pas parce que tu n'aimes pas ses lumières arrière qu'elle se conduit en bateau. Est-ce qu'elle bat la Golf ? Je ne sais pas. Mais elle n'est assurément pas loin. Et elle doit surement aussi égaler ou surpasser la Mazda 3. On ne parle pas d'une Civic ou d'une Corolla...
    J'avais trouvé la conduite plutôt légère, contrairement aux VW et à la 3. Mais c'est sûr que c'était pas une Corrola. J'avais essayé une ZX3, ZX5 et une familiale. Cette dernière a été une des pires expériences de conduite de ma vie. Une vraie atrocité!

  • #84
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'avais trouvé la conduite plutôt légère, contrairement aux VW et à la 3. Mais c'est sûr que c'était pas une Corrola. J'avais essayé une ZX3, ZX5 et une familiale. Cette dernière a été une des pires expériences de conduite de ma vie. Une vraie atrocité!
    Mais là en 2012 on est loin de la familiale, Zx3, Zx5.
    Sans parler des 18 pos sur le nouveau focus.
    La nouvelle Focus marque le lancement du système de contrôle dynamique en virage de Ford
    Baptisé... Torque Victorien contrôle, ce système redistribue le couple aux roues qui ont une meilleure prise sur route.
    Il élimine le sous-virage en empêchant le train avant d'etre déporté vers l'extérieur de la courbe. Cette technologie est habituellement offerte sur les véhicules haut de gamme.

    Il n'a pas ça dans la Mazda 3 ni dans la Golf, Focus est la seule de sa catégorie à l'avoir.
    De plus,une servo-direction assistance électrique variable en fonction de la vitesse.
    Alors imagine la ST m'intendant, Bien hâte de voir ça et très intéressant.

  • #85
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    dude ton truc victorien de torque (lol a ton typo ou ta traduction digne de la chine) c'est rien de plus qu un limited slip differential. la gti, la civic si, speed3 etc... en on un aussi
    Dernière modification par Dooum ; 17/06/2012 à 00h17.

  • #86
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    j'ai mal épellé c'est ..torque vectoring control..
    http://www.autoguide.com/auto-news/2...explained.html

  • #87
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    j'ai mal épellé c'est ..torque vectoring control..
    http://www.autoguide.com/auto-news/2...explained.html
    “The new Focus is the first North American Ford vehicle to offer torque vectoring control,” said Rick Bolt, program manager for the Ford Focus. “This is a technology that has been offered on high-end sports cars, yet Ford is making it standard on their new small car.”

  • #88
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Baptisé... Torque Victorien contrôle, + Copier et colé avec la traduction + De basse 30 000$ ça bien du bon sang + Cherche l'erreur après + pas grand chard + pense à moi qui vais être crampé de rire + Publillé le 1 mai 2012 + Toi as-tu essaillé + performence + Viens à la rencontre des formistes + toi ouvrant + toi ouvrant + toi ouvrant + Je me suis pas fourré + que le celui qui copie + voir ci je dit vrai + ci t'aime mieux + Du monde très instruit sauf moi + Nous ne sommes pas tous pareil + Tu connais déja ma réponce . +18 pos + j'ai mal épellé
    **Pu Kapabbe...**
    Dernière modification par pl9171 ; 17/06/2012 à 07h39.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #89
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    **Pu Kapabbe...**
    Mois ossit.

  • #90
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Giga, relaxe stp : Ford n'est pas en danger de mort, Ford n'est pas ton petit enfant, donc pas besoin de lutter bec et ongles pour sa survie. Alors je t'en prie cesse de fanatiser à outrance ton discours ; en plus de miner ta crédibilité, ça empire ta grammaire et la rend encore plus imaginative, et pas dans le bon sens. Cela dit, tu as le droit d'aimer ta Focus et d'en vanter les qualités, mais arrête d'en parler comme si c'était Jésus revenu des cieux. Merci.

    Je tenterai maintenant d'être aussi objectif que possible dans mes commentaires, malgré mon statut d'heureux propriétaire de Gti.

    Selon ce que j'ai lu et vu ces dernières années (je magasinais pour une compacte sportive et cherchais la meilleure disponible), sur des sites européens français et anglais (UK), la Focus RS est une vraie bombe à la tenue de route presque surnaturelle compte du nombre élévé de hp (300) et du couple encore plus prononcé vs le FWD. Plusieurs chroniqueurs européens la place au sommet de la catégorie des compacte sportive, devant la Renaud Mégane et la VW Gti. Mais ça, c'est la version ultime, la RS.

    Pour la ST, dotée de "seulement" 250 hp (environ), je n'ai pas de peine à croire que le résultat est excellent. En terme de performance, sans doute qu'elle rivalisera aisément avec la Gti, qu'elle menacera la Speed3, et même la WRX. En terme de tenue de route aussi, elle ne reculera devant aucune courbe ; même que j'anticipe une conduite digne de la Gti. Mais, est-ce que l'équilibre sera au rendez-vous ? L'équilibre entre la puissance et la tenue de route, entre le confort et la fermeté de la suspension, entre la puissance et la consommation, entre la finition intérieure et extérieure ? ça reste à voir et à vérifier. Mais je pense sincèrement que ce sera la plus proche rivale de la Gti (et que ça poussera éventuellement VW à gonfler le turbo de celle-ci).

    cela dit, plus de puissance, c'est toujours tentant, mais sincèrement, exploiter au maximum de ces capacités le 2l turbo de ma Gti me ferait exploser le permis de conduire ; alors pourquoi aurais-je besoin de 250hp ? sur papier, c'est super, mais dans le monde réel, c'est dangeureux!

    bref, même si aujourd'hui je retournais sur le marché, certes j'hésiterais entre la ST et la Gti, et oui, j'irais essayer la ST sérieusement, mais comme son design intérieur et extérieur me semble un peu trop intergalactique, et que je ne pense pas qu'il vieillera très bien, j'ai comme l'impression que j'irais encore avec mon choix actuel. Mais, après un essai de la ST, peut-être que...je changerais mon fusil d'épaule. qui sait ?

    tout ça pour dire, comme un des gars l'a si bien résumé précédement, juste pour semer ce type de doute dans mon esprit, je dis bravo à Ford. et juste pour ajouter un membre de valeur à cette catégorie, je redis bravo à Ford.

    Giga, tu vois que l'on peut aimer sa voiture, en être pleinement satisfait comme moi, sans avoir les yeux fermés face aux marques concurentes ?

  • Page 9 sur 40 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •