Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23

Discussion: Beaucoup roulent encore avec les pneus d'hivers......

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    Tant économiquement que sécuritairement, ce n'est pas la meilleure solution. Les pneus d'hiver allongent la distance de freinage en été (voir par exemple: http://www.caaquebec.com/NR/rdonlyre...embre_2008.pdf ), ils usent plus rapidement en cette saison et haussent la consommation d'essence du véhicule.

    Au surplus, ils sont plus bruyants.

    Tout ces inconvénients pour éviter deux changements pneus par année?
    Je ne veux pas t'obstiner mais mes Nokian d'hiver me donnent des meilleures cotes de consommation que mes Yokohama d'été...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Hier soir dans ma marche, un beau Lexus GX 460 plaqué F sur ses Toyo Observe Open Country. Assez typique. Pour terminer la location et ne pas avoir à acheter de nouveaux pneus d'été, ou bedon un moron débordé...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Seuls les pneus avec des antidérapants, les fameux "clous", doivent être enlevés pour le 1er mai.

    Rien n'interdit d'avoir des pneus d'hiver à l'année sauf s'ils sont trop usés, à ce moment là c'est une amende de 200$ du pneu plus les frais (277$). Mais habituellement, quand ils sont installés sur une auto en état de décrépitude avancée, je préfère émettre un joli AVVR et plus souvent qu'autrement l'auto va à la scrap quand le proprio se fait imposer plus cher en réparations que la valeur de son char.

    Sinon la différence de comportement routier entre un pneu d'hiver et un pneu d'été, en ville c'est très très négligeable. Sur des routes provinciales, effectivement plus probable d'aller faire un tour dans le fossé si une courbe est prise avec un peu trop d'ambition.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •