Affichage des résultats du sondage: Votre choix?

Votants
23. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Chevrolet Orlando

    12 52,17%
  • Mazda 5

    11 47,83%
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 61

Discussion: Mazda 5 vs Chevrolet Orlando

  1. #31
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    durant l'essai de l'orlando sur auto123, ils n'ont pas fait mieux que 12L/100km de moyenne, juste de la ville c'est quoi, 14L/100km ?
    http://www.auto123.com/fr/chevrolet/...4&artid=144618
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Une moyenne de 12L/100km c'est rire du monde.
    Ce n'est pas trop vendeur.

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    À mon avis, bien que ce soit 2 véhicules de même catégorie, ils ont chacun une caractérisque qui pourrait faire basculer le choix:

    Orlando: 3 places en 2e rangée.
    À ne pas négliger si transport de 5 passagers avec un besoin de cargo. Le 5 pourrait être déplaisant à ce niveau.

    5:Portes coulissantes
    Vraiment pratiques, surtout dans les stationnements et avec de jeunes enfants. Si le véhicule est utilisé souvent avec les enfants et que les entrées/sorties sont fréquentes, c'est un point majeur.

    Pour le côté financier:

    Orlando 2LT
    Location:417 sur 48 mois tout inclus
    Achat:610 sur 60 mois tout inclus

    Mazda 5 GT (semble mieux équipé):
    Location:442 sur 48 mois tout inclus
    Achat:510 sur 60 mois tout inclus.

    Pour moi, les chiffres parlens. Location=Orlando. Achat=mazda 5, surtout considérant la valeur des Chevrolet à la revente.

  • #34
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Esti que j'ai hâte de te la ressortir celle-là quand tu vas encore nous sortir une comparaison abracadabrante!
    ben quoi...tu me crois pas plus....alors, pourquoi tu serais plus important que moi???

    les problemes de rouille, c'est sur les Mazda 3 2004 a 2006. Je ne dit pas que les 5 ne peuvent pas rouille mais c'est plutot rare. Et pour avoir deja vu du monde dire que leur char avait un probleme de rouille et que c'etait simplement des picots de rouille de surface du au calcium ou a la poussiere de friens, disons que je fais mon thomas dans cette situation la.

  • #35
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    La version 7 places de la Mazda 5

    tres bien....mais je doute qu'on puisse mettre trois siege de bebe

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Regardez les chiffres de dégagement des différentes rangées de ces deux modèles...

    Le Orlando a moins de cargo derrière la 3e rangée et il offre moins d'espace aux jambes pour cette même rangée.

    Le Orlando offre 133mm de moins de dégagement aux hanches à la seconde rangée!! Ouch!! Pis à la 3e rangé, c'est 72mm de moins!! Re-ouch!!!

    Par contre, le Orlando offre 1349mm de dégagement aux hanches à la 2e rangée, mon Rogue offre 1300mm et j'ai embarqué ma fille (5 ans) et mes deux nièces (5 ans et 6 ans) dans leurs boosters respectifs sans problème.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Photo SVP!!! sinon, ca ne vaut rien!!!
    Je vais essayer de te fournir ça.

  • #38
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je vais essayer de te fournir ça.
    Merci

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Regardez les chiffres de dégagement des différentes rangées de ces deux modèles...

    Le Orlando a moins de cargo derrière la 3e rangée et il offre moins d'espace aux jambes pour cette même rangée.

    Le Orlando offre 133mm de moins de dégagement aux hanches à la seconde rangée!! Ouch!! Pis à la 3e rangé, c'est 72mm de moins!! Re-ouch!!!

    Par contre, le Orlando offre 1349mm de dégagement aux hanches à la 2e rangée, mon Rogue offre 1300mm et j'ai embarqué ma fille (5 ans) et mes deux nièces (5 ans et 6 ans) dans leurs boosters respectifs sans problème.
    alain... tu penses pas que tu devrais mentionner le terme 5 par moment là-dans à la place de Orlando ? De ma perception, c'est la 5 qui est ridiculement étroite...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    J'ai eu une mazda 5 pendant 100 000km et niveau fiabilité rien a dire a part les maudit bushing de suspension changé a tout les ans.

    J'ai vue eu 5 avec de la rouille dans les ailes, une 2007 et le propriétaire m'a confirmer qu'il s'en colissait, jamais cirer et jamais traité.... Un moment donné, il fat etre logique.

    Mon MZ3 actuel, avec 20 000km au compteur et 1 ans, je compte 4 stone chip, incluant le hood..... Et le bumper est tres tres bien...

    J'ai bien aimé le feeling de mon MZ5 meme que des fois, avec 2 enfants, je m'en ennui mais comme je passe 80% dans l'auto seul, j'aime mieux le feeling de mon 3.

    En passant, les brake de mon 5 avait ete changé a 75 000km et j'ai une conduite tres aggressive.

    J'arrive de faire le gros entretient du 1 ans, mes freins avant sont a 10/12mm et en arriere a 9/10mm. Vraiment épaté car des fois sa sent le chauffé, surtout avec 2 fois sur la track
    Dernière modification par 5sens ; 19/06/2012 à 17h59.
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •