Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 69

Discussion: L'indignation en chiffres et en aberrations

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut L'indignation en chiffres et en aberrations

    Je suis tombé sur une compilation assez troublante et quand meme bien documentée avec liens a l'appui...

    https://www.dropbox.com/sh/0r93xvlvfeibqfy/7a8DtNggcq

    P-e que les 71 points énoncés paraissent pas trop pire pris 1 à 1, mais ensemble, ca donne matiere a reflexion sur nos élus.

    Voici le point #1, juste lui, me fais capoter un peu mettons...


    1. Le vol du siècle -> AnticostiLa vente (secrète) de l'Ile d’Anticosti par HydroQ à Pétrolia et Junex, sous prétexte qu'il ignorait le potentiel gazier de 40 Milliard de barils (100$ le baril = 4000 Milliards $). Adons? Plusieurs des membres du CA de Pétrolia et Junex sont d'ex-employés d'HQ qui ont fait la prospection, dont Érick Adam. L’ancien pdg d’HQ, André Caillé (52), siège sur le CA de Junex depuis 2008. Jean-Yves Lavoie, cofondateur de Junex, a travaillé à la SOQUIP de 1974 à 1980 à titre d’ingénieur pétrolier. Un autre membre du CA, Jacques Aubert, a été membre de la haute direction puis président de la SOQUIP à la fin des années 1990. Le chef des opérations de Junex, Peter Dorrins, a occupé le poste de chef de la division Pétrole et gaz d’HQ de 2003-06. D'ailleurs, le porte-parole du groupe Maîtres chez nous, Daniel Breton, a déposé une plainte à la SQ contre le gouvernement Charest, qu'il accuse d'avoir perpétré le «vol du siècle».Le Devoir: des gisements «inconnus» d'HydroLe Soleil: évaluation initiale - 3000 milliards $ échappent à HydroLe Devoir: «vol du siècle»Corruption Libérale: AnticostiLe Devoir: 40 milliards de barilsLe Devoir: gisement de classe mondiale à AnticostiMeteoPolitique: Pétrolia et la liberté de presse.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Effecitvement, certains points méritent peut-être d'être regardés. Mais il y a aussi beaucoup de "sensationalisme" dans ça. Le point sur la caisse de dépôt par exemple : oui, le papier commercial était une drôle d'histoire, mais on parle de 900 millions. La perte de 40 milliard est attribuable au marché qui a perdu 50% dans cette période.

    Ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'une bonne partie de ces pertes n'a pue être récupérée car sous la pression populaire, ils ont vendues les actions a perte pour acheter des obligations.....

    Pour le reste, j'aimerais bien voir une analyse comparable pour le PQ...Je ne suis pas certains que c'est beaucoup mieux....

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message

    Pour le reste, j'aimerais bien voir une analyse comparable pour le PQ...Je ne suis pas certains que c'est beaucoup mieux....
    et voila....on peux donner des tords aux Liberaux mais les autres, ils ne sont pas mieux!!!! PEuvent bien se cacher en arriere du carree rouge!!!!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    oh mais!! je faisais pas necessairement reference au PLQ, c'est pourquoi j'ai ecris :
    "...
    ca donne matiere a reflexion sur nos élus." elus = ceux au pouvoir, point.n'empeche que la vente des droits de l'ile d'anticosti est louche en calvaire... et frustrant surtout!! le cash generé là payerait bien des maux de tete comme ... les frais de scolarité! (***joke***)

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est sur...mais pourquoi avoir accepter d'augmenter nos permis de conduire ou l'assurance a la SAAQ??? Aucun artites n'est venu en aide au pauvre automobiliste :P

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est sur...mais pourquoi avoir accepter d'augmenter nos permis de conduire ou l'assurance a la SAAQ??? Aucun artites n'est venu en aide au pauvre automobiliste :P
    on accepte a peu pres n'importe quoi, comme de bons petits moutons, comme si un gene a transcendé les siecles, le gene du vaincu, petit peuple de "yes man" ...

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ben les cout de la vie augmente, alors, pourquoi ca serait different avec les frais de scolarite!!!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si des gens commettent des crimes, qu'ils soient jugés selon les lois en vigueur. Des lois existent contre la corruption et l'abus de confiance. Ça ne sert à rien de jouer aux singes dans les rues. Ça n'a jamais mené à rien et ça ne mènera jamais à rien. Tout le monde chiale sur internet, participent à des manifestations, mais personne ne fait rien de concret. Il y aura des élections dans quelques mois. Si la société vous indigne, présentez-vous aux élections. Sinon, arrêtez d'achaller le monde avec l'indignation du capitalisme verreux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ben les cout de la vie augmente, alors, pourquoi ca serait different avec les frais de scolarite!!!
    je me suis mal expliqué.

    que des frais soient indexés pour suivre l'inflation, j'ai AUCUNS problemes avec ca.

    que nos taxes et imports soient gerés en broche a foin, quand nos societes d'etats deviennent "plus privé" que "d'etat", ca pu de maudit bon sens!! on fait rien que ca entendre des abberations qui coutent de gros $$$$ !! pis apres ca, on vient augmenter tous car on manque d'argent "ca l'air" ...

    qq ex.
    http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/04/20100422-062610.html

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201106/29/01-4413786-petrole-a-anticosti-3000-milliards-echappent-a-hydro.php

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2011/09/14/003-unite-anticollusion-rapport.shtml

    tsé Slammer, la liste d'abberations est interminable...

    aussi, j'ai pas de lunettes roses, je sais qu'on peux PAS avoir une gestion 100% clean, c'est utopique.

    c'est comme essayer de nettoyer ta maison pour eliminer 100% des germes et saleté, c'est impossible... mais on s'entend tu pour dire qu'il y a moyen d'avoir une maison "propre" au lieu d'avoir une "souille a cochon" comme la gestion crasse qu'on a ?

    voila pourquoi je dis qu'on est un petit peuple de mouton vaincus.

    calvaire, on chiale plus quand le CH nomme on coach anglophone, ca en dit long sur nos preocupations de peuple ca!!!!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •