+ Répondre au sujet
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : voyage

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pis là, tu pognes une compagnie BS dont l'avion vole avec un moteur et ton vol est décalé de 24 heures... ils perdent tes bagages et finalement le douanier à Lacolle fouille ton char endant 2 heures. Je connais des gens à qui c'est arrivé. Honnêtement, pour quelqu'un qui veut voyager la tête en paix, vaut mieux l'escale à Toronto. Surtout que Westjet est au terminal 3 (tous les transporteurs sauf Star Alliance), donc pas mal moins bordélique que le terminal 1 de Air Canada.
    Selon mon expérience, ta description ne colle pas.
    J'ai volé assez souvent depuis Burlington que je peux te garantir que c'est un puissant bout devant Toronto.
    Regarde les chiffres au sujet des québécois, surtout ceux de la région de Montréal qui délaissent Dorval pour Burlington. L'aéroport Trudeau est d'ailleurs aux abois sur cette question. Doit bien y avoir une raison d'autant plus que les différences de prix ont tendance à s'amenuiser.
    À Burlington, tu es un client en lettres majuscules. Tu n'as pas ça à Toronto.

À date, le seul à avoir perdu mes baggages, c'est Air Canada.
    La seule inspection de baggages qui s'est faite l'a été à Dorval (...j'avais déclaré des achats d'une certaines importance.)
    C'est peut-être un adon, mais jamais eu à attendre aux douanes. (Faut quand même pas faire exprès quant aux dates et aux heures de passage.)

Si j'avais le moindre doute, je n'irais pas le recommander et encore moins à quelq'un qui voyage avec des enfants.

Maître Pro 123
    Inscrit
    Sep 2004
    Lieu
    Quelque part au Québec, qc

Par défaut

J'ai beaucoup de commentaires positifs pour Burlington. Je connais plusieurs personnes qui sont partis de là pour aller à Orlando. Beaucoup d'économie à faire, surtout si tu habites dans la grande région de Montréal.

J'en connais aussi qui aiment bien Plattsburgh parce qu'au retour, ils prennent une nuit d'hôtel de plus à Plattsburgh pour en profiter pour faire du magasinage et loader leur auto (impossible à faire en avion de Montréal) pour profiter de l'exemption de douanes.

Les gros avantages de ces deux aéroports, c'est que t'es déjà dédouané donc t'as pas à te présenter deux ou trois heures à l'avance pour ça. Poirotter trois heures dans un aéroport avec des kids, c'est pas un cadeau!
    le Québec est ce que l’humanité a de mieux à offrir.

Notre pas très honorable premier ministre du Québec Jean Charest, mercredi le 23 février 2011.

Ne pas tenir compte de l'avis des autres, même ceux qui sont dans l'opposition, ça met en péril le gouvernement.
    Le 4 mai 2011 par le pas très honorable Jean John Charest à Stephen Harper nouvellement élu majoritairement à Ottawa, ce même Jean Charest qui est beaucoup à l'écoute des autres même dans l'opposition!

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    J'en connais aussi qui aiment bien Plattsburgh parce qu'au retour, ils prennent une nuit d'hôtel de plus à Plattsburgh pour en profiter pour faire du magasinage et loader leur auto (impossible à faire en avion de Montréal) pour profiter de l'exemption de douanes.

Les gros avantages de ces deux aéroports, c'est que t'es déjà dédouané donc t'as pas à te présenter deux ou trois heures à l'avance pour ça. Poirotter trois heures dans un aéroport avec des kids, c'est pas un cadeau!
    Beaucoup de légendes urbaines dans ce que tu écris...

Loader le char à Plattsburgh en passant une nuit d'hôtel... tu économises quoi si tu paies une nuit d'hôtel de plus ? S'il y a des économies significatives à faire sur les achats aux USA. Un consommateur averti ne perd pas son temps là. Fouiller un peu ici permet d'avoir des prix similaires ou presque.

Pour ce qui est d'arriver à l'avance à l'aéroport... Tu penses partir de Montréal, calculer ta vitesse au GPS et arriver à l'aéroport de Burlington une petite heure avant ton vol ? Bullshit ! Tu ne sais pas combien de traffic tu vas pogner, s'il va y avoir de la construction, de l'attente aux douanes, etc. Tu peux même pogner un flat. Plein de contretemps qui te feront manquer ton avion. Pas plus avancé. Sans compter qu'en hiver, tu peux avoir à faire avec les caprices de la météo. Pas drôle rouler 2-3 heures dans la tempête. Les 3 heures à l'avance à l'aéroport, c'est pour les vols internationaux... et encore là, selon mon expérience, c'est uniquement à Dorval et aux heures des vols européens. À Toronto, entre le moment où je me suis stationné et le moment où je me suis assis à ma porte, il s'est écoulé 15 minutes. À 18h00, soit 3 heures avant mon vol. Pour les vols aux USA, en général, 90 minutes est suffisant, 60 minutes pour les vols locaux.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître 123
    Inscrit
    Dec 2004

Par défaut

LOL. Francis tu parles vraiment à travers ton chapeau. Tu est celui qui parle le plus de légendes urbaines. Tu n'as jamais fait un vol de Burlington ... Une nuit d'hotel à Burlington = 58$ pour 4 personnes dans un hotel de style comfort inn (je l'ai fait).

Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Citation Envoyé par J-R Voir le message
    LOL. Francis tu parles vraiment à travers ton chapeau. Tu est celui qui parle le plus de légendes urbaines. Tu n'as jamais fait un vol de Burlington ... Une nuit d'hotel à Burlington = 58$ pour 4 personnes dans un hotel de style comfort inn (je l'ai fait).
    Et tu vas acheter en revenant du stock aux USA sur lequel tu vas sauver 58 $ ? Fais-moi donc rire ! Quand tu reviens de voyage, tu es fatigué et tu as hâte d'être à la maison. Tu n'as pas le goût de niaiser dans les magasins des centre d'achat cheaps de Plattsburgh ou Burlington. La légende urbaine, c'est les économies à faire aux USA sur les achats. Tu économises quand tu compare les places à rabais des USA aux endroits chers du Canada...
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Et pour ceux qui trouvent ça cher ici, allez magasiner des vêtements à Oslo... Des t-shirts ben ordinaires à 80 $...

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages