Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 51

Discussion: Dilemme résolu

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Étant plus haut sur patte qu'une voiture, le Sorento FWD ( ou tout autre SUV FWD) se débrouillera moins bien sur une surface enneigée et ou glacée... mais avec les aides électroniques ( antipatinage et antidérapage) de votre véhicule vous devriez ne pas avoir de problème de traction pour les hivers à venir...

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Étant plus haut sur patte qu'une voiture, le Sorento FWD ( ou tout autre SUV FWD) se débrouillera moins bien sur une surface enneigée et ou glacée... mais avec les aides électroniques ( antipatinage et antidérapage) de votre véhicule vous devriez ne pas avoir de problème de traction pour les hivers à venir...
    Voilà!

    Je n'ai pas conduit de VUS FWD l'hiver, alors je ne sais pas trop. Mais bon il semblerait que ce soit plus laborieux. Comme Joe 123 dit, ça doit pas être si pire.

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Un FWD n'est pas aussi efficace quun AWD en hver, mais ça ne le transforme pas en infirme pour autant.

    Comme on dit, le Sorento va faire la job et amplement. Même les côtes de Québec ne seront pas si problématiques parce que la voirie connait déjà la situation et que la majorité des autres conducteurs ne sont pas mieux équippés.
    Par contre, n'essais pas de jouer avec comme si tu avais un AWD. Achètes des bons pneus d'hiver

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Sérieux, pour en avoir un awd, sa sert réellement 5 à 10 fois par hivers et dans c'est cas, ça veut pas dire qu'un Fwd ne passera pas pour autant, faut juste être plus patient. Le restant du temps, awd c'est un nice have ! un jouet hivernal sans plus! Il y a eu multiple débat à ce sujet d'ailleurs sur le forum. Par contre pour limiter le spinnage , des bons pneus s'impose! Pour le reste, félicitation pour votre achat! Vous allez apprécier le v6 en camping sans aucun doute.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-i Voir le message
    J'aimerais bien connaitre votre feedback sur votre Sorento. S'il y a d'autres proprios je serais curieux de connaitre votre appérciation à ce jour...
    Bien satisfait ... j'ai eu un rattle dans la console centrale, mais le concessionnaire était bien au courant du problème et l'a réglé ... et la tige de poignée de porte côté conducteur s'est détachée rendant la poignée extérieure inutilisable. Je vous recommande fortement le protecteur de parechoc 3M (un genre d'autocollant transparent) car comme bien des peintures d'aujourd'hui elle est fragile. J'en ai aussi mis sur le rebord de toit au dessus du pare-brise et dans les coupes derrière les poignées de portes (surtout si votre couleur est foncée) car sur ma corolla ca avait pas pris quelques mois que c'était tout graffigné ... par nos ongles !!! J'aurais espéré une consommation environ 1l/100km de moins, mais c'est correct.

    J'apprécie particulièrement l'accès sans clé/démarrage à bouton poussoir et l'espace intérieur de même que la puissance du V6 (ca explique peut-être en partie mon 1l/100km de consommation plus élevée :P).

    Si vous désirez un attelage de remorque ne prenez pas celui de Kia ... vous trouverez nécessairement moins cher ailleurs (200$ sur Ebay avec les fils). J'ai installé le mien moi même en environ 1h30 avec un peu d'aide, mais si vous n'êtes pas du genre "manuel" et/ou "bricoleur" je ne vous le conseille pas ... faites le installer.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Voilà!

    Je n'ai pas conduit de VUS FWD l'hiver, alors je ne sais pas trop. Mais bon il semblerait que ce soit plus laborieux. Comme Joe 123 dit, ça doit pas être si pire.
    J'ai 2 hivers de faits avec le mien et aucun problème. C'est pareil comme un char FWD. De bons pneus d'hiver et le tour est joué. 8.7l/100 mes 2 derniers pleins calculés. Vive le FWD!
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    J'ai 2 hivers de faits avec le mien et aucun problème. C'est pareil comme un char FWD. De bons pneus d'hiver et le tour est joué. 8.7l/100 mes 2 derniers pleins calculés. Vive le FWD!
    En ville il y a 0,9 litre/100km et sur autoroute 0,2 litre/100km de plus avec la version AWD du Sorento V6 versus sa version FWD selon ce site....

    Et NON ce n'est pas pareille. Un SUV FWD et une voiture FWD en hiver le comportement est complètement différent...Vous êtes pas mal dans les patates monsieur!!!

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    En ville il y a 0,9 litre/100km et sur autoroute 0,2 litre/100km de plus avec la version AWD du Sorento V6 versus sa version FWD selon ce site....

    Et NON ce n'est pas pareille. Un SUV FWD et une voiture FWD en hiver le comportement est complètement différent...Vous êtes pas mal dans les patates monsieur!!!
    ... J'ai eu assez de chars FWD pour savoir ce que j'avance. Et dans la vraie vie, la pénalité est de plus de 0.2l aux 100 garanti.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je vais vous dire ce que vous voulez entendre...vous avez raison sur toute la ligne!!! Vous êtes content?

    Alors un Honda CRV FWD et une Honda Fit ( FWD naturellement!!!) ont le même comportement en hiver!!!

    J'oublier aussi...Un Hummer H1 et une Subaru Impreza ont un comportement équivalent en hiver aussi...

    Tous pareilles les véhicules!!!
    Dernière modification par Joe 123 ; 27/06/2012 à 22h10.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Et NON ce n'est pas pareille. Un SUV FWD et une voiture FWD en hiver le comportement est complètement différent...Vous êtes pas mal dans les patates monsieur!!!
    Oui c'est pareil... C'EST un char FWD, mais haut sur pattes.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •