Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 51

Discussion: Dilemme résolu

  1. #31
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    j'ai un jeep patriot fwd et je doit faire beaucoup plus attention l'hiver qu'avec mon sonata fwd.

    je ne regrette pas mon fwd, parce que je savais a quoi m'attendre, toutefois, avoir eu plus d'argent pour l'achat de la voiture et le gaz, j'aurais surement pris le awd sans aucun doute.

    d'autre personne que je connais dans mon entourage qui ont acheter un vus ou petit vus regrette d'avoir acheter un fwd au lieu du awd. la tenue de route est completement different sur chausser glissant ou eneiger.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #32
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    On se répète constament la-dessus mais bon, beaucoup non juste pas essayer le AWD l'hiver réellement je crois...
    Cé vrai que cé pas une nécessité, mais pour avoir conduit une Subaru dans la neige et dans la slusch y'avait une bonne différence versus n'importe quel voiture FWD et RWD surtout en ville lors d'arrêt fréquent. La voiture parfaite ou idéal pour la Québec devrait être AWD a cause de nos conditions de merde l'hiver. Encore une fois je dis pas que cé une nécessité mais cé plus agréable et plus facile, nécessaire non.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Très bon commentaire de Chris Chase de Canadian Driver dans le perpétuel débat CUV FWD/AWD lors de son récent essai du VW Tiguan: À chaque acheteur éventuel de répondre à la question.

    "Many people are buying into a marketing message in this segment (you need an SUV, and oh my, but you won’t survive another winter without all-wheel drive!) and would be just as well served by the small and medium station wagons that were (mostly) shown the door when the people making the car company money decisions realized how profitable SUVs could be. (I realize many people do benefit from a CUV’s added ground clearance and all-wheel drive, but there are just as many, if not more, who think they need it more than they really do.)"...
    Du marketing yeap.

    Et ça rejoint les peureux de la vie qui y voient une solution magique et dont le marketing les a brainswashés ben raide. Genre un "SUV FWD ça n'a pas d'allure!"

    Évidemment qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. De vrais petits chiens de Palov bien entrainés.

  • #34
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    j'ai un jeep patriot fwd et je doit faire beaucoup plus attention l'hiver qu'avec mon sonata fwd.

    je ne regrette pas mon fwd, parce que je savais a quoi m'attendre, toutefois, avoir eu plus d'argent pour l'achat de la voiture et le gaz, j'aurais surement pris le awd sans aucun doute.

    d'autre personne que je connais dans mon entourage qui ont acheter un vus ou petit vus regrette d'avoir acheter un fwd au lieu du awd. la tenue de route est completement different sur chausser glissant ou eneiger.
    moi, aucun regrette avec mon SUV FWD!!!!

    meme qu'une amie, amateure de 4x4 n'aime pas du tout son Patriot AWD, elle trouve qu'il ne vas pas bien dans la neige.

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    moi, aucun regrette avec mon SUV FWD!!!!
    Ben tsé, c'est comme une familiale intermédiaire haute sur patte pour un prix similaire et une configuration similaire... avec le ground clearance, tu passes au dessus des petits bancs de neige.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    j'ai un jeep patriot fwd et je doit faire beaucoup plus attention l'hiver qu'avec mon sonata fwd.
    plus en rapport avec le plate-forme plus simpliste et les limites physique du véhicule que le fait qu'il soit FWD. Empattement plus court, centre de gravité plus élevé... la plupart du monde, même ceux en vus awd doivent faire attention en hiver...

    Petite annecdote sur les intrants physiques d'un véhicule.. l'autre jour, j'étais sur la route et à une place, j'ai un S en légère pente, très agréable à prendre en berline... normalement, avec la 6, je prends ce S à 90-100kmh mais cette journée, j'étais avec la grosse et honnêtement, même à 80kmh, je me suis fait un froid dans le dos parce que j'ai failli la perdre... au retour, j'ai pris le S à 65-70kmh... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #37
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Selon les commentaires receuillis, un Patriot FWD ou AWD, ça ne vaut pas cher la livre... C'est une petite boîte carrée plus petit que les SUV compacts genre CRV Rogue et al. Pas étonannt que ça soit ordinaire été comme hiver. N'importe quel char midsize FWD aura un comportement beaucoup plus sûr peu importe les conditions.

    La mode, faut que ça fasse mal, n'oubliez pas.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec, Canada
    Messages
    66

    Par défaut

    ca c'est vrai par exemple, le comportement routier d'un patriot fait extremement dure et ce en fwd ou awd.
    Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #39
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Selon les commentaires receuillis, un Patriot FWD ou AWD, ça ne vaut pas cher la livre... C'est une petite boîte carrée plus petit que les SUV compacts genre CRV Rogue et al. Pas étonannt que ça soit ordinaire été comme hiver. N'importe quel char midsize FWD aura un comportement beaucoup plus sûr peu importe les conditions.

    La mode, faut que ça fasse mal, n'oubliez pas.
    Un Patriot, ce n'est pas la fin du monde, mais considère le prix....évidemment que ce ne sera pas un GLK ou un X1 et, globalement, ce ne sera pas non plus ni un CRV ni un RAV 4, surtout pour ce qui est des qualités routières et le confort en général.
    En même temps, faut mettre les choses en perspectives. Quand tu paies 20- 22-23 K pour un SUV AWd et que tu t'attends à des performances de Mercedes, le problème, c'est toi l'acheteur, pas le véhicule.
    Évidemment, ce n'est pas du haut de gamme, mais dans un sens, il reste qu'il t'en donne honnêttement pour ton argent.

    J'en ai un depuis 5 ans (57 000 km), c'est un Trail Rated ce qui avait fait monter le prix à 26K. J'ai cela parce que je vais dans le bois pour la chasse et pour la pêche. Les gens de mes groupes ont toutes sortes de gros pick up, 4WD, il va sans dire. Ben, tout le monde est épaté des capacités du petit Jeep. Sur place, c'est toujours le favori pour se déplacer. Capacités hors route étonnantes.
    S'il existe mieux pour le même prix pour aller dans le bois, j'aimerais bien le voir et surtout le tester.

    Sur la route, veux, veux pas, ce n' est pas raffiné, je dirais plutôt rugueux, mais à 120-130, pas plus de problèmes que cela, mais faut corriger plus souvent qu'en Mercedes.
    Ce n'est pas le plus volumineux, mais il est logeable. ...et tu peux entrer des madriers de ou des planches de 8 pieds à l'intérieur (le dossier du passager se couche vraiment à plat).

    Pour ce qui est de la stabilité dans la grosse neige, une vraie tempête, je parle d'une autoroute avec 8- 10 pouces de neige: pratiquement personne dehors et ceux qui s'y aventurent ont toutes les misères du monde à rester sur le chemin, du moins quand ils n'ont pas pris le clos. Des conditions aussi extrêmes se présentent rarement.
    J'ai eu l'occasion de le tester à quelques reprises et je n'ai surtout pas manqué l'occasion de le comparer avec la Mercedes, une C de la dernière génération, 4 Matic.
    Parce que la Mercedes est basse sur pattes, elle était limite, ça frottait pas à peu près, mais elle gardait très bien sa ligne. Avec 9 pouces de dégagement, le Patriot ne frottait pas souvent, mais il était aussi stable que la Mercedes. Rien à envier.

    On entend toutes sortes de choses, mais ça,c'est l'appréciation d'un gars qui avec au quotidien.

  • #40
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Togo, as-tu deja essayer un GLK et un Liberty?

    Dans mon cas a moins, je trouve que le GLK se comporte comme un camion a comparer d'un Patriot....je trouve que sont comportement n'est pas raffine a comparer du Patriot.

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •