Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 51

Discussion: Dilemme résolu

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    @Togo,

    Je seconde, le Patriot AWD est très surprenant au niveau de la traction dans la neige, beaucoup mieux que le Rogue AWD que nous venons de nous procurer. Ceux qui disent qu'un Patriot AWD ne performe pas bien l'hiver, parlent à travers leur chapeau.
    Pour le 4-matic, c'est sûr que l'hiver, la voiture est relativement basse et les pneus sont de type performance que les goodyear que j'avais sur le Patriot, mais le 4-matic est actuellement ce qu'il y a de mieux en AWD.

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    @Togo,

    Je seconde, le Patriot AWD est très surprenant au niveau de la traction dans la neige, beaucoup mieux que le Rogue AWD que nous venons de nous procurer. Ceux qui disent qu'un Patriot AWD ne performe pas bien l'hiver, parlent à travers leur chapeau.
    Pour le 4-matic, c'est sûr que l'hiver, la voiture est relativement basse et les pneus sont de type performance que les goodyear que j'avais sur le Patriot, mais le 4-matic est actuellement ce qu'il y a de mieux en AWD.
    Moi je dis que le problème avec le Patriot, c'est que c'est cheap en siouplait!!!

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Cheap ok... mais je trouve plus intelligent d'aller au chalet ou dans le bois avec un patriot à 26k (designer malgré tout pour on s'entend) qu'un explorer/pilot etc à 45k. Tout dépend des besoins, mais des mags scratchés, ou des bosses sur un véhicules hors de prix...ben faut être riche en maudit pour s'en sacrer.
    Dernière modification par TW00 ; 30/06/2012 à 09h28.

  • #44
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Moi je dis que le problème avec le Patriot, c'est que c'est cheap en siouplait!!!
    et ca change quoi? Ca fait la job amplement et tu risuqe en plus d'aller moins souvent chez le dealer :P

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Moi je dis que le problème avec le Patriot, c'est que c'est cheap en siouplait!!!
    Certe mais plus ''cheap'' que quoi à ce prix ? Honnêtement, j'ai bien apprécié celui que j'avais pendant les trois ans, le moteur 2.4L était suffisant, la transmission CVT était correct, et bien que plus compact que plusieurs autres SUV, le comportement routier et la finition du véhicule était correct selon les standards JEEP. Si tu compares au Tiguan qui est plus ou moins ds les mêmes dimensions, c'est sûr que le Patriot à l'air cheap et que son comportement routier est beaucoup moins sportif mais le prix.....

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Moi je dis que le problème avec le Patriot, c'est que c'est cheap en siouplait!!!
    ça va avec le prix aussi...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ça va avec le prix aussi...
    Bien daccord.....<ca reste que cest cheap pareil lol

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Togo...

    Dans mon cas a moins, je trouve que le GLK se comporte comme un camion a comparer d'un Patriot....je trouve que sont comportement n'est pas raffine a comparer du Patriot.
    Mercedes a une vision très particulière du "confort": les sièges sont fermes et la suspension aussi. Déroutant au premier abord. Pour simplifier, disons que la suspension est très ferme mais toujours contrôlée en damping. Tu passes sur une bosse, elle est toujours absorbée, (...et tu le sais...) mais en une seule fois, sans vibrations sêches, ce qui le distingue d'un tape cul.
    C'est peut-être cela le comportement 'camion' du GLK qui, en passant, est monté sur une plateforme de C.

    D'autres constructeurs ont une autre approche. Le damping est là, pas de problème, mais on dirait que l'absorbtion -- tout aussi contrôlée-- se fait en deux étapes, molle au départ, rigide à la fin. Plus moelleux à première vue, mais tu ressens l'impact plus longtemps.

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Moi je dis que le problème avec le Patriot, c'est que c'est cheap en siouplait!!!
    Il a plus "l'air" cheap que réellement cheap.
    De vrais mauvaises voitures, ( au garage à toutes semaines comme en voyait régulièrement dans les '70 - '80) il n'y en a pratiquement plus.
    Tu peux avoir des recouvrements de sièges et une finition de meilleure apparence comme dans un Santa Fe, un CRV...mais tu dois payer plus cher.
    Développer un comportement routier comme le X1 ou le GLK, ça coûte un bras et tu n'as évidemment pas ça dans un Santa Fe ou un CRV...ce qui n'en fait pas des voitures cheap pour autant.
    En gros, je dirais que les voitures sont bonnes --aucunnement cheap-- mais que sous un aspect ou l'autre, certaines sont mieux que d'autres. Le fait d'être 2ème ne te rend pas automatiquement mauvais.

    Le moteur du Patriot a été développé avec Mithsubishi...la transmission CVT par une ex-filiale de Nissan...les pneus sont des Wrangler SRA (sur un TR). Cheap?
    Après 5 ans (et entretien recommandé chez le concessionnaire), je ne me souviens pas d'avoir utilisé la garantie. Faut dire qu'il n'a que 59 000 km, mais au nombre de fois qu'il est allé dans le bois... Toujours pas de rattles, mais entendons-nous, ce n'est pas Mercedes.
    À date, le seul trouble que j'ai eu, c'est un bizarre problème de rouille très localisé. Je l'avais pourtant fait traiter à l'huile. Découvert le 14 mai dernier, Chrysler a dit Niet! parce que la garantie se terminait le 09 de mai.
    Ajoutons à cela que, comme sur tous les Chrysler, les freins usent vite, mais dans mon cas, avec les charges que je traine, je ne lui en tient pas rigueur.

    Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    Cheap ok... mais je trouve plus intelligent d'aller au chalet ou dans le bois avec un patriot à 26k (designer malgré tout pour on s'entend) qu'un explorer/pilot etc à 45k. Tout dépend des besoins, mais des mags scratchés, ou des bosses sur un véhicules hors de prix...ben faut être riche en maudit pour s'en sacrer.
    Comportement de parvenu, pas un comportement de riche. Les riches dépensent plus que le commun des mortels, mais ils font généralement attention à leur argent. Comme cela qu'ils sont devenus riches.

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Certe mais plus ''cheap'' que quoi à ce prix ? Honnêtement, j'ai bien apprécié celui que j'avais pendant les trois ans, le moteur 2.4L était suffisant, la transmission CVT était correct, et bien que plus compact que plusieurs autres SUV, le comportement routier et la finition du véhicule était correct selon les standards JEEP. Si tu compares au Tiguan qui est plus ou moins ds les mêmes dimensions, c'est sûr que le Patriot à l'air cheap et que son comportement routier est beaucoup moins sportif mais le prix.....
    D'accord avec cela.
    Faut bien réaliser que bien du monde n'ont pas l'argent ou ont bien d'autres priorités que d'investir sur un véhicule. Eux, ils trouvent très correct un véhcule de cette catégorie.

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Félicitations à Jean-i pour votre Sorento, je pense que vous allez l'aimer!

    J'ai fait quelques recherches sur Lespac pour des Jeep Patriot. Force est de constater que ça ne coure pas les rues un Patriot Trail Rated! Ça fait un excellent véhicule pour aller dans le bois, t'as pas peur de briser rien et les plastiques à l'intérieur sont tellement durs que même un râteau les rayerait pas!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #50
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pourtant, d'autre modele plus cher ont les maudits plastiques dures :P

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •