Pourtant dans les comparos avec un 0-60mph dans les bas 6sec pourl e Sportage SX la puissance est là ... il y a une chose par contre, l'AWD asseptise le comportement en accélération ce qui fait parraître un peu plus lent (ca tire pas sur le volant et le véhicule tangue moins de l'avant vers l'arrière vu la puissance répartie aux 4 roues) ...
Mais la 6 vitesses est aussi à poitée du doigt pour sûr ... axée sur le confort et l'économie d'essence ... dans mon Sorento les changements de rapports sont doux, mais pas très rapides et faut vraiment que la demande soit grande pour qu'elle se décide de rétrograder de 2-3 vitesses ... raison pour laquelle souvent je joue avec le mode manuel pour faire mes dépassements ... c'est moin désagréable que de devoir appuyer presque à fond pour faire réagir la transmission.
Pour l'Optima je sais pas trop ... mis à part la transmission, est-ce possible que le système d'antipatinage soit très intrusif au point de couper la puissance sur les premiers rapports afin d'éviter le patinage des roues et/ou de tirer sur le volant ... simple supposition ?!?

Répondre en citant

Liens sociaux