Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Moteur monte à 97°C au lieu de 84°C

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut Moteur monte à 97°C au lieu de 84°C

    Bonjour, aujourd'hui en attendant le passage à niveau sur la rue Brock, j'ai remarqué que mon scangage m'indiquait 97°C de température d'eau. Dès que je suis reparti, la température a rebaissé à 84°C.

    Quand je suis arrivé chez moi, j'ai attendu le moteur au idle et j'ai remarqué que la température à remonter à 97°C. J'ai ouvert le capot et les deux ventilateurs ne tournaient pas.

    Dès que je pars l'air climatisé, les ventilateurs du radiateur se mettent à tourner et la température redescend à 84°C au idle.

    Est-ce normal que les ventilateur ne tournent que lorsque l'air climatisé est en fonction? et est-ce normal une température de 97°C au idle?

    Je ne veux surtout pas cracqué ma belle tête en aluminium à double arbre à came, alors j'Aimerais avoir votre avis là dessus.

    Merci.
    Dernière modification par Frange ; 01/07/2012 à 11h47.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Le niveau d'huile est normal, et le niveau de coolant dans la tank de débordement est situé entre la valeur min et la valeur max.

    Bizarre tout ca.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    oui c'est totalement normal, tout les char font sa, pis si je m'abuse, mon ventilateur part à environ 100 degré, et oui c'est normal que ta température monte quand t'es arrêté. Ce qui serait pas normal, c'est qu'elle monte même avec le ventilateur (gasket de tête)
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #4
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    En résumé: cherche pas de bébite y va bien ton accord :P
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    En résumé: cherche pas de bébite y va bien ton accord :P
    X2.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    La fan de mon Santa Fe part à 96C selon les specs que j'ai vus. Donc, à l'arrêt quand il fait chaud, il va monter et baisser rapidement quand la fan va partir. Tant que je roule ou n'arrête pas longtemps, il se tient à 83-84C. 82 en hiver.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    La fan de mon Santa Fe part à 96C selon les specs que j'ai vus. Donc, à l'arrêt quand il fait chaud, il va monter et baisser rapidement quand la fan va partir. Tant que je roule ou n'arrête pas longtemps, il se tient à 83-84C. 82 en hiver.
    x2 c'est environ sa pour moi aussi
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •