Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Assurance pour transfert de location à court terme

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut Assurance pour transfert de location à court terme

    Bonjour à tous,

    Le titre dit tout. Je vous explique la situation: à partir du mois d'août j'aurai besoin d'une voiture pour seulement 4 mois. J'ai donc pensé prendre un transfert de location pour genre 6 mois, des transferts comme ça intéressant il en a beaucoup, c'est pas ça le problème. J'ai appelé différent assureurs mais ils disent qu'ils ne peuvent pas m'assurer à court terme... Je suis baisé. LaPersonnelle me dit de passer par un courtier...

    Est-ce que je peux ne pas leur dire que je veux assurer la voiture seulement à court terme et résilier le contrat une fois la voiture remise en payant le frais applicables? Connaissez-vous des gens qui ont fait le même processus?

    J'attends vos réponses!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    achète toi un minou, prendre un tranfert de location pour 4 mois ca vaut pas la peine. Après tu revend ton minou
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Ouais au début c'est ce que je voulais faire et il y bien des chances que ce soit ça qui se produise. Le truc c'est que le minou je vais devoir le chaussé pour le mois de décembre et qu'il y des risques de bris qui planent toujours au dessus d'un minou et j'ai quand même besoin d'une voiture fiable étant donné que j'ai besoin de la voiture pour travailler. (Déplacement sur différent chantiers de construction sur la rive-sud)

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Prend une assurance pour un an et tu le concellera plus tard...meme que t'as pas de penalite si tu vend ton auto.....

    je crois que t'es pas obliger de leur dire.

    Sinon, fait appelle a une compagnie qui loue des voitures, comme Avis, Budget...ca risque de revenir plus cher mais au moins, t'as pas les plaques et tout le tralalla a payer!!

    Dit-toi une chose, ton credit doit etre bon si tu veux seulement reprendre un retour de location.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Prend une assurance pour un an et tu le concellera plus tard...meme que t'as pas de penalite si tu vend ton auto.....

    je crois que t'es pas obliger de leur dire.
    c'est ce que je ferais

  • #6
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Techniquement, tu peux prendre une police annuelle et la résilier après 4 mois.
    La pénalité pour 4 mois sera de ±10% (selon l'assureur)

    par contre, lors de la souscription du contrat, généralement les assureurs ont l'habitude de demander à quel moment se termine le contrat de location et refuseront de débuter une nouvelle police sachant que tu remets la voiture dans un si court délais... la raison ? les gens réclament dans le dernier mois pour les dommages subient par la voiture durant les 47 mois précédents !
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    Techniquement, tu peux prendre une police annuelle et la résilier après 4 mois.
    La pénalité pour 4 mois sera de ±10% (selon l'assureur)

    par contre, lors de la souscription du contrat, généralement les assureurs ont l'habitude de demander à quel moment se termine le contrat de location et refuseront de débuter une nouvelle police sachant que tu remets la voiture dans un si court délais... la raison ? les gens réclament dans le dernier mois pour les dommages subient par la voiture durant les 47 mois précédents !
    au contraire, jamais eu de probleme lorsque j'ai reprit un retour de location!!!

  • #8
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    au contraire, jamais eu de probleme lorsque j'ai reprit un retour de location!!!
    avais-tu déjà une police d'assurance en force ?
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    oui, j'avais deja une assurances!!!

    Mais ils m'ont pas pas demande quand le contrat de location finissait.....et le pire, ils m'ont meme pas demande l'etat de la voiture en generale....j'ai eu un accident quelque mois apres et ils ont reparer les dommage qui etait la avant meme l'accident!!!

  • #10
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    oui, j'avais deja une assurances!!!
    voilà, ça change tout... le gars est en nouvelle affaire, les assureurs sont moins flexibles dans ce temps-là... surtout les directs.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •