Page 1 sur 26 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 257

Discussion: Jeep Grand Cherokee et retournement

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Jeep Grand Cherokee et retournement

    Il y a plusieurs années, c'était les Ford Explorer qui causaient problème. Maintenant, ce sont les Jeep Grand Cherokee. Le très sérieux et rigoureux magazine suédois Teknikens Värld a fait le Moose test avec un Grand Cherokee et ça a failli se terminer sur le toit. Malgré toutes les aides électroniques. Le verdict : Retirez ça du marché au plus crisse.

    http://www.teknikensvarld.se/jeepalgtest/

    Il y a un lien en anglais pour ceux qui ne maîtrisent pas les langues scandinaves.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Réponse de Chrysler.

    Chrysler Group engineers are investigating a Swedish magazine’s evaluation of the 2012 Grand Cherokee. During the evaluation, the publication was able to capture images of a Grand Cherokee on two wheels as it performed an extreme maneuver in an overloaded condition.

    Advised of this event by the magazine, Chrysler Group engineers made numerous attempts to reproduce the wheel-lift in a properly loaded vehicle. Extensive testing produced no such result.

    A subsequent evaluation was conducted by the magazine July 8 in Sweden and witnessed by Chrysler Group engineers. Three vehicles performed 11 runs on a course prepared by the magazine. None reproduced the original event.

    The uncharacteristic result was obtained using a vehicle loaded beyond its weight specifications. The Grand Cherokee’s weight limitations are clearly stated on the vehicle and in the owner’s manual.

    Also, the extreme maneuver performed by the magazine is not certified by any regulatory agency, nor is it used to establish any sanctioned safety ratings.

    Chrysler Group takes seriously any safety concerns and engineers are examining the event to better understand the magazine’s claims.

    A “Top Safety Pick” of the U.S. Insurance Institute for Highway Safety, the 2012 Grand Cherokee is an award-winning SUV that features Electronic Stability Control and Electronic Roll Mitigation as standard equipment. It meets or exceeds all government safety mandates and its outstanding performance has made it the most awarded SUV in history.
    Dernière modification par Saintor ; 09/07/2012 à 19h01.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    C'est pas nouveau et ça fait partie des lois de la physique... il s'agit de conduire intelligemment.

    Et ce n'étaient pas les Explorer qui causaient problème, mais les conducteurs. Quand les pneus Firestone explosaient, ils avaient tendance à donner un coup de roue pour ramener le truck sous la panique.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Il y a plusieurs années, c'était les Ford Explorer qui causaient problème. Maintenant, ce sont les Jeep Grand Cherokee. Le très sérieux et rigoureux magazine suédois Teknikens Värld a fait le Moose test avec un Grand Cherokee et ça a failli se terminer sur le toit. Malgré toutes les aides électroniques. Le verdict : Retirez ça du marché au plus crisse.

    http://www.teknikensvarld.se/jeepalgtest/

    Il y a un lien en anglais pour ceux qui ne maîtrisent pas les langues scandinaves.
    Mishow va bein finir sur le top dans son "évitement d'obstacle" à ne pas manquer!!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Le verdict: Ne pas croire tous les magazines boboches même si ils sont publiés en Suède. Depuis le temps, les calculs du centre de gravité sont étudiés et réétudiés avant de mettre un véhicule en marché. J'étais très étonné de lire ça...

    Ce magazine à eu l'air ben cave de se faire rabrouer de cette façon.
    Tout comme les Francis de ce monde qui ont cru ça ben raide!

  • #6
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Quand j'ai vu un thread Jeep avec comme auteur Francis, avant même de le lire je savais que c'était du bashing. Crée Franky va LOL
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Quand j'ai vu un thread Jeep avec comme auteur Francis, avant même de le lire je savais que c'était du bashing. Crée Franky va LOL
    Trouve où j'ai mis du bashing... j'ai posté un vidéo tiré du site d'un magazine réputé qui fait un test qu'aucune agence officielle n'exige dans ses tests de sécurité et où plusieurs VUS ou camions échouent. Mais un test réaliste d'évitement d'un gros animal sur la route. Si tu trouves que c'est du bashing ce genre de tests... ben tu penseras ce que tu veux. Personnellement, je trouve que l'idée de ce genre de test est bonne. Pas de ma faute si un véhicule de ta marque fétiche l'a lamentablement échoué. Mais pas autant que la Mercedes Classe A qui s'était carrément retrouvé sur le toit.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Trouve où j'ai mis du bashing... j'ai posté un vidéo tiré du site d'un magazine réputé qui fait un test qu'aucune agence officielle n'exige dans ses tests de sécurité et où plusieurs VUS ou camions échouent. Mais un test réaliste d'évitement d'un gros animal sur la route. Si tu trouves que c'est du bashing ce genre de tests... ben tu penseras ce que tu veux. Personnellement, je trouve que l'idée de ce genre de test est bonne. Pas de ma faute si un véhicule de ta marque fétiche l'a lamentablement échoué. Mais pas autant que la Mercedes Classe A qui s'était carrément retrouvé sur le toit.
    Ceux qui ont échoué, ce sont les zoufs de ce magasine et les crédules dans ton genre.

    Si tu lis le texte, ils n'ont pas été capables de reproduire et il a été déterminé que le truck était overload... i.e. qu'ils ont mis plus de 2200lbs que le véhicule à nu!!!!

    Autrement dit, ils voulaient éviter un original en en mettant un dans le cargo.

    Mais évidemment tu es aveuglé parce que ça vient de Suède.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ceux qui ont échoué, ce sont les zoufs de ce magasine et les crédules dans ton genre.

    Si tu lis le texte, ils n'ont pas été capables de reproduire et il a été déterminé que le truck était overload... i.e. qu'ils ont mis plus de 2200lbs que le véhicule à nu!!!!

    Autrement dit, ils voulaient éviter un original en en mettant un dans le cargo.

    Mais évidemment tu es aveuglé parce que ça vient de Suède.
    Pour toi, ça prend un comparatif d'au moins 3 véhicules fait par un magazine américain corrompu... Désolé, mais j'accorde plus de crédibilité à un magazine européen qui a fait ses preuves.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ils ont fait la preuve qu'ils n'étaient pas compétents.

    Les ingénieurs de Chrysler doivent rire dans leur barbe - et avec raison.

    S'ils ont mis le truck overload et fait n'importe quel test, ce sont des pleins d'm*rde.
    Dernière modification par Saintor ; 09/07/2012 à 19h56.

  • Page 1 sur 26 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •