Page 18 sur 26 PremièrePremière ... 81617181920 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 257

Discussion: Jeep Grand Cherokee et retournement

  1. #171
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Quebec
    Messages
    31

    Par défaut

    Très rassurant de voir les pneus avant éclater lors de la seconde série de tests.

    Imaginez une famille partant en camping avec un JGC usagé de 25 000 km, avec ses suspensions moins fermes, des pneus usés sans une pression parfaitement contrôlée, qui rencontre dans le Parc des Laurentides un orignal. Je ne voudrais surtout pas être de cette famille et finir dans le fossé, parce que Jeep est incapable de faire un mea culpa.

    Mauvaise gestion de crise de la part de Jeep.

  • #172
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    reste a savoir si la famille en question a couper dans le budget pneu.....moi, je voit dans ce test la qu'une bonne paires de pneu, c'est important!!!

    D'un autre cote, au nombre d'accident qu'il y a avec les cervides, rare en maudit que tu peux faire une manoeuvre pour l'evite...t'as meme pas le temps de le voire....et surtout, il traverse le chemin, donc, meme si tu donne un coup de roue, tu vas lui rentre dedans pareil!!!

    aussi, aller chercher l'autre voie pour faire un face a face, pas tellement mieux comme reaction!!!

  • #173
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    reste a savoir si la famille en question a couper dans le budget pneu.....moi, je voit dans ce test la qu'une bonne paires de pneu, c'est important!!!

    D'un autre cote, au nombre d'accident qu'il y a avec les cervides, rare en maudit que tu peux faire une manoeuvre pour l'evite...t'as meme pas le temps de le voire....et surtout, il traverse le chemin, donc, meme si tu donne un coup de roue, tu vas lui rentre dedans pareil!!!

    aussi, aller chercher l'autre voie pour faire un face a face, pas tellement mieux comme reaction!!!
    Oublie le cervidé. Penses uniquement à une manieuvre d'urgence, un changement de voie brusque. Ce test simule un orignal, mais en réalité, ça peut être n'importe quoi. Et évidement, la vitesse peut varier, le côté de l'évitement, etc. Par contre, le comportement général du véhicule va rester le même.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #174
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu fais une erreur. Une grossière erreur. Une erreur de débutant. Teknikens Värld a essayé la version 3,0 CRD, version qui n'existe pas en Amérique, mais qui selon les statistiques, est un poids lourd incroyable. Beaucoup plus lourd à vide que la version Hemi. Ainsi, ta bien aimée IIHS n'a JAMAIS essayé la version que Teknikens Värld a essayé. Failed. Et j'aimerais bien voir ce que l'ADAC en dit...
    Ben non. Tu comprends tout de travers comme d'habitude. C'est très clair que le JGC 2011+ y est présenté comme un produit plus safe, étant parmi leur top pick, ce qui n'est pas le cas du Touareg & XC90. On peut comprendre que les Hans de l'ADAC (notre CAA+) donnent une note un tantinet supérieure aux 2 autres étant donné un possible chauvisme Euro, mais ils sont quand même donné 4 étoiles au JGC ce qui est carrément très bien, et loin de la paranoïa d'instincts d'hommes-femme, les tiens et de ceux de tes Liams, qui aiment se créer des psychodrames sur rien du tout. S'il y avait le moindre soupçon à cet égard, ça fait lontemps que nos voisins "sue-happy" du sud s'en seraient occupées.

    Le bottom line, c'est que vous avez peur d'avoir peur.

  • #175
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ben non. Tu comprends tout de travers comme d'habitude. C'est très clair que le JGC 2011+ y est présenté comme un produit plus safe, étant parmi leur top pick, ce qui n'est pas le cas du Touareg & XC90. On peut comprendre que les Hans de l'ADAC (notre CAA+) donnent une note un tantinet supérieure aux 2 autres étant donné un possible chauvisme Euro, mais ils sont quand même donné 4 étoiles au JGC ce qui est carrément très bien, et loin de la paranoïa d'instincts d'hommes-femme, les tiens et de ceux de tes Liams, qui aiment se créer des psychodrames sur rien du tout. S'il y avait le moindre soupçon à cet égard, ça fait lontemps que nos voisins "sue-happy" du sud s'en seraient occupées.

    Le bottom line, c'est que vous avez peur d'avoir peur.
    4 étoiles alors que presque tous les modèles neufs en ont 5... Et j'accorde plus de crédibilité à l'ADAC qu'à l'IIHS.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #176
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    On peut comprendre que les Hans de l'ADAC (notre CAA+) donnent une note un tantinet supérieure aux 2 autres étant donné un possible chauvisme Euro, mais ils sont quand même donné 4 étoiles au JGC ce qui est carrément très bien
    Pis pourquoi pas un chauvisme États-Unien de la part de l'IIHS?? Ça va dans les deux sens!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #177
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Pis pourquoi pas un chauvisme États-Unien de la part de l'IIHS?? Ça va dans les deux sens!
    Connais-tu le IIHS?

    C'est financé par les assureurs, soutenu par des actuaires professionnels qui compilent des masses colossales de données réelles. EUX ils ont des données significatives quant au taux de "Single Vehicle Rollover", pas l'ADAC.

    L'ADAC est juste un grrrrros CAA +, avec beaucoup de tests axés sur la résistance au crash et pas grand chose rien au niveau de la sécurité active. Ils sont réputés pour offrir des services de secours de haut niveau. J'ai vu un reportage en début d'année sur eux.

  • #178
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    4 étoiles alors que presque tous les modèles neufs en ont 5... Et j'accorde plus de crédibilité à l'ADAC qu'à l'IIHS.
    pourquoi? moi, c'est plutot l'inverse.

  • #179
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourquoi? moi, c'est plutot l'inverse.
    J'ai plus confiance en la méthodologie et en la rigueur allemande. Aussi, les crash test de l'ADAC sont utilisés comme référence partout en Europe. De plus, certains de leurs tests sont à mon avis plus réalistes. D'ailleurs, l'IIHS les copient souvent.

    Et toi, pourquoi tu privilégie l'IIHS ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #180
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Question assez simple : Est ce que ce resultat est replicable dans les capacites maximales du vehicule ?

    Si OUI : Chrysler est dans marde

    Si NON : le testeur est dans marde car il est pas capable de repliquer le resultat.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 18 sur 26 PremièrePremière ... 81617181920 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •