Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 50

Discussion: Essai du Ford Escape SEL 2.0L Ecoboost AWD

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Essai du Ford Escape SEL 2.0L Ecoboost AWD

    Non, il n'a pas pris en feu et non, il ne sentait pas le gaz!

    J'ouvre une parenthèse pour souligner que c'est moins de 30% des Escape 2013 produits qui ont le rappel de la ligne d'essence. Fin de la parenthèse.

    J'ai profité de l'événement "Conduisez, découvrez" de Ford pour essayer le nouvel Escape sans la pression d'un vendeur.

    Je peux vous dire que Ford a un excellent produit. Comme vous savez, on a pris possession d'un Rogue 2012 au début juin après avoir essayé le Mazda CX-5 2013 et le Honda CRV 2012. J'ai été déçu que le Ford n'arrive pas plus tôt (une question de jours, même pas de semaine!) et je le suis davantage maintenant.

    La finition est très bonne. Le coffre est vaste et bien disposé, très rectangulaire. La banquette 60-40 tombe bien à plat mais elle n'a pas la commande pratique comme dans les CX-5 GS/GT et dans le CRV. Le hayon lève très haut, c'est le meilleur dégagement des quatres modèles essayés! La commande électrique sous le pare-chocs est vraiment géniale.

    L'accès à bord est très facile, le meilleur des quatre, et le CX-5 est pas loin derrière à ce niveau. La position de conduite est très bonne, le volant se prend bien en main, un brin moins bon que dans le CX-5. Les sièges en cuir sont confortables (électriques et à mémoire dans le SEL), pas autant que dans le CX-5 GT mais mieux que dans les deux autres. La finition intérieure est vraiment bonne, pas de plastique dur et les plastiques luisant résistent bien aux égratignures et aux traces de doigts. Bonne note aux buses de ventilation à l'arrière, chose absente chez ses concurrents, tout comme la prise 110V. Le tableau de bord gagnerait à avoir des cadrans un peu plus grands.

    Maintenant, on va sur la route. C'est un véhicule assez agile, son rayon de bracage est bon mais pas autant que celui du CX-5. Le moteur est souple et peu bruyant pour un 4 cylindres à ID. Les accélérations sont franches, les reprises sont énergiques et il n'y a pas vraiment de creux à moyen régime. Par contre, il n’accote pas l'onctuosité et la souplesse du V6 du RAV4 mais il rit des V6 des autres concurrents. L'insonorisation est excellente mais elle est un peu dérangée par les pneus de qualité disons moyenne et qui font aussi sentir la moindre craque dans le pavé. Le système de traction intégrale est vraiment sophistiqué et il y a un écran qui montre comment le couple est réparti. L'AWD fonctionne à toutes les vitesses.

    Ce que j'ai franchement apprécié;

    - L'espace pour les jambes à l'avant
    - L'accès à l'avant
    - Le hayon électrique avec la commande de pied
    - La souplesse du groupe motopropulseur
    - MyFordTouch (je suis informaticien, en passant...) et surtout les commandes vocales

    Ce qui me dérange;

    - Les pneus de série de 18po
    - La petitesse des cadrans
    - L'ergonomie de certaines commandes, ce qui nous incite à utiliser les commandes vocales!
    - Le systèmes BLISS (heureusement, il est dans un groupe d'options cher et pas vraiment indispensable)

    Et maintenant LA grande question; S'il avait été disponible au début juin, est-ce qu'on l'aurait pris au lieu d'un autre Rogue? Oui, probablement, un SEL avec le groupe 301A et le hayon électrique! Snif!!!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    il n’accote pas l'onctuosité et la souplesse du V6 du RAV4 mais il rit des V6 des autres concurrents.


    Ah vraiment? Il y en d'autres comme le Hyundai Santa Fe 3.5L AWD 276HP

    Ces V6 obtiennent une moyenne EPA de 22mpgUS contre 24 pour ce Escape. Mais il est pas mal plus cher sans oublier que Edmunds et C&D ont rapporté des moyennes pathétiques de 20.5 et 19 alors qu'ils obtiennent mieux chez les top V6!


  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ah vraiment? Il y en d'autres comme le Hyundai Santa Fe 3.5L AWD 276HP

    Ces V6 obtiennent une moyenne EPA de 22mpgUS contre 24 pour ce Escape. Mais il est pas mal plus cher sans oublier que Edmunds et C&D ont rapporté des moyennes pathétiques de 20.5 et 19 alors qu'ils obtiennent mieux chez les top V6!

    [/COLOR][/LEFT]
    Le Sorento a le même moteur, et je peux te dire que ce n'est pas si impressionnant. Les accélérations sont bonnes sans plus. Le RAV4 est vraiment plus performant.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ah vraiment? Il y en d'autres comme le Hyundai Santa Fe 3.5L AWD 276HP

    Ces V6 obtiennent une moyenne EPA de 22mpgUS contre 24 pour ce Escape. Mais il est pas mal plus cher sans oublier que Edmunds et C&D ont rapporté des moyennes pathétiques de 20.5 et 19 alors qu'ils obtiennent mieux chez les top V6!

    [/COLOR][/LEFT]
    Pis une Smart ça consomme moins aussi... quand tu es obsédé, tu peux y aller avec ça...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    - Le systèmes BLISS (heureusement, il est dans un groupe d'options cher et pas vraiment indispensable)
    Pourquoi ne n'aimes pas ? Moi j'adore ce système. Quand ma lumière est allumée, même pas besoin de regarder, on se tasse pas. Quand elle est éteinte, on regarde toujours avant de se tasser quand même, au cas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pourquoi ne n'aimes pas ? Moi j'adore ce système. Quand ma lumière est allumée, même pas besoin de regarder, on se tasse pas. Quand elle est éteinte, on regarde toujours avant de se tasser quand même, au cas.
    Ça me tappe sur les nerfs pis de la manière que j'ajuste mes rétroviseurs, j'ai pratiquement aucun angle mort.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ah vraiment? Il y en d'autres comme le Hyundai Santa Fe 3.5L AWD 276HP

    Ces V6 obtiennent une moyenne EPA de 22mpgUS contre 24 pour ce Escape. Mais il est pas mal plus cher sans oublier que Edmunds et C&D ont rapporté des moyennes pathétiques de 20.5 et 19 alors qu'ils obtiennent mieux chez les top V6!

    [/COLOR][/LEFT]
    Un de mes collègues a un Sorento 2011 V6 et ça descend pas en bas de 13L/100km sur une année.

    Notre nouveau Rogue se tient présentement à 10.7L/100km depuis qu'on l'a, l'EPA annonce 9.8 mais on fait 75% de ville.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Selon l'EPA, au prix de l'essence d'aujourd'hui, le Santa Fe coût 26$ de plus d'essence par mois, le Sorento 50$ de plus (!!!!) et le RAV4 26$ aussi de plus par mois...

    C'est pas mal les mêmes écarts si on fait peu ou beaucoup de ville...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ça me tappe sur les nerfs pis de la manière que j'ajuste mes rétroviseurs, j'ai pratiquement aucun angle mort.
    Habituellement, tu peux le mettre à off.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    C'est tu seulement un voyant lumineux qui apparaît ou il y a un bip sonore???

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •