+ Répondre au sujet
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affiche les résultats de 41 à 46 sur 46

Sujet : Après la S60... la V40 Polestar

Maître Pro 123
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    Québec, Québec, Canada

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La journée que Mitsubishi ou Subaru va être impliqué en Rallye, on va pouvoir dire qu'ils font des voitures sport... en attendant ils font quoi ? Du el-cheepo qui va vite.
    Bon, enfin un commentaire pas trop embrouillé par un avis personnel. C'est très cheap, mais ça va vite. Et plus vite au départ que bien des voitures plus chères....dit-toi ça. Mais tout comme toi, c'est sans intérêt pour moi.

Membre 123
    Inscrit
    Oct 2011
    Lieu
    pas loin de Montréal

Par défaut

Saintor n'aimera pas mon lien...

je trouve ton allusion assez drôle Francis après être allé jusqu'à la fin de la page d'accueil...

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Bon, enfin un commentaire pas trop embrouillé par un avis personnel. C'est très cheap, mais ça va vite. Et plus vite au départ que bien des voitures plus chères....dit-toi ça. Mais tout comme toi, c'est sans intérêt pour moi.
    Globalement, je suis convaincu qu'une Audi S4 ou qu'une BMW 335i xDrive offrent des performances supérieures aux STi et EVO. Et surtout une expérience globale bien plus intéressantes. Top Gear et Final Gear avaient préféré une Focus RS à traction aux STI et EVO. Un peu moins performante, mais plus amusante et surtout, plus agréable au quotidien... et mieux équipée.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Maître Pro 123
    Inscrit
    Jun 2010
    Lieu
    Québec, Québec, Canada

Par défaut

Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Globalement, je suis convaincu qu'une Audi S4 ou qu'une BMW 335i xDrive offrent des performances supérieures aux STi et EVO. Et surtout une expérience globale bien plus intéressantes. Top Gear et Final Gear avaient préféré une Focus RS à traction aux STI et EVO. Un peu moins performante, mais plus amusante et surtout, plus agréable au quotidien... et mieux équipée.
    Je trouve ça toujours drôle de voir des comparaisons entre véhicule à traction et AWD, ou propulsion. Même si Top Gear et Final Gear sont plutôt réputé, ça ne se compare pas, point final!

Au niveau de la performance, si on compare STI-EVO vs S4-335xi, c'est exactement comme je l'ai dit. Les STI et EVO sont légèrement plus rapide à l'accélération tandis que les S4 et 335xi sont plus fort en reprise, ce qui fait que les temps au quart de mile sont pas mal équivalent pour les 4, autour du low-mid 13. Si tu me crois pas, fouille un peu sur internet, les temps tournent pas mal dans ses eaux là généralement. Mais le mot "performance" est très large, donc si tu parles de temps de lapping, c'est peut-être bien autre chose.

La grosse différence, c'est le niveau de luxe et équipement de la voiture en général, sans parler de leur standing. Autrement plus élevé chez BMW-Audi que Subaru-Mitsu. Donc, comme tu dis, c'est globalement plus intéressant (je m'informerai comme il faut pour les 335, ils ont eu quelques problèmes au niveau du moteur par le passé), mais c'est pas mal plus cher aussi.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

mais c'est pas mal plus cher aussi.
    C'est à peu de chose près le même prix une EVO GSR et une S4/335

Je trouve ça toujours drôle de voir des comparaisons entre véhicule à traction et AWD, ou propulsion. Même si Top Gear et Final Gear sont plutôt réputé, ça ne se compare pas, point final!
    Erreur. Ça se compare très bien. Mes trois dernières voitures ont été traction, propulsion et AWD. Je pense que de ce côté là je sais de quoi je parle. Le conducteur moyen ne verra aucune différence entre les 3 (et ça inclut la majorité des gens de ce forum, ne vous en dépalise). En conduite de tous les jours, personne ne remarquera la différence entre les 3.

La Focus RS, la STi et la EVO, ce sont trois concurrentes. Performances similaires, format similaire, etc. Et d'ailleurs, les commentaires de Top Gear et Fifth Gear, c'était qu'il ne manquait que le AWD à la Focus pour être parfaite. Mais Ford a fait un travail absolument impeccable pour éviter l'effet de couple. Il n'y en a presque pas. C'est probablement la traction puissante avec le moins d'effet de couple sur le marché. Et ça lui donne un poids moins élevé, donc une meilleure agilité.

Et si on ne peut pas comparer traction vs propulsion vs AWD, on ne peut plus comparer la BMW 328i à la Audi A4 à la Volvo S60 T5... elles ont 3 différentes tractions.

Et pour le mot performance, je parle évidement de lapping... l'accélération, c'est pour ceux qui ne savent pas conduire. Dans une vraie course, il y a des virages.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

Par défaut

Une sti et une s4, ça ne se compare pas et ce n'est pas la même clientèle qui est visée. Il y a quand même 10000$ entre les 2...mets 10 000$ de modifs sur une sti et tu te rerouve avec tout un monstre...

Moi à 42 000$ je prends une a4 avant une STI qui est trop overkill en conduite de tous les jours.

Pour volvo, c'est assé clair qu'en amérique du nord, ça pogne pas....pourtant la v40 a l'air bien, mais la concurence des allemandes est juste trop forte

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages