Affichage des résultats du sondage: Pour qui voterez-vous le 4 septembre ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Parti Libéral du Québec (Jean Charest)

    17 34,00%
  • Parti Québécois (Pauline Marois)

    13 26,00%
  • Coallition pour l'Avenir du Québec (François Legault)

    18 36,00%
  • Québec Solidaire (Amir Khadir)

    1 2,00%
  • Option Nationale (Jean-Martin Aussant)

    1 2,00%
Page 1 sur 114 1231151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1137

Discussion: Québec 2012

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Québec 2012

    Ça y est, la campagne électorale est lancée. En plein durant les vacances pour des élections 2 semaines après la reprise des cours au Cégep. Timing absolument mauvais pour n'importe qui, sauf pour Jean Charest, très fin stratège politique. En effet, les étudiants sont contre lui. Mais auront-ils le temps de s'inscrire sur la carte électorale en ce début de session ? En cas de reprise du mouvement de boycott, la population se rangera derrière Charest et les Libéraux. Mais il reste qu'après 9 ans, le gouvernement est usé, comme n'importe quel gouvernement qui gouverne depuis près d'une décennie. Le timing est donc idéa pour un 4è mandat. Sauf que...

    Pauline est opportuniste. Elle s'est approprié le carré rouge pour le délaissé dès que la situation n'est plus à l'agenda. Elle a engagé un leader étudiant comme candidat. Ôsera-t-elle le nommer ministre de l'éducation en cas de prise de pouvoir ? Marois est une politicienne très expérimentée. Et surtout très compétente. Elle l'a prouvé alors qu'elle a occupé les postes de ministre de la santé, de l'éducation et des finances dans les années 1990. Elle a pris des décisions courrageuses qui n'ont pas fait l'unanimité, mais qui étaient utiles. Le tout ordonné par le premier ministre. Sa position en éducation me lève le coeur. Je n'aime pas les politiciens qui veulent tout détruire ce que les autres ont commencé.

    François Legault est un grand indécis. On verra. Il ne sait pas ce qu'il veut. En fait, il n'a pas de programme. Il s'est lancé en politique pour se venger de son ennemie de toujours, Pauline Marois. Il voulait la tête du PQ... Marois l'a eu. Il veut la tête à Marois. La CAQ est-elle indépendantiste ou fédéraliste ? On verra. Qu'est-ce que la CAQ fera en économie ? On verra. Qu'est-ce que a CAQ fera en éducation ? On verra... attendez... entre le PQ et le PLQ... Une coquille vide avec 2-3 gros noms sans expérience et des expatriés rejetés par leurs partis.

    Québec Solidaire ? Option Nationale ? Soyons sérieux, ce ne sont pas des options réalistes. Juste des illuminés qui pensent changer le monde.

    Bref, on a 3 choix. La corruption, l'opportunisme ou l'indécision. J'hésite entre la corruption et l'opportunisme...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Tu as "oublié" le Parti Conservateur du Québec on dirait. Comme tous les sondages bric-à-brac actuels...

    C'est le seul parti qui m'allume.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Penses-tu qu'ils ont la moindre chance ne serait-ce que de terminer mieux que 4è dans un comté ? On ne sait même pas c'est qui leur chef, on n'entend pas parler d'eux nulle part... Québec Solitaire a des idées complètement irréalistes, mais ils ont une organisation sérieuse...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Penses-tu qu'ils ont la moindre chance ne serait-ce que de terminer mieux que 4è dans un comté ? On ne sait même pas c'est qui leur chef, on n'entend pas parler d'eux nulle part... Québec Solitaire a des idées complètement irréalistes, mais ils ont une organisation sérieuse...
    Y en ont autant que ON...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Penses-tu qu'ils ont la moindre chance ne serait-ce que de terminer mieux que 4è dans un comté ? On ne sait même pas c'est qui leur chef, on n'entend pas parler d'eux nulle part... Québec Solitaire a des idées complètement irréalistes, mais ils ont une organisation sérieuse...
    Je m'en câlisse qu'ils n'aient aucune chance. Je vote selon mes convictions et non pour celui qui a le plus de chances de gagner. C'est Luc Harvey le chef et on n'entend pas parler d'eux parce que ce n'est pas "cool" la droite au Québec...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Et en passant, ce n'est même pas Khadir le chef de Québec Solitaire...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le parti conservateur a autant de chances de faire élire un député qu'Option Nationale. C'est loin d'être gagné pour J-M Aussant, même s'il est un élu sortant, il l'a été sous l'étiquette péquiste.

    Pis Khadir aussi est loin d'être réélu, il l'avait été par même pas 1000 voix, c'était loin d'être une victoire éclatante, les citoyens en ont ras-le-bol des frasques du député de QS et de sa branche municipale, Projet Montréal et son très prétentieux maire du Plateau Ferrandez.
    Dernière modification par Alain36 ; 01/08/2012 à 12h56.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Moi je vote pour un parti minoritaire afin de ne pas faciliter la tâche à personne car je déteste qu'il n'y aie de vision et que tous n'aient pas besoin de s'entendre.

    Charest - je déteste
    Marois - je hais
    Legault - J'évite
    Kadhir - J'aurais honte

    Bonne chance au plus moins pire
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    La opportuniste serait mieux de faire attention, car quelques squellettes dans son placard pourrait surgir de nulle part...

    Quelques extraits radio à entendre
    http://www.radioego.com/ego/listen/11591
    http://www.radioego.com/ego/listen/11595

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Charest= roi des crosseurs
    Marois= reine des crosseurs
    Legault= prince des crosseurs

    Faque ça fait que je vais voter pour Legault pour qu'il puisse faire ses gallons dans la hiérarchie des crosseurs.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • Page 1 sur 114 1231151101 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •