Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: Cheap shot de BMW

  1. #21
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Pour ma part, la Golf wagon est assemblée au Mexique et je n'ai pas un mot à dire sur l'assemblage. C'est drette comme une barre. J'ai aussi tendance à penser que l'attention aux détails n'a pas été la même pour la Jetta (obviously) et ça se répercute sur l'assemblage.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    Pour ma part, la Golf wagon est assemblée au Mexique et je n'ai pas un mot à dire sur l'assemblage. C'est drette comme une barre. J'ai aussi tendance à penser que l'attention aux détails n'a pas été la même pour la Jetta (obviously) et ça se répercute sur l'assemblage.
    C'est pas fait en Allemagne ces Golf Wagon ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est pas fait en Allemagne ces Golf Wagon ?
    les 3 portes et les 5 portes mais pas les stations
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    les 3 portes et les 5 portes mais pas les stations
    Pourtant, j'avais lu le contraire à plusieurs endroits...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    Pour ma part, la Golf wagon est assemblée au Mexique et je n'ai pas un mot à dire sur l'assemblage. C'est drette comme une barre. J'ai aussi tendance à penser que l'attention aux détails n'a pas été la même pour la Jetta (obviously) et ça se répercute sur l'assemblage.
    C'est un peu spécial cette Golf Wagon... Ça été au départ une Jetta Wagon MK5, ensuite rebaptisée en Golf Wagon MK6 avec un devant et un dash de Golf MK6 mais en conservant les panneaux intérieur de porte de Jetta MK5...
    Dernière modification par jaimeleschars ; 15/08/2012 à 17h51.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #26
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    C'est un peu spécial cette Golf Wagon... Ça été au départ une Jetta Wagon MK5, ensuite rebaptisée en Golf Wagon MK6 avec un devant et un dash de Golf MK6 mais en conservant les panneaux intérieur de porte de Jetta MK5...
    Possible pour les panneaux de Jetta Mk5. Mais c'est la Jetta Mk6 qui a eu droit à une baisse drastique de qualité.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #27
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pourtant, j'avais lu le contraire à plusieurs endroits...
    Le numéro de série commence par 3....
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mexico alors. Les Guide de l'Auto/Annuels/L'Auto 2010 et 2011 sont erronnés.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    je confirme c'est Mexique... moi aussi, les seuls ajustements que j'ai eu à faire ont malheureusement été empiré par le concessionnaire et dans un cas cela s'est traduit par un changement de porte car le technicien avait trop forcé le cadre de fenêtre (oui oui !!!)... Sinon pour le moment quelques cliquetis mais j'arrive à les localiser au fur et à mesure... de là à dire que le Mexique c'est bien, je ne franchirai pas cette porte... sur 3 Mazda j'ai jamais eu de problèmes d'assemblage ou d'ajustement et là depuis 1 an et demi j'ai du faire ajuster chaque porte avant...
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    D'un côté, qui veut payer 50 à 60 000$ pour une auto assemblée au Mexique, mais de l'autre, ce sont les lois du marché pour un modèle très populaire mondialement. Ensuite, on parle ici d'assemblage, fort à parier que toutes les composantes principales et une grande partie des autres pièces vont être faites en Allemagne. Pour preuve, j'ai défait une vieille "New" Beetle et plusieurs pièces de plastique d'intérieur avaient le logo VW/Audi et la mention "Germany".

    Sinon, pas pour vous faire peur, mais des grands noms comme Audi assemblent déjà des autos en Chine pour la consommation locale! D'ailleurs la Honda Fit 2013 destinée à notre marché est également assemblée en Chine. On en fera pas de drame pour autant, la conception est japonaise et je suis sûr que l'usine Honda en Chine est supervisée par des Japonais.

    Alors tout dépend de la rigueur du contrôle de qualité, comme certains ont dit. J'ai de sinistres souvenirs de Neon 1995 faite au Mexique, je crois que le seul nom dit tout. Plus tard j'ai eu une PT Cruiser, assemblée à la même usine de Chrysler Mexico et pourtant, elle était très bien assemblée et super fiable.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •