Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 80

Discussion: Santa Fe GL 3.5 FWD après 10000 Km...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut Santa Fe GL 3.5 FWD après 10000 Km...

    - Consommation moyenne depuis le début; 9.01l/100 Km. Mes 2 derniers pleins sont >10, temps froid, caca et traffic oblige!
    - Aucun problème mécanique ou visite chez le concessionnaire à rapporter.
    - 10000 Km en un peu plus de 4 mois à cause d'un voyage en Florida de 5700 Km en 16 jours en octobre.
    - Premier changement d'huile sur le tard à 8100 Km (Hyundai est toujours stické sur des changements aux 6000 Km) mais vu le kilométrage accumulé en 2 1/2 mois et en conditions estivales, je n'ai aucune crainte pour la mécanique.

    POUR:
    - Véhicule bien conçu, pas trop gros, ni trop petit
    - Ensemble moteur/transmission doux, performant et relativement économique.
    - Direction et suspension fermes mais pas trop
    - Rapport équipement/prix pour un modèle de base.
    - Ergonomie et simplicité des commandes.
    - Éclairage du tableau de bord élégant et facile à lire la nuit.
    - Nombreux espaces de rangement.
    - Bonne finition et agencement de couleurs.

    CONTRE:
    - Visibilité 3/4 avant limitée en raison des piliers A et rétroviseurs massifs.
    - La plaie de tout véhicule, les bruits suspects et rattle agaçants. Pas le pire char que j'ai eu mais pas parfait non plus. J'en ai un bon en arrière que je cherche encore à localiser.
    - L'assemblage est en général plus serré que sur ma Sonata 2008, qui provenait de la même usine, mais tout de même qq lacunes en faisant un examen approfondi.
    - Le cache-baggages optionnel est lourd, compliqué et s'accroche en plein milieu de l'espace cargo empêchant de placer des valises ou des boîtes. J'ai réussi à l'échanger contre 4 jantes en acier et je mets une couverture sur les baggages au besoin.
    - À modèle égal, le Sorento possède qq équipements de plus
    - À 68 litres, le réservoir pourrait être un peu plus gros, genre 75.

    Je n'ai pas encore assez roulé en conditions hivernales pour vraiment juger des béquilles électroniques et j'ai senti l'ABS entrer en fonction seulement une fois en 10000 Km sur un coin de rue enneigé.

    À date, je suis très satisfait du compromis conduite/performances/confort/espace/versatilité/pas trop gros/maniabilité sans l'encombrement d'un gros char - 5 pouces plus court que ma Sonata 2008 - ni le prix et les équipements que je n'ai pas besoin.

    Donc pour utiliser comme un char midsize spacieux, pratique et confortable, ce petit-gros station jacké remplit très bien sa mission. N'appelez surtout pas ça... un "camion"!
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 02/01/2011 à 17h05.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    j'ai la même consommation avec mon Focus....d'après moi tu serais capable de faire proche de 6.0L/100km avec mon char. lol
    p.s. je ne te traite pas de menteur en disant ça mais tu dois avoir une méthode de conduite assez plate merci !

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    il a bien dit:MOYENNE

    avec ma voiture, sur autoroute, je baisse facilement en bas de 7.5l au 100. En ville, environ 12l au 100. Surtout qu'il a fait 5700 kilo sur autoroute...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Il a un FWD, et doit ne faire que de l'autoroute a 90kmh, c'est peut-être ce qui fait une pareil consommation. Pour le reste je suis d'accord en général.

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pas pire, moi avec ma 6, selon le tableau de bord, j'ai une consommation moyenne de 10.4 et j'ai seulement un 4 cyl!!!!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    depend des deplacement...j'ai 1 V6 pis je suis capable de faire des moyenne tres basse..et aussi, du 20l au 100!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Minou a toujours dit qu'il est très doux côté consommation. Rajoute à ça qu'il a énormément d'autoroute comme millage et ses chiffres sont réalistes. Moi je suis à 10,6 en 3100 km. C'est exactement ce à quoi je m'attendais.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi depuis quelques temps je ne fais que de la ville et j'ai une consommation de 22 litres aux 100.

    Avant je faisais facilement du 6 litres aux 100 sur la route et maintenant j'ai de la misère a faire du 9 litres aux 100 sur la route.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Bon, mes consommations continuent de faire jaser...

    Faire du 6l au 100 avec une Focus? Pourquoi pas, j'ai bien fait dans les haut 6 à plusieurs reprises avec ma Sonata 2008. Quoique du Ford...

    Le voyage en Florida a donné une moyenne de 8.65l au 100 sur 5700 Km. Ce qui est très loin de la cote de route canadienne irréaliste de 7.6. Mais à 110-120, c'est clair que je ne batterai pas de records et le char était neuf. J'ai quand même battu la cote US de 26 MPG en faisant 27.2 sur le voyage.

    Ceci étant dit, mes cotes de "bon" viraillage-commute estival sans trop de traffic sont presqu'aussi bonnes parce que les vitesses sont moins élevées sur les autoroutes urbaines zonées à 70 ou 100. Je les roule généralement entre 90 et 105.

    J'évite comme la peste les très courts déplacements en ville. C'est mortel pour la consommation, surtout en hiver. Dites-moi comment vous en faites en % et je vous dirai comment vous allez consommer. Marcher et faire du vélo n'ont jamais tué personne. On est pressés et paresseux parfois...

    Je stationne dans un garage chauffé à la maison et au travail, ce qui aide beaucoup à ne pas trop détériorer la consommation en hiver. Les premières minutes lors des démarrages à froid sont les pires, et de loin.

    J'ai indiqué l'écart négatif que m'ont donné mes 2 derniers pleins en pleines conditions hivernales (10.3 et 10.6).

    Je vois une grosse différence juste avec le temps plus doux des derniers jours. Je vais travailler dans les haut 8 alors que je fais dans les bas 10 par temps froid typique hivernal genre -10 à -15C. 20% drette-là.

    L'essence d'hiver donne aussi une moins bonne consommation et on commence à voir de l'éthanol pas mal dans notre essence au Québec. Que j'essaie d'ailleurs d'éviter autant que possible. 10% d'éthanol dans l'essence cause une perte de 3-4% de consommation et coûte le même prix!

    Pour mon style de conduite, disons que je peux faire un trajet normal sans jamais voir le RPM en haut de 2000 tours. Donc entre ça et une vivitte à 4000 RPM au moteur 2 fois plus petit qui doit tourner 2 fois plus vite pour faire le même travail, y a pas grand différence. Mettons que j'utilise rarement seulement la MOITIÉ de mon écurie, généralement beaucoup moins. C'est sûr que si tu torches en ville (comme les chroniqueurs auto...), tu vas payer.

    Et pour le détail, y a rien comme monitorer sa consommation et paramètres-moteur en temps réel, comme avec un ScanGaugeII:


    Uploaded with ImageShack.us

    Tout le monde devrait en avoir un. Noter que je laisse toujours ma consommation par trajet en haut à droite en l'instantannée en bas. Je change les autres sensors au besoin et je peux consulter la moyenne du plein dans la section TRIP. Surprenant rouler avec ça comme on apprend. Poules pas de tête s'abstenir, vous aller brâiller! Les ceusses qui font virer leur char des demi-heures pour rien dans la cour pour aller au coin de la rue et fourrer le chien en ville et dans le traffic itoo.

    Sans se forcer, on apprend à coaster sans vraiment perdre de vitesse dans les descentes et faux plats par exemple. À lire le traffic en avant itoo. On consomme jusqu'à 0.0 en coastant complètement et c'est facile à faire.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 02/01/2011 à 18h08.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Moi depuis quelques temps je ne fais que de la ville et j'ai une consommation de 22 litres aux 100.

    Avant je faisais facilement du 6 litres aux 100 sur la route et maintenant j'ai de la misère a faire du 9 litres aux 100 sur la route.
    Exagère pas du 6 litre au 100 quand même.

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •