Page 1 sur 42 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 416

Discussion: Votre prochain choix de voiture ?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut Votre prochain choix de voiture ?

    Même si j'ai changé d'auto ce printemps, je suis toujours en train de regarder quelle pourrait être ma prochaine auto; je fais ça depuis des années et mes goûts change de mois en mois
    Mes ses temps-ci, je me dis que je serais du pour me gâter, j'ai 44 ans, me semble que je le mérite !
    J'aimerais avoir quelques choses d'assez puissant (V6) et me faire dorloter un peu.
    J'ai regardé un peu les BMW ou Mercedes usagées (17-18k $) mais ça me fais peur au niveau entretient. Comme je suis gratteux de nature...
    J'ai vu aussi une Volvo S40 2008 vraiment pas cher, encore là j'ai peur pour les réparations.
    On a pas la même qualité de roulement mais j'avais remarqué que la Chevrolet Malibu a une valeur de revente très basse (parfait pour un acheteur gratteux comme moi). Par exemple, j'ai vu une Malibu 2LT 2009 (V6-3.6L) full equip (banc cuir/suède, etc) avec moins de 32000km pour moins de 14000$ !
    Je ne dis pas que je veux acheter ça demain matin mais j'en revient pas comment ce n'est pas cher. C'était près de 30000$ neuf. Je n'en ai jamais essayé une non plus.

    Bref, normalement mon trip devrait changer dans quelques semaines...lol

    Et vous quel serait votre prochain achat de voiture (neuve ou usagée) ?
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #2
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Sans doute une neuve, vais au moins esayer de la toffer plus longtemps que la CR-Z...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    Même si j'ai changé d'auto ce printemps, je suis toujours en train de regarder quelle pourrait être ma prochaine auto; je fais ça depuis des années et mes goûts change de mois en mois
    Mes ses temps-ci, je me dis que je serais du pour me gâter, j'ai 44 ans, me semble que je le mérite !
    J'aimerais avoir quelques choses d'assez puissant (V6) et me faire dorloter un peu.
    J'ai regardé un peu les BMW ou Mercedes usagées (17-18k $) mais ça me fais peur au niveau entretient. Comme je suis gratteux de nature...
    J'ai vu aussi une Volvo S40 2008 vraiment pas cher, encore là j'ai peur pour les réparations.
    On a pas la même qualité de roulement mais j'avais remarqué que la Chevrolet Malibu a une valeur de revente très basse (parfait pour un acheteur gratteux comme moi). Par exemple, j'ai vu une Malibu 2LT 2009 (V6-3.6L) full equip (banc cuir/suède, etc) avec moins de 32000km pour moins de 14000$ !
    Je ne dis pas que je veux acheter ça demain matin mais j'en revient pas comment ce n'est pas cher. C'était près de 30000$ neuf. Je n'en ai jamais essayé une non plus.

    Bref, normalement mon trip devrait changer dans quelques semaines...lol

    Et vous quel serait votre prochain achat de voiture (neuve ou usagée) ?
    Est-ce qu'on joue à trouver l'intrus sur ta liste?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #4
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Est-ce qu'on joue à trouver l'intrus sur ta liste?
    lol
    je sais très bien qu'un Malibu ne fit pas avec les autres mais
    ce qui n'est pas un intrus c'est moi, un gratteux depuis très longtemps...lol
    Dernière modification par jonlep ; 26/08/2012 à 20h41.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La S40 n'a pas de 6 cylindres.

    Ici au Québec, les berlines intermédiaires déprécient pas mal rapidement, plus rapidement que les compactes.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    La S40 n'a pas de 6 cylindres.

    Ici au Québec, les berlines intermédiaires déprécient pas mal rapidement, plus rapidement que les compactes.
    Je sais pour la volvo mais ce n'est pas une 4 cylindres non plus.
    Je comprend que les intermédiaires déprécient plus rapidement mais si on compare la Malibu à une Fusion, pour le même équipement, elle est pas mal moins cher, pourtant elle est bien coté non ?
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Cool, je ne suis pas seul à regarder l'autre bord de la clôture tout le temps...

    Personnellement, mon prochain choix va dépendre énormément de mon travail et de celui de ma blonde.

    Dans les conditions actuelles, je vais travailler en bus et ma blonde va pouvoir y aller à pied. Je rêve d'avoir une petite roulotte depuis longtemps, donc si ces conditions restent inchangées, je regarderais pour un Honda ridgeline usagée de 2-3 ans d'ici 3-5 ans.

    Si ce rêve doit être reporté, ce sera une berline intermédiaire usagée d'un an ou 2. J'aime beaucoup la nouvelle Altima présentement mais ça pourrait fort bien changé la semaine prochaine...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pour l'instant, pour mes besoins, altima V6 2013...mais comme Boud, la semaine prochaine sa sera un choix completement different!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Vous me réconfortez les gars, je me sens moins seul...lol
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Excellente idée de thread jonlep! Ça pourrait durer longtemps un thread comme ça, surtout si on est une bonne gang a changer souvent de mood. Ça pourrait être intéressant de le faire vivre continuellement!

    Je vais en surprendre quelques un, mais ça m'arrive d'avoir des rage de... minivan... Ceux qui en ont comprendront que le confort, l'espace, la versatilité et le faible cout d'utilisation en fonction des capacités sont des éléments gagnants pour les van. ces caractéristiques me rejoignent, mais je me ravise en me disant que j'ai pas besoin d'autant d'espace, étant célibataire sans enfant... un bon wagon ou un SUV fait la même job pour moi, avec un thule sur le toit à l'occasion.

    Donc, cette semaine, j'avais dans mon viseur un Honda Odyssey EX-L ou Touring usagé. Étant amateur d'allemandes, une Audi A6 Avant 3.0T 2010-2011 serait la suite logique dans mon cas.

    J'aime mieux acheter usagé plus équipé et garanti qu'acheter neuf et moins équipé. Ça a ses avantages et ses inconvénients.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 1 sur 42 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •