Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Volt: Encore un arrêt de la production!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Volt: Encore un arrêt de la production!

    http://blogautomobile.fr/chevrolet-u...#axzz24x4CtFTS

    Et l'explication de GM, c'est du n'importe quoi!

    Selon la rumeur, y aurait 6000 unités encore en attente de vente!! Plus du quart de la production annuelle! En plus, dans le plan initial, c'était pas 20 000 unités pour 2012 mais 50 000!

    Le développement de cette voiture a coûté plusieurs milliards de $US, financé en bonne partie avec de l'argent public. En plus, on attend toujours le second modèle qui est sensé utiliser la même technologie.

    D'ailleurs, aux USA, les ventes de véhicules hybrides et électriques stagnent malgré la montée des prix de l'essence. Ce qui est en hausse, ce sont les ventes des véhicules compactes!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    D'ailleurs, aux USA, les ventes de véhicules hybrides et électriques stagnent malgré la montée des prix de l'essence. Ce qui est en hausse, ce sont les ventes des véhicules compactes!
    C'est comprenable, les compactes d'aujourd'hui sont tellement rendu grosse...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est comprenable, les compactes d'aujourd'hui sont tellement rendu grosse...
    grosse.... et économique...

    tu as de plus en plus de compactes moderne au confort et au roulement fort décent qui font des combiné EPA autour du 7,5l au 100km alors que les hybrides sont plus dans le 4,5l au 100. à 3l du 100, c'est long à rentabiliser. et je mets un gros point sur le terme confort et roulement décent... jadis, pas mal de compact offrait du combiner pas loin du 7,5l mais astie qeu c'était des tacots en équipement et confort... là, t'as des chars très agréable à vivre qui offre pas mal de confort!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    grosse.... et économique...

    tu as de plus en plus de compactes moderne au confort et au roulement fort décent qui font des combiné EPA autour du 7,5l au 100km alors que les hybrides sont plus dans le 4,5l au 100. à 3l du 100, c'est long à rentabiliser. et je mets un gros point sur le terme confort et roulement décent... jadis, pas mal de compact offrait du combiner pas loin du 7,5l mais astie qeu c'était des tacots en équipement et confort... là, t'as des chars très agréable à vivre qui offre pas mal de confort!
    Et en utilisation réelle, la consommation est pas mal plus proche...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Les compactes sont très décentes effectivement de nos jours. Un de mes collègue avait jusqu'a tout récement une Corrola 1990 et laissez moi vous dire que c'est tacot en sacrament. Par contre il n'a jamais eu de trouble avec.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Je trouve ça dommage, car la Volt à la technologie la plus logique actuellement. Bons c'est vrai que c'est un peu chers.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Le problème avec cette technologie, c'est l'impossibilité d'avoir une transmission manuelle.

    Je vote plutot pour des moteurs à essence de faible consommation...
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Surtout que les effets sur la planète ne sont pas si bons que ça avec les hybrides, car ca prends plus de pieces pour les fabriquer, donc plus de pollution pour fabriquer ces pieces, Plus de travailleurs qui se déplacent pour aller travailler, donc qui polluent, etc... Sans compter le rrecyclage des batteries.

    Le meilleur moyen de sauver la planète, c'est de recycler, protéger nos forêts, se promener en voiture réputée pour être économique, et apprendre à se servir de sa bicyclette ou de ses jambes.

    Éviter aussi les chauffages au mazout, plus polluant encore que le chauffage au bois.

    La Volt de Chevrolet, c'est pas la solution pour sauver la planète. Sacrez-moi ca aux vidanges, eux je veux dire recyclez-moi ça! :P
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    C'est que ca ne vaut pas encore la peine de payer 200 % plus cher pour 20 % de consommation de moins.

    Et surtout que les américains ne sont pas encore rendu là. Ils sont encore entrain de découvrir l'intermédiaire à 4 cyl et vont bientôt découvrir les compactes.

    Les hybrides c'est 10-15 ans en avance sur eux.
    C'est au Étatss-Unis qu'ils ce vend le plus d'hybride

    http://www.autosource.fr/actus/8377-...d-hybride.html

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    La volt est une bonne idée. Un bon "entre-deux" le temps que les batteries gagnent en autonomie. Mais à 45 000$ c'est cher payé pour un 4 places. J'aime bien la Volt. Comme voiture pour un couple sans enfant ça se défend. Le problème est le prix. Évidemment dans 10 ans ça sera différent. Comme les DVD dans les voitures, les caméras de recul, le cellulaire dans les voitures. Toutes nouvelles techno est dispendieuse au départ. J'espère pouvoir avoir un bon gros V8 un jour pour m'amuser la fin de semaine avant qu'ils disparaissent. Le son, la puissance, l'expérience est très agréable. Bien d'accord pour avoir de quoi de plus économique 5 jours sur 7, mais pour la fin de semaine, sacré moi patience. Et pour les écolo, si vous avez une tondeuse 2 temps, un bateau, une moto etc, chialer pas contre mon V8. Héhé.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •