Page 13 sur 26 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 258

Discussion: Question pneus hiver

  1. #121
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    7

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Et quel est son argument à celui qui le déconseil?
    Risque d'endommagement de composantes autour de la roue. Rien de plus précis car je n'ai pas posé plus de questions puisque c'était le premier appel

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Est-ce qu'il y a vraiment une grosse difference de prix entre du 15 et du 16? C'est surtout la que tu devrait te poser la question. Surtout que tu peux avoir des mag 16 pouces moins cher que des rim de 15 :P
    les rim de 15 pouce coute 1.50$ plus cher a l'endroit ou je crois l'acheté. Je n'ai pas chercher dans le usager encore.
    Pour les pneus.. alors la s'est impresionnant si j'achete des
    Hakkapeliitta 7

  • #122
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miseojeu Voir le message
    Risque d'endommagement de composantes autour de la roue. Rien de plus précis car je n'ai pas posé plus de questions puisque c'était le premier appel ...
    Hein ?!? À moins que le caliper de frein soit trop gros (ce qui n'est pas le cas ... du 15 sur une 3 avec le 2.0L ça passe) le diamètre le de la roue est exactement le même et le pneu moins large donc aucun risque d'endommager quoi que ce soit !!! Bref lui il a un lot de 16" en stock et essaie de se trouver des façons de le vendre ... lol
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #123
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Ok

    Esti j'aimais mes blizzaks la première année mais maudit à fin de la dernière hiver on voyait qu'ils ont perdu de leurs efficacité. 3 hivers je trouve pas ça très durable.
    Toi tu as dégonflé ma baloune.

    Je voulais acheter des Blizzak WS-70, mais j'histais à cause de mon expérience d'il y a 12-13 ans; mes Blizzak avaient fondu au soleil.

    Prix d'aujourd'hui avec taxes non installés 195/65/15
    Tirerack 628$
    Costco 564$

    Et Costco a des rims à 30$ chaque.

    Dififcile de s'y retrouver car les pneus d'hiver pas chers n'indiquent pas de 'thread life index'.

  • #124
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Bref lui il a un lot de 16" en stock et essaie de se trouver des façons de le vendre ... lol
    Bingo ! Le but de prendre des rims noirs, c'est de rapetisser au maximum la grosseur du rim pour sauver sur les coûts. Et aussi pour avoir des pneus plus étroits qui sont plus efficaces dans la neige.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #125
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Sur ma Volvo, j'ai des Dunlop Graspic DS-3 achetés en liquidation en décembre. C'est pas des Nokian, mais c'est excellent pour le prix payé (autour de 75-80 $ chaque).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #126
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Et ton mag 15 sera moins cher que le 16 ... franchement Slammer des fois tu m'impressionnes pas trop !!! Toute façon le meilleur argument de prendre un second ensemble de roues est de pouvoir faire le changmenet soit même et de préserver tes mags d'origine ... et tant qu'a prendre un 2e ensemble ben prendre du 15 au lieu du 16 te coûtera nécessairement moins cher ... si tu ne fais jamais le changement toi-même ben c'est clait que tu es peut-être mieux de prendre exactement ta grandeur d'origine que tu fais mettre sur tes roues/mags d'origine.

    P.S.: j'aimerais ben que tu me dises où tu pognes des mags à 45$ chac ... à part que dans le used ?!? Et pour ton info y'a 22$ de différence pour un GSi-5 entre un 195/65r15 et du 205/55r16 ... si tu fais le changement toi-même tu paye la différence la première année et si tu roules pour la peine et garde ton auto asser longtemps tu économiseras le jour venu de les changer.
    Ou est ce que j'ai dit qu'il ne devait pas prendre un deuxieme set de pneu/rim? Je fais juste dire que dans l'USAGE, il y a des mag 16 pouces qui reviennet moins cher que des Rim 15'' neuf.....donc, meme si ton pneu te coute 22$ de plus cher, tu peux economiser sur le mag a la place du pneu.

  • #127
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Ou est ce que j'ai dit qu'il ne devait pas prendre un deuxieme set de pneu/rim? Je fais juste dire que dans l'USAGE, il y a des mag 16 pouces qui reviennet moins cher que des Rim 15'' neuf.....donc, meme si ton pneu te coute 22$ de plus cher, tu peux economiser sur le mag a la place du pneu.
    Ben dans ce cas la prochaine fois dit le donc clairement si tu veux pas qu'on comprenne tout croche ... tu peux aussi trouver un kit roues et pneus usagés sur le 15" pour moins cher que tes mags 16" usagés si tu veux ... mais comme il demandais s'il y avait un problème à prendre du 15 au lieu du 16 je me suis abstenu de dérapper vers autre chose sans répondre à sa question !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #128
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    St-Constant, Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    Pour moi c'est fait, j'ai commandé des Nokian Hakka 7 sans clous et des mags 17 pouces pour la A4. Je suis actuellement sur du 19 pouces et ont m'as conseillé des 17 pouces pour l'hiver. J'ai finalement de prendre sans clous car c'est pas vraiment un must étant donné que je roule majoritairement autour de Montréal.

  • #129
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Ben dans ce cas la prochaine fois dit le donc clairement si tu veux pas qu'on comprenne tout croche ... tu peux aussi trouver un kit roues et pneus usagés sur le 15" pour moins cher que tes mags 16" usagés si tu veux ... mais comme il demandais s'il y avait un problème à prendre du 15 au lieu du 16 je me suis abstenu de dérapper vers autre chose sans répondre à sa question !
    c'etait tres clair!!! Juste pour sauve 22$, je resterais dans le 16 pouces!!!

  • #130
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    Salut , rechercher votre équivalence ,http://www.pneuradial.com/equivalence

  • Page 13 sur 26 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •