Page 25 sur 26 PremièrePremière ... 1523242526 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 250 sur 258

Discussion: Question pneus hiver

  1. #241
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    37

    Par défaut

    Bon, ma commande Nokian Hakka 7 en 16" est faite, ça devrait me coûter seulement la différence pour passer du 15 au 16 , pas de pénalité pour avoir rouler dessus 7-10 jours.
    Ca me va.
    Au début le vendeur de pneus ne comprenait pas trop "Ben voyons je connais pleins de gars en STI , ils roulent sur ça des Nokian Hakka 7 pis ils m'ont jamais parlé de ça."
    Dah, pas en 15" le gros. (Pis pas le même body).


    Finalement il a parlé à du monde par la suite et m'a dit "C'est vrai que le 15 et 16 peut faire une différence sur cette voiture et c'est pas l'idéal de la chausser en 15".


    Baon.

    Pis si c'est encore ben guénille après avoir mis les 16, j'vais m'asseoir dessus pis je viendrai pas m'en plaindre, promis!

    Ceci dit merci pour vos conseils à tous! Vous êtes charmants!
    Dernière modification par abysse ; 30/11/2012 à 18h32.

  • #242
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il faut comprendre qu'en terme d'adhérence pure le Nokian Hakka 7 est le meilleur pneu d'hiver au monde et de loin!!! Vérité absolue! Surtout sur la glace avec les clous posés à l'usine....Mais pour changer de voie très rapidement ou prendre une courbe à très grande vitesse, il y a des pneus très hautes performances d'hiver ( cote "V" 240km/h) qui font beaucoup mieux que ce Hakka 7.

  • #243
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Il faut comprendre qu'en terme d'adhérence pure le Nokian Hakka 7 est le meilleur pneu d'hiver au monde et de loin!!! Vérité absolue! Surtout sur la glace avec les clous posés à l'usine....Mais pour changer de voie très rapidement ou prendre une courbe à très grande vitesse, il y a des pneus très hautes performances d'hiver ( cote "V" 240km/h) qui font beaucoup mieux que ce Hakka 7.
    Mais pour la majorité des gens, prendre les courbes glacées le pied dans la panne c'est pas un objectif....le best serait d'avoir 2 kits et tu ajustes en fonction des conditions....

  • #244
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Mais pour la majorité des gens, prendre les courbes glacées le pied dans la panne c'est pas un objectif....le best serait d'avoir 2 kits et tu ajustes en fonction des conditions....
    le but d'avoir une cote de vitesse eleve, ce n'est pas pour la vitesse mais d'avoir un pneu un peu plus rigide et qui va donne une tenue de route moins balloune :P

  • #245
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    37

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le but d'avoir une cote de vitesse eleve, ce n'est pas pour la vitesse mais d'avoir un pneu un peu plus rigide et qui va donne une tenue de route moins balloune :P
    C'est ce que j'en comprenais aussi selon mes lectures. Mais je croyais aussi comprendre que en ayant la tenue de route plus rigide vu la meilleure cote de vitesse, le pneu écope en terme de rendement sur suface enneigée et glacée.

  • #246
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Petite question au sujet des pneus hivers. J'ai posé mes roues d'hivers moi même (qui sont sur des roues d'acier ) et j'ai une petite vibration à peine perceptible à 100 km/h mais agaçante à 115 et vraiment tannante à 125 km/h. Ils étaient bien vissé, aucun lousse ...

    J'avais une réparation sous garantie aujourd'hui ( aucun lien avec la vibration) et j'ai fait balancer les pneus. Le résultat est le même ça vibre toujours.....

    L'hiver passer, jamais eu de vibration.... Et avec les pneus d'été sur les mag c'est parfait , meme juste avant de mettre les roue dhivers, aucune vibration même à 140 km/h

    J'ai fait aligner le forester en mars dernier, donc, je doute que ce soit cela 8 mois plus tard... D'ailleurs les pneu d'été sont également parfaitement droit....

    Devrais-je faire réaligner à nouveau ? Autres sugestion ? J'ai un cap de roue un peu lousse, devrais-je les enlever pouvoir si ça règle le problème ?

    Merci de votre aide
    Dernière modification par Lalchimiste74 ; 03/12/2012 à 22h23.

  • #247
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Vibration autour de 100-120, habituellement, c'est un balancement. Ça peut être également un défaut dans un pneu ou dans une jante. Si l'an passé ce pneu ou cette jante était à l'arrière et que maintenant elle est en avant, tu vas sentir une vibration que tu ne sentais pas. Il est possible aussi qu'ils aient été mal entreposés.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #248
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Vibration autour de 100-120, habituellement, c'est un balancement. Ça peut être également un défaut dans un pneu ou dans une jante. Si l'an passé ce pneu ou cette jante était à l'arrière et que maintenant elle est en avant, tu vas sentir une vibration que tu ne sentais pas. Il est possible aussi qu'ils aient été mal entreposés.
    Merci pour l'info.... Par contre les pneus ont ete entreposer à plat, en pile de deux, dans le cabanon. Possiblement que la pression d'air change quelque chose.pourtant, J'ai mis sa spec du manufacturier .

  • #249
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'as perdu p-e un poids de balancement ou t'as un defaut dans ton pneu.

  • #250
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut

    Je suis allé acheter un truc pour mesurer l'usure des pneus ce midi au Canadian Tire et voici de quoi ont l'air mes pneus d'hiver: un est à 4/32e, deux à 5/32e et un autre à 6/32e ! J'en ai un qui a un slow leak et je pensais le faire réparer, mais je vais changer à la place...

    Tant qu'à y être, je vais regarder les pneus cloutés pcq dans mon coin (St-Rémi l'hiver, pas mal de glace et de chemins avec neige compactée) c'est pas toujours facile. Y'as-tu des spéciaux dont vous êtes au courant présentement?

    Laissez-moi savoir! Je magasine du 185-65-R15

    =========
    Je regardais sur kijiji... Vu que je ne pense pas garder la Focus pour plus de 2-3 ans encore...

    Que pensez-vous de Champiro Ice Pro (pas cloutés)? ou bien Hankook RC001 (cloutés)?
    Dernière modification par mrhappy002 ; 04/12/2012 à 16h01.

  • Page 25 sur 26 PremièrePremière ... 1523242526 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •