Page 20 sur 26 PremièrePremière ... 101819202122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 258

Discussion: Question pneus hiver

  1. #191
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Je viens de poser mes pneus. Tut le monde m'avertissait que les crampons seraient bruyants. Et bien je reviens d'un essai sur route et les fenêtres fermées on ne les entend presque pas. Le bruit se fait entendre seulement quand j'ouvre la fenêtre.

    M'attendait à bien pire....
    C'est tu des Nokian Hakka 7 Mister Drolet? Si oui, ça m'encourage!

    Je suis allé cherché les 4 miens ce PM, j'ai hâte de les installer pour tester ça. J'ai hâte de voir si la traction et la performance vont overlapper le bruit occasionné par les clous. Je fais aussi confiance à l'insonorisation de mon char pour garder le bruit dehors!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #192
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    C'est tu des Nokian Hakka 7 Mister Drolet? Si oui, ça m'encourage!

    Je suis allé cherché les 4 miens ce PM, j'ai hâte de les installer pour tester ça. J'ai hâte de voir si la traction et la performance vont overlapper le bruit occasionné par les clous. Je fais aussi confiance à l'insonorisation de mon char pour garder le bruit dehors!
    Non désole j'ai pas les moyens haha

    C'est des général altimax Arctic. Chu Ben content que ça soit pas si bruyant que ça.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #193
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Non désole j'ai pas les moyens haha

    C'est des général altimax Arctic. Chu Ben content que ça soit pas si bruyant que ça.
    Good!

    Je viens de poser mes Hakka 7 studded, et après un essai routier, j'ai été surpris par l'importante quantité de bruits qui entraient dans la voiture... Par contre, après quelques kilomètres, le bruit s'est estompé... À ce que j'ai lu, quand le pneu réchauffe, le crampon entre un peu dans le pneu ce qui fait qu'il fait moins saillie et qu'il provoque donc moins de bruit... intéressant!

    Par contre, avant de faire un review complet de ce pneu, je pense qu'il faut le conduire sur glace et neige (ce pour quoi il a été conçu après tout!). Plus de détails à venir!

    Pas la même tenue de route que mes Pirelli 18" d'été en tout cas!!!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #194
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Good!

    À ce que j'ai lu, quand le pneu réchauffe, le crampon entre un peu dans le pneu ce qui fait qu'il fait moins saillie et qu'il provoque donc moins de bruit... intéressant!
    Wow, technologie intéressante.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #195
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Du verglas sur les routes chez nous, jarrive d'un test pour mes tire à clou (temps idéal pour ça). C'est malade, ça mord au départ et ça brake rapidement.
    Yen a qui spinait à lumière pis moi ça partait comme si de rien n'était. Je suis très très satisfait de mes pneu a crampons. Jpense Ben que ça va toujours être ça asteur. Très sécuritaire au freinage.

    Évidement c'est un test sur glace seulement, sur la neige ça changera rien.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #196
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Moi je pose mes Gislaved Nord Frost 5 vendredi qui arrive.
    Bien hate de voir ça un coup installé.
    Sur ma Focus Titanium j'avais des General Altimax Arctic sur rim noir et
    ça faisaient bien le job.(vendu 600$)
    Le celui qui m'a acheté les pneus avait lui aussi une Focus Titanium Lol

    Si quelqu'un connaît les Gislaved Nord Frost 5 pouvez-vous me dire si c'est bon.
    Je connais pas cette marque de pneu.
    C'est VW Sherbrooke qui m'a vendu ça et ils ont dit que c'est très bon.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #197
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Gislaved, c'est excellent. Pas loin de la qualité des Nokian pour pas mal moins cher. Les Scandinaves savent comment faire des pneus d'hiver.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #198
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Gislaved, c'est excellent. Pas loin de la qualité des Nokian pour pas mal moins cher. Les Scandinaves savent comment faire des pneus d'hiver.
    Merci pour la réponce.
    J'ai hate d'essayé ca.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #199
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    37

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je veux pas péter de balounnes, mais en 2010 j'ai acheté 4 Nokian Hakkapelliitta 5 de la même grandeur que toi et je les ai payés 136$ du pneu. Ça fait peut-être 750$ avec les taxes, posés balancés. Je trouve donc que les Toyo sont très chers... Pour les mags, j'ai acheté 4 mags 18 pouces pour le même prix que tes 15 pouces...

    Donc, mon conseil, continue à faire des recherches! C'est certain que ton temps est limité par contre, vu qu'on est déjà le 9 novembre... J'avais pris mes mags chez 1010tires, si ça peut t'aider.
    J'avais considéré les Nokian Hakka 7 sans clous mais je ne voulais pas payer tant pour des pneus.
    Il y a sur pmctires les Nokian Hakka R (195-65-15) à 154$ chaque mais est-ce que ça vaut la peine de payer 80$ de plus total que pour les Toyo..? Je demande car j'ai davantage entendu parler des 7.

    Tk je m'enlignais pour les Toyo mais là j'ai une idée en tête qui me titille depuis ce matin, soit d'aller me chercher des pneus à Plattsburg si l'écart de prix en vaut la peine (en calculant aussi les frais de douanes).
    Mais je suis tombée sur des sites US ou on parle de 120$ pour 1 pneu Nokian Hakka 7.. Faque c'est intéressant mettons.. Faudrait que je fasse quelques appels à Plattsburg et si ça en vaut le déplacement, ne travaillant pas lundi prochain ça pourrait être une idée.

    Mais les Nokian (disons hakka 7 sans clous) ça vaut la peine même si on a une conduite ben normale , majoritairement en ville?

  • #200
    Membre 123 Avatar de etichalgef
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    178

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Gislaved, c'est excellent. Pas loin de la qualité des Nokian pour pas mal moins cher. Les Scandinaves savent comment faire des pneus d'hiver.
    J'ai fait poser mes Gislaved vendredi dernier. C'est indiqué Made in Germany dessus, est-ce allemand ou scandinave ?

    J'ai aussi hâte de voir si ils seront meilleurs que mes Toyo Observe 2
    Hyundai Sonata Hybride Premium 2011
    Subaru Forester 2.5i 2015

  • Page 20 sur 26 PremièrePremière ... 101819202122 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •