Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41

Discussion: Jeunes conducteurs: où est-ce qu'on s'en va?

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Effectivement, les autoroutes urbaines sont trop achalandées pour que l'on puisse augmenter la viteses
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    C'est vrai, dans les années 60, les jeunes étaient fou, par contre il n'y avait que 3 000 000 000 d'être humains sur la terre au lieu de 7 000 000 000.

    La différence est là. Les conneries étaient moins dangeureuses à l'époque.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Les conneries étaient moins dangeureuses à l'époque.
    Avec des muscle cars de 300+ hp avec la manoeuvrabilité d'un bloc de béton et des pneus ridicules? Hum, pas sûr...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Avant de penser à augmenter les limites de vitesses, il faudrait penser à éduquer les gens (jeunes, moins jeunes et vieux). C'est ça la seule manière durable et efficace à long terme de rendre les routes plus sécuritaire et éventuellement augmenter les limites de vitesses. Les résultats sont pas immédiats (contrairement aux cas des hausses irréfléchie des tarifs), mais ils sont durables et ne causent pas la frustration. Y'a pas un politicien qui va réussir à implanter ça, une idée qui va donner des résultats dans seulement 20-30 ans... Actuellement, y'a trop de caves sur les routes pour monter sans discernement les limites de vitesses.

    Faudrait aussi que les conducteurs comprennent aussi le concept d'imputabilité...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #35
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est simple, encore trop de monde se croit roi et maitre sur la route. Des que tu klaxonne pour reveille quelqu'un qui est encore a l'arret sur une luniere verte ou qu'il fait un changement de voie et qu'il t'a pas vu, sa reponse est un beau doigt d'honneur, meme pas un merci!!!

    Si, comme conducteur, on pourrait donner des ticket, sur simple preuve video, maudit que le monde serait plus prudent!!!

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Que tu commence a conduire a 17 ans ou bien 20 ans , tu va faire ton fou pareille parce que conduire va etre nouveau , moi j'ai commencer a conduire a 16 ans pi j'en ai fait des niaiseries !
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    qu'on elimine surtout la vitesse minimun....si on augmente ca a 120, le minimum devrait etre 100.

    Et pas pret a le dire que le nombre de mort serait a la hausse....sur les autoroute, les morts, sont plustot rare en crime!!!

    C'est sur les routes secondaire ou autoroute urbain le probleme.
    Pourquoi mettre un minimum, Au N-B. La limite de vitesse des autoroute est a 110km/h pour les autoroutes ruraux (ceux entre les villes), a 100km pour les autoroutes urbain et la limites de vitesse minimal est a ... 0 Km/h.

    La grosse difference est entre les oreilles; Moins de "sauvage" et de "pressé" sur la route malgre une limite de vitesse plus grande. C'est la meme chose pour l'Alberta et la Nouvelle- Ecosse. Il y a un plus grand respest du code de la route et les infractions touches plus le porte-feuilles au renouvellement des assurances.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    [...]

    Faudrait aussi que les conducteurs comprennent aussi le concept d'imputabilité...
    C,est ce qui manque aux conducteurs de la province de Quebec si on compare aux ROC.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    . Il y a un plus grand respest du code de la route et les infractions touches plus le porte-feuilles au renouvellement des assurances.
    Pour être allé plusieurs fois au N-B je n'ai rarement (je dirais même jamais) vu un policier de la GRC caché en arrière d'un arbre pour piéger l'automobliste ... et les gens roulaient quand même assez vite.

    Faut croire que ceux qui suivent leur cours dans la GRC, c'est pas pour donner des tickets.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Pour être allé plusieurs fois au N-B je n'ai rarement (je dirais même jamais) vu un policier de la GRC caché en arrière d'un arbre pour piéger l'automobliste ... et les gens roulaient quand même assez vite.

    Faut croire que ceux qui suivent leur cours dans la GRC, c'est pas pour donner des tickets.
    C'est vrai qu'il sont rarement sur l'autoroute, mais je peut te dire qu'il y a quand meme beaucoup de presence en ville et ce matin pour la rentree scolaire, c'etait une grande presence dans les zones scolaires.

    Il y a quand meme quelques "barrages routiers" pour des verifications.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •