Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: Jeunes conducteurs: où est-ce qu'on s'en va?

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    120km/h serait assez comme limite, et bien important, dans les autoroutes urbaines, la limite reste à 100km/h.

    Moi je le verrais plus à 160km/h question de l'essayer quelques années et de remonter ça encore si les résultats sont concluant. En passant les autoroute urbaine c'est à 70km/h la pluspart du temps on pourrait les monter à
    100km/h effectivement anyway la majorité du monde roule déjà 100 la dessus. À 70 je suis même pas capable de mettre ma 1m en 6eme tellement c'est lent. Pis pour ce qui est du 160 si même ma g3 est capable de rouler à 170 sans aucun problème je crois que pas mal tout sur nos route peuvent le faire
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Moi je le verrais plus à 160km/h question de l'essayer quelques années et de remonter ça encore si les résultats sont concluant. En passant les autoroute urbaine c'est à 70km/h la pluspart du temps on pourrait les monter à
    100km/h effectivement anyway la majorité du monde roule déjà 100 la dessus. À 70 je suis même pas capable de mettre ma 1m en 6eme tellement c'est lent. Pis pour ce qui est du 160 si même ma g3 est capable de rouler à 170 sans aucun problème je crois que pas mal tout sur nos route peuvent le faire
    160, c'est bien pour moi, mais le problème, c'est que plusieurs conducteurs n'ont pas les capacités pour le faire. Et l'autre danger, c'est celui qui roule à 90 et qui se tasse devant toi qui arrive. Pour ça qu'un 120-130 serait plus raisonnable.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    à 160 km/h, c'est là que le fun commence
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    À 160, quelle est la distance de freinage pour une berline intermédiaire comme l'Accord?

    Et pour un 53pi?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    à 160 km/h, c'est là que le fun commence
    les morts aussi...

    autoroute à 120 ou 130 dans certaines parties, ça pourrait être un début... autoroute urbaine à 70, on touche pas à ça... à cause du risque de bouchon et l'amplitude des vitesses.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    qu'on elimine surtout la vitesse minimun....si on augmente ca a 120, le minimum devrait etre 100.

    Et pas pret a le dire que le nombre de mort serait a la hausse....sur les autoroute, les morts, sont plustot rare en crime!!!

    C'est sur les routes secondaire ou autoroute urbain le probleme.

  • #17
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    les morts aussi...

    autoroute à 120 ou 130 dans certaines parties, ça pourrait être un début... autoroute urbaine à 70, on touche pas à ça... à cause du risque de bouchon et l'amplitude des vitesses.
    X2 ou même X1000!! C'est qu'on nous prend pour des caves en disant que les radars photos et les limites de vitesse sur les autoroutes sont là uniquement pour notre sécurité. On est pas si caves que ça, on le sait que c'est une autre cagnotte pour l'état. Quand les photos radars ont été implantés, ils n'ont pas arrêté de dire qu'en France, il y a en plein de ces machins. Or, si on veut vraiment comparer pour comparer, la limite de vitesse sur les autoroutes en France, est de 130km/h! Puis, on est pas si caves que ça, on est capable de comprendre si les limites de vitesse s'ajustent en fonction de la météo tsé. En pleine hiver, par tempête on réduit la limite aussi simple que ça.
    Kia Rio 5 2013

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    euh... comprenez bien ma position... mis à part sur certains tronçons, je ne toucherais pas trop aux limites de vitesse du moment... sauf que je suis contre les radars et pour le code social harmonieux du moment au niveau des limites de vitesse toléré par la police.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    On est même pas capable d'avoir des rond-point qui marchent au Québec alors augmenter la limite c'est impensable.

    On est même pas capable de respecter la priorité aux piétons alors que c'est la loi. TOUTES les autres provinces le respectent. En Europe également c'est très respecté. Il suffit d'aller faire un tour ailleurs ...

    J'ai roulé en France, en Suisse, aux USA. Oui les limites sur les grandes autoroutes sont souvent plus élevés (il me semble avoir pogné une zone de 75 ou 80 mph dans le coin de VEGAS). Mais l'état des routes et la civilité des conducteurs sont 100x mieux qu'ici.

    Les autoroutes ont seulement 2 voies et on doit partager la route avec un grand nombre de camions. Les conditions routière au Québec avec nos hivers rendent aussi l'augmentation de la limite impensable à moins de mettre des limites modulables (avec des panneaux qui indiquent la limite) selon les conditions routières.

    Ca commence a être pas mal compliqué et extrèmement coûteux. Au Québec on a des problèmes 1000x plus urgent que de changer les limites de vitesse sur les autoroutes.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    qu'on elimine surtout la vitesse minimun....si on augmente ca a 120, le minimum devrait etre 100..
    Tu peux pas à cause des voies de services. Quelle sera la vitesse de transition ?
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •