Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: Jeunes conducteurs: où est-ce qu'on s'en va?

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    les morts aussi...

    autoroute à 120 ou 130 dans certaines parties, ça pourrait être un début... autoroute urbaine à 70, on touche pas à ça... à cause du risque de bouchon et l'amplitude des vitesses.
    pas sur pour les morts mais si on doit demeurer sérieux, un max de 120 km/h serait raisonnable. Par contre, avec nos routes à 2 voies achalandées comme elles le sont ça doit demeurer à 100 km/h. Il serait juste le fun que les policiers se servent de leur jugement pour laisser passer une voiture qui roule à 130km/h quand elle est seule.

    Mais la police aime faire de la répression et jouer au big brother.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Ce qui est très grave dans le cas des 2 jeunes c`est la vitesse excessive ( 100 km over ) et le fait qu`ils coursaient. Minimum 3 ans sans permis.

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Il me semblait que les portions non-limitées des autoroutes allemandes étaient parmi les plus sûres d'Europe

    Je crois que c'est pas mal plus le comportement des automobilistes que les limites de vitesses qui causent des ennuis (changer de voie sans regarder entre autre)

    Je serais plus pour des limites de vitesses variables en fonction des conditions routières et du traffic, au lieu de garder celles-ci artificiellement basses pour remplir les coffres de l'état...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #24
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a la logique des limitations de vitesse qui devrait etre revu....

    pas logique qu'un boulevard a 3 voies en zone industriel aille 50 km/h comme limite mais une route, qui passe dans un secteur resisdentiel, sois limite a 70 km/h!!!! LE pire, la police est dans le section industriel pour pogne les malade a 70 km/h!!!!

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Tu peux pas à cause des voies de services. Quelle sera la vitesse de transition ?
    si t'accellere dans la zone d'entre de l'autoroute, et non sur l'autoroute, il devrait pas avoir de probleme!!!

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Dimanche soir, Rive-Sud de Montréal sur une autoroute, la SQ arrête deux jeunes qui coursaient à plus de 200km/h en se faufilant dans la circulation.

    4000$ de tickets, saisie des véhicules pour 30 jours, suspension de permis pour aussi 30 jours.

    Un des deux avait 17 ans, donc au lieu de 1550$ de ticket, il en a eu pour 128$. Il a répondu au policier que c'est le temps d'en profiter pendant qu'on est jeune! Il a oublié que son permis sera suspendu en plus du 30 jours, un autre 90 jours parce qu'il a un probatoire. Ensuite, son permis va coûter beaucoup plus cher sans parler des assurances.

    Remorquage: 150$
    Fourrière 30 jours: 500$

    C'est quoi ton point? Veux tu simplement parler de l'acte ou de la peine qui est pas assez sévers?
    Pour l'acte, quand ont est jeune ont fait des niaiseries et y'en a qui sont pire que d'autre, sa la toujours été comme sa et sa va toujours l'être malheureusement. C'est rien de nouveau, quand tu dis : Ou qu'ont s'en va avec sa, sa me fait penser a des matantes qui écoute trop les nouvelles, c'est rien de nouveau. Plus jeune j'ai déja rouler a 220km/h sur une route de campagne, c'était pas dans le trafic mais c'était quand même stupide.

    Si tu vx parler de l'amende ridicule qu'il a reçu je suis d'accord avec toi qu'ont s'en va dans le néant, mais même avec une peine super punitive, je suis sur que y'a encore des jeunes qui le ferrait, a cette âge certain se foutent vraiment de TOUTE.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Il me semblait que les portions non-limitées des autoroutes allemandes étaient parmi les plus sûres d'Europe

    Je crois que c'est pas mal plus le comportement des automobilistes que les limites de vitesses qui causent des ennuis (changer de voie sans regarder entre autre)

    Je serais plus pour des limites de vitesses variables en fonction des conditions routières et du traffic, au lieu de garder celles-ci artificiellement basses pour remplir les coffres de l'état...
    Sur les Autobahn, le monde restent pas comme des idiots dans la voie de gauche, ça se tasse immédiatement après avoir dépassé, ce qui est loin d'être le cas au Québec! Pour avoir fait la 20 plusieurs fois par mois, c'est incroyable le nombre de personne qui savent pas conduire sur l'autoroute... Maintenant je le fais de nuit, ça me mets moins hors de moi!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    Ca commence a être pas mal compliqué et extrèmement coûteux. Au Québec on a des problèmes 1000x plus urgent que de changer les limites de vitesse sur les autoroutes.
    Mets en, en plus, le peuple s'apprête à élire une reine....

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Sur les Autobahn, le monde restent pas comme des idiots dans la voie de gauche, ça se tasse immédiatement après avoir dépassé, ce qui est loin d'être le cas au Québec! Pour avoir fait la 20 plusieurs fois par mois, c'est incroyable le nombre de personne qui savent pas conduire sur l'autoroute... Maintenant je le fais de nuit, ça me mets moins hors de moi!
    bien yon surement pas juste 2 voies non plus bloqués à tout heure du jour et de la nuit
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Mets en, en plus, le peuple s'apprête à élire une reine....
    elle propose le retour au scooter
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •