Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Mazda6 2012

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut Mazda6 2012

    j'ai demandé a dave pis a slammer de ce qu'il pensait de leur mazda6. en general, il l'aime bien leur achat. Avec des defauts evidemment..

    j'ai ete esseyer et me faire faire un prix pour une mazda6 V6 2012. Vraiment la plus l'fun a conduire des voitures que j'ai esseyer depuis quelque jours.

    Belle, confortable, puissante, bonne tenue de route. Et avec tout les rabais, je peu sortir un 6 V6 a 26k$ plus taxes. Pas de siege chaufffant, pas de prise usb. Le dernier point me fatigue..je me sert toujours de ma cle usb pour ecouter la musique. La finition est comme honda ou nissan. tres bien malgré le look ordinaire de la radio qui a un son ben ben ben ordinaire. J'adore le chauffage bi zone(ma femme va enfin avoir chaud et moi froid!!) Autant d'espace que dans ma altima.

    J'ai eu 3 mazda et les 3 avait une qualité de peinture ordinaire..en 2012, la peinture est elle aussi fragile? J'ai parcouru un peu sur le net pour avoir la fiabilité du V6 et j'ai pas lue d'histoire d'horreur. Oui, il consomme et il est moins sophistiqué que le 3.5 de nissan ou celui de honda. Mais au prix que je le sort, je trouve pas ca si pire.

    Le 3.7l a moins d'effet de couple que sur ma nissan..bizarre meme avec 20hp de plus..

    bref, je retourne ce soir avec ma femme..d'ici la, vous en pensé quoi?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    8

    Par défaut

    Je possede une mazda6 sport 2007 et j'ai jamais eu de probleme avec. En 5 ans, seulement changer les disques de freins. Pour avoir eu aussi une mazda protege 2001, je peux dire que la peinture de la mazda6 est de meilleure qualite. J'ai juste quelque chip de peinture sur tout le vehicule. Le seul hic est que j'ai deja eu un accord v6 et un jetta 2.0t, avec la mazda6 4 cyl, la puissance me manque un peu. J'ai un ami qui possede un gtv6 2010 et il est aussi satisfait, par contre sa consomme une moyenne de 12l au 100km.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'avais aimé mon essai en septembre 2008. J'avais essayé une GT 4 cylindres. Si tu veux tout l'équipement, tu peux laisser tomber le V6 pour un 4 cylindres. Mais c'est assurément un bon choix.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    J'ai une 6 2004, près de 105 000 km. J'aime beaucoup ma voiture. En ce qui me concerne, la peinture est loin d'être un problème. Je n'ai aucune trace de rouille. J'ai simplement remplacé les petits montants de fenêtre de custode qui ont rouillé assez rapidement, mais c'est une job vraiment facile.

    Pour le reste, elle démontre une grande fiabilité avec les réparations que j'ai faites :

    - Freins et disques aux 4 roues, à 70 000 km
    - Adaptateur pour visser le filtre à huile a craqué à 50 000 km, remplacé au changement d'huile
    - Alignement à 80 000 km
    - Hésitation à l'accélération, sous investigation

    Sinon, rien du tout. J'ai traité 2 fois mon auto à l'antirouille Sinto, mais sinon, elle ne me coûte rien et demeure très confortable. Même pas changé mes link-kit encore, et ma batterie d'origine tient toujours la route.

    Je suis heureux de mon achat, même après qu'elle ait bientôt 9 ans.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ok...donc la rouille sur la 6 c'est peut etre des cas isolé a comparé au mazda3 2004
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour avoir une une Mazda 3 et une 6....oui, pas la meme chose cote peinture. La 6 est fait aux states...donc, peinture meilleure que les japonais en partant.

    Pour la prise USB, t'aurais pas le choix de t'acheter un lecteur mp3 a la place.

    Mais bon, je viens de faire un rappel pour protege mes interieur de porte, il parait que ca rouillais dans ce coin la.

    A la limite, va essayer une Fusion pour comparer.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Je pense effectivement que la peinture est de meilleure qualité. L'ancienne 3 2004 s'était mis à "pleumer" après 2 ans. Ma 6 est encore très en shape.

    Pour le MP3, la prise a un AUX IN 1/8 non ?

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Michel Voir le message
    Pour le MP3, la prise a un AUX IN 1/8 non ?
    oui et je connect meme mon cell

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Je viens de retourner ma Mazda 6 GT 4 cyl, en fait ca fait quelques mois. Je pense que de passer d'une Altima a une 6 se fera sans trop de problème. C'est une voiture très honnête pour le prix, mais en ce qui me concerne j'irais a nouveau vers une TSX (meme si c'est plus petit) ou une accord pour le confort des siège, la qualité supérieur du produit et la plus faible consommation d'essence et les groupes moteurs plus raffiné.

    Mais bon, resque la 6 est une bonne voiture, assez silencieuse et sans problème majeur. En fait en ce qui me concerne c'étais que la transmission automatique qui fonctionnait mal. Elle glissait, donnait des coups et était lente parfois a changer de vitesse. A part ca j'ai toujours trouvé la consommation un peu élevé. J'etais dans les 11.0/100 km en moyenne. J'ai presque le même résultat avec le rdx qui est plus gros, tellement plus puissant et awd.
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'avais le V6????

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •