Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 120

Discussion: Kia Rio vs Hyundai Accent

  1. #1
    Membre 123 Avatar de etichalgef
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    178

    Question Kia Rio vs Hyundai Accent

    Hé oui ! Encore un autre !

    Je veux changer mon Kia Soul pour quelque chose de plus compact et économe en essence.
    j'en profite aussi pour passer de la transmission manuelle à l'automatique... je fais plus de ville qu'avant !

    Je me suis arrêté sur deux choix, Rio et Accent.
    J'ai du mal à faire confiance à Kia en raison des problèmes de rattles et de peinture (rouille) sur mon Soul...
    Ce qui arrive, c'est que pour un peu moins cher, la Rio en offre vraiment plus !

    Voici comme ca se présente :
    Hyundai Accent 5 portes GLS (48mois 0%, 60 mois 0.9%)
    ou
    Kia Rio SX UVO (sans navigation) (48mois 0.9%, 60 mois 0.9%)

    La Kia offre en plus :
    Volant Chauffant
    Sièges en cuir (du bon cuir ou cheapette ??)
    Caméra de recul
    Essuis-glaces et lumières automatiques
    Phares avant et arriere LED
    Systeme de son 6hp + écran tactile
    Systeme désembuage automatique
    Vitrage solaire (des vraies vitres teintées ??)
    Bouton demarrage sans clef
    + le concessionnaire offre : pneus d'été à vie et garantie 10 ans/200 000km sur moteur


    Je cherche une bagnole bien équipée (de toute évidence), solide et fiable. Je veux qu'elle soit aussi confortable sur les routes cahoteuses.

    Merci de m'éclairer je suis perdu pas à peu près.

    P.S.: Je suis aussi allé voir Elantra GT, Mazda 3, Toyota Prius et Lexus CT200H. Trop gros.

  • #2
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    La Rio avait aussi ce problème de rattle, des rattles dans le tableau de bord. Je me souviens plus si c'était les Rio 2011 ou 2012, mais il y a eu un rappel, le problème était réglé gratuitement par le concessionaire en ajoutant de la mousse anti-vibration aux endroits problématiques. Pour les Rio de 2013, comme celui que je possède, il n'y a aucun rattle, même sur une route de terre, je n'ai rien remarqué c'est très silencieux. Le seul autre problème qui sera encore à surveiller, c'est la rouille mais Kia a quand même mis des efforts, en utilisant un acier plus résistant pour améliorer la rigidité de la voiture. Cet acier plus épais va sûrement aussi aider dans la résistance à la rouille.

    La Rio 2013 que je possède est vraiment impressionante pour le prix. Très bien équipée et la suspension est mieux ajustée, pour être sportive sans être trop dure, que celle de l'Accent. Elle tient mieux la route, j'ai essayé les deux, c'est impressionant que les deux voitures sont basées sur la même plateforme mais que la Rio a un comportement routier pas mal mieux. La mécanique est la même aussi (même moteur), mais je trouve que la direction est plus précise dans la Rio.

    Puis, la Rio est plus esthétique que l'Accent, elle a été designée par Peter Schreyer, l'ancien designer de Audi.
    Dernière modification par Japfan ; 22/08/2012 à 23h27.
    Kia Rio 5 2013

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    L'acier et la peinture viennent très certainement de la même place pour les 2 voitures ... Hyundai possède sa propre usine d'acier donc nécessairement celui de la Kia doit venir de là ... pour la peinture c'est fort possible que le fournisseur soit le même ... je dirait donc que sur ce point c'est blanc bonnet et bonnet blanc ...

    Pour le reste si tu es satisfait du service de ton concessionnaire je dirais que ça vaut pas la peine de changer de marque ... installe un recouvrement de plastique sur le parechoc et le capot (ou un pare-insecte sur le capot si tu préfères) pour protéger la peinture.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'irais pour celle que tu prefere....et en passant, pas vrai qu'un acier plus epais va mieux resister a la rouille....ca va juste prendre plus de temps a la rouille de passe au travers, tout simplement.

    Et pour la garantie de 10 ans et les pneus a vie, c'est de l'arnarque pur et simple, tu dois faire tout les entretiens chez ton dealer et tu dois faire balancer tes pneus une fois par annee...et il change seulement tes pneus a 2/32.

    Et l'autre question....pour l'economie d'essence, penses pas que tu vas etre si economie que ca.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    66

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Puis, la Rio est plus esthétique que l'Accent, elle a été designée par Peter Schreyer, l'ancien designer de Audi.
    Ça s'est très subjectif. Moi, je préfère l'Accent côté look à la Rio. Mais bon, chacun à ses goûts.

    Citation Envoyé par etichalgef Voir le message
    P.S.: Je suis aussi allé voir Elantra GT, Mazda 3, Toyota Prius et Lexus CT200H. Trop gros.
    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'irais pour celle que tu prefere....
    Avec le budget que tu sembles avoir (de Hyundai à Lexus), j'suis 100% d'accord avec Slammer. Prends ton temps en va en essayer plusieurs.

    Si tu as des questions pour l'Accent, j'ai une GL 5 portes 2012 automatique. Tu peux me poser tes questions. Pour ce qui est de son économie de carburant. En 5500 km, 50/50 ville/autoroute, on a pas fait mieux que 7 l/100 km. Note: j'ai pas le pied léger.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par JBA Voir le message

    Si tu as des questions pour l'Accent, j'ai une GL 5 portes 2012 automatique. Tu peux me poser tes questions. Pour ce qui est de son économie de carburant. En 5500 km, 50/50 ville/autoroute, on a pas fait mieux que 7 l/100 km. Note: j'ai pas le pied léger.
    pas mieux que 7l, c'est une chose, mais vous faites pas pire que combien ??? lol!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    en passant, j'ai ben de la misère à croire qu'une Elantra GT est trop grosse... c'est clair qu'elle mesure 4m30 vs une Accent à 4m12 mais je trouve quand même qu'elle est plutôt petite globalement, en tout cas de mon côté, chaque fois que j'en vois une, je dois regarder 2 fois si c'est l'elantra GT ou une Accent. mais bonyenne qu'elle peut finir par coûter cher cette Elantra GT... quand on parle d'un char à 28k plus taxes... la face t'allonge!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Et pour la garantie de 10 ans et les pneus a vie, c'est de l'arnarque pur et simple, tu dois faire tout les entretiens chez ton dealer et tu dois faire balancer tes pneus une fois par annee...et il change seulement tes pneus a 2/32.


    en effet, ça te coûte une beurré pour l'entretient chez le dealer.
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    en passant, j'ai ben de la misère à croire qu'une Elantra GT est trop grosse... c'est clair qu'elle mesure 4m30 vs une Accent à 4m12 mais je trouve quand même qu'elle est plutôt petite globalement, en tout cas de mon côté, chaque fois que j'en vois une, je dois regarder 2 fois si c'est l'elantra GT ou une Accent. mais bonyenne qu'elle peut finir par coûter cher cette Elantra GT... quand on parle d'un char à 28k plus taxes... la face t'allonge!
    j'ai vu la nouvelle Rio 5 a cote d'une Elantra GT et maudit que les deux se ressemblent encore plus. Mais c'est vrai que l'Elantra GT est petite, je trouve ca dommage que hyundai aille coupe sur la valise!!!

  • #10
    Membre 123 Avatar de etichalgef
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    178

    Par défaut

    En fait l'Elantra GT n'est pas SI grosse mais j'aime mieux une sous-compacte pour sa meilleure visibilité (entre autres vers l'avant). Si je veux la climatisation automatique dans la GT ça monte à 24k$ sans les taxes, je trouve que ça commence à être haut. J'ai aussi peur que le toit ouvrant panoramique craque dans les prochaines années.

    Avez-vous déjà essayé le modèle SX ? Je n'ai pas pu le faire hier car ils ne l'avaient pas dans la cours.
    Avec les 17" et la suspension raffermie, c'est porte dur ?

    Aux nouveaux proprio d'Accent ou de Rio, qu'est-ce qui a fait penché la balance ? Etes-vous satisfaits de votre auto ?

    Merci encore

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •