Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 73

Discussion: Entretient 32 000 km - 380$ + tx est ce un arnaque? Forester 2011

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut Entretient 32 000 km - 380$ + tx est ce un arnaque? Forester 2011

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si vous croyez que je me fait fourrer pour un entretien de 32 000 km sur mon forester au pris de 389 + tx? Ça comprend, changement huile synthétique , permutation, nettoyage et graissage des 4 brakes ainsi que le filtre air, filtre à pollen ( qui valent à leur 2 ensemble env 100$)? Je trouve ça chère....

    Considérant que je suis en location sur 39 mois (il reste 24), et que je la garderai probablement pas, je vois pas trop la pertinence de payer autant....

    Plusieurs de mes connaissance me font que les changement d'huile sans plus lorsqu'il sont en location....

    Opinions svp ?

    À moins que je fasse changé huile, plus filtre à arrêt le reste on oublie....... Je suis pas nécessairement à 400 $ près dans le budget, met metton, que ferai d'autre chose avec la balance du fric!

    Merci

  • #2
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    changement d'huile seulement

    pour les filtres, le faire soi-meme a une fraction du prix est la meilleure option
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Ça ressemble à une cédule de concessionnaire plus sévère que celle du fabriquant. 32000 km pour un filtre à air, c'est tôt, généralement, c'est 48000. Attends au printemps et change-le toi-même. Le filtre de cabine s'enlève facilement et tu le passes au compresseur ou à l'aspirateur. Pour le graissage des freins, si c'est bien fait et démonté, nettoyé et graissé à la main, ça vaut la peine, mais seulement en arrière. Ce sont eux qui jamment.

    Et dans le cas d'une location, je ferais le strict minimum.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Fais la vidange d'huile seulement. Le reste, c'est de l'arnaque. Surtout sur une location.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    J'y vais avec la famille ... changement d'huile seulement ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Vidange d'huile et graissage des freins (ce dernier doit être fait une fois l'an).
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je reviens d'un changement d'huile pour la Civic. 64.24$ avec taxes. Ils l'enrobent avec la vérification des pneus.

    Grotesque.

    La prochaine fois, j'achète des filtres OEM et soit que je la change ou que ce soit fait par Costco.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je reviens d'un changement d'huile pour la Civic. 64.24$ avec taxes. Ils l'enrobent avec la vérification des pneus.

    Grotesque.

    La prochaine fois, j'achète des filtres OEM et soit que je la change ou que ce soit fait par Costco.
    62,24 $ pour une vidange synthétique à la 0W20 (ce qui est exigé pour ta Civic 2012), je trouve ça plus que raisonnable. Ça va revenir environ au même prix acheter ton huile et ton filtre et le faire toi-même...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    62,24 $ pour une vidange synthétique à la 0W20 (ce qui est exigé pour ta Civic 2012), je trouve ça plus que raisonnable. Ça va revenir environ au même prix acheter ton huile et ton filtre et le faire toi-même...
    Et c'est le même prix que chez Mazda.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    62,24 $ pour une vidange synthétique à la 0W20 (ce qui est exigé pour ta Civic 2012), je trouve ça plus que raisonnable. Ça va revenir environ au même prix acheter ton huile et ton filtre et le faire toi-même...
    C'est le coût de ma BMW 1x/an et ce avec de l'huile synthétique...

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •