Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 238

Discussion: Ford Fusion 2013 Reviews...

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'aime ta comparaison ! La nouvelle Camry est ratée. Pas belle et moche. L'Altima aussi est conçue pour être le plus moche possible. Mais elle le fait avec dignité. Mais disons que la nouvelle Malibu impressionne pas vraiment non plus. Du côté de l'Accord, c'est so-so. Elle se rapproche un peu trop de l'ancienne, bien que l'ancienne soit une excellente voiture. La Fusion par contre, elle frappe fort. Le design est vraiment hot, elle fait appel à des technologies différentes et elle offre l'AWD. Pas sur que ça pogne réellement, mais elle l'offre.
    Franck, je sais que t'aime pas nissan mais soit respectueux au moins... d'une manière, t'as pas complètement tord que l'Altima garde un côté moche. Moi, je trouve que son offre globale est moche. out les manuelle et CVT only... par contre, je trouve la ligne extérieure quand même assez intéressante et l'intérieur aussi m'a fait bonne impression. dans le segment très relatif des intermédiaire, sans en faire un coup de coeur, ça en fait un char easy purchase... personne qui acquiert une altima ne fait un mauvais choix. La conduite de l'altima s'approche pas mal de celle de la mazda 6 automatique, soit un roulement plutôt plat, pas trop de rouli. La direction de la mazda est peut-être plus précise mais le moteur nissan torche le moteur mazda en astie...

    Pour la Camry, big Franck (mister T) m'a dit que la nouvelle est vraiment plus intéressante sur la route au niveau du roulement. sans l'avoir conduit, je vais donc lui donner en partie le bénéfice du doute. Semblerait qu'elle est mieux amorti et plus compétente sur la route. Qu'est-ce que ça donne en vrai ? je ne le sais pas.. je sais pas où ça se situe vs ma mazda.

    Slammer a conduit l'optima, il a bien aimé mais slammer aime tous les chars qu'il conduit facque j'arrive pas à catégoriser l'optima avec précision... surement une bonne routière, assez légère et économe mais astie que l'intérieur, même si bien dessiné, me donne un petit feeling cheap... clairement, on sait où kia coupe... pneus merdique et qualité intérieure sur la coche de l'acceptabilité.

    Pour la malibu, elle semble plus légère que la Régal même si elle en reprend la plate-forme, quoi que plus légère, c'est relatif, on parle d'une fourchette de poids allant de 1550kg LS à 1650kg en LTZ turbo (un régal GS avec le même moteur fait quand mêm eplus de 1700kg sur la balance en automatique).. et pour les prix, ça ne semble pas être l'aubaine ou la valeur du siècle, possible de faire monter une bu au bouchon à 38 760 $ plus taxe, avant escomptes... mais avec les gm récente, on sait que l'intérieur se défend devant la concurrence mais on sait qu'on va peut-être payé plus cher que la concurrence...

    bref, je la trouve quand même assez bien roulé la bu mais j'arrive pas à m'en faire une opinion claire...

    Pour la Fusion, j'aime le choix en partant et les prix me semble bien. La versin awd me charme et je suis sur que ça va pogner au Canada malgré le fait que c'est plutôt high end dans le modèle mais tout ça sera à confirmer à l'essai routier...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message

    Slammer a conduit l'optima, il a bien aimé mais slammer aime tous les chars qu'il conduit facque j'arrive pas à catégoriser l'optima avec précision... surement une bonne routière, assez légère et économe mais astie que l'intérieur, même si bien dessiné, me donne un petit feeling cheap... clairement, on sait où kia coupe... pneus merdique et qualité intérieure sur la coche de l'acceptabilité..
    pourtant, j'ai dit qu'il y a des modele que j'aime pas...comme la Focus :P

    Mais bon, si mon ami va moins souvent au garage avec son Optima que moi, avec ma 6, ca va etre excellent pour son Optima.

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pourtant, j'ai dit qu'il y a des modele que j'aime pas...comme la Focus :P

    Mais bon, si mon ami va moins souvent au garage avec son Optima que moi, avec ma 6, ca va etre excellent pour son Optima.
    t'as juste dit que la focus manquait de place à l'Arrière...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  4. #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    t'as juste dit que la focus manquait de place à l'Arrière...
    le CX-5 alors :P

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le CX-5 alors :P
    t'as dit quoi sur le cx-5 ? surprenant pour un mazdaman.. lol
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  6. #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    t'as dit quoi sur le cx-5 ? surprenant pour un mazdaman.. lol
    Vehicule sous-motorise....pourquoi s'acheter cette affaire la et vouloir economise du gaz??? t'achete une Mazda 3 sport a la place. Aussi, pas hate d'avoir une tente roulotte en arriere de ca.....

  7. #7
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Vehicule sous-motorise....pourquoi s'acheter cette affaire la et vouloir economise du gaz??? t'achete une Mazda 3 sport a la place. Aussi, pas hate d'avoir une tente roulotte en arriere de ca.....
    ouais mais le look du cx-5 est pas mal plus beau qu'une 3 pour moi et surement pour beaucoup d'autre aussi
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Vehicule sous-motorise....pourquoi s'acheter cette affaire la et vouloir economise du gaz??? t'achete une Mazda 3 sport a la place. Aussi, pas hate d'avoir une tente roulotte en arriere de ca.....
    autrement plus spacieux qu'une mazda3, surtout au niveau de la soute à bagage...

    et possibilité d'avoir AWD et meilleure garde au sol, le premier pour plus de traction dans la neige, le second pour enjamber de petit banc de neige... toi qui reste dans une place côteuse, tu devrais comprendre même si tu conduis des tractions.

    mais, au moins, t'as été capable de dire un char que tu te questionne à son sujet... je te donne ça...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Franck, je sais que t'aime pas nissan mais soit respectueux au moins... d'une manière, t'as pas complètement tord que l'Altima garde un côté moche. Moi, je trouve que son offre globale est moche. out les manuelle et CVT only... par contre, je trouve la ligne extérieure quand même assez intéressante et l'intérieur aussi m'a fait bonne impression. dans le segment très relatif des intermédiaire, sans en faire un coup de coeur, ça en fait un char easy purchase... personne qui acquiert une altima ne fait un mauvais choix. La conduite de l'altima s'approche pas mal de celle de la mazda 6 automatique, soit un roulement plutôt plat, pas trop de rouli. La direction de la mazda est peut-être plus précise mais le moteur nissan torche le moteur mazda en astie...
    J'aurais du écrire terne et non moche. L'Américain moyen veut une voiture insipide, ennuyante et sans caractère. En ce sens, l'Altima réussit à le séduire. La Camry a un côté raté... ou incomplet. On dirait que la voiture n'est pas terminée.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'aurais du écrire terne et non moche. L'Américain moyen veut une voiture insipide, ennuyante et sans caractère. En ce sens, l'Altima réussit à le séduire. La Camry a un côté raté... ou incomplet. On dirait que la voiture n'est pas terminée.
    Je suis du même avis mais je trouve que la Camry full est pas ci chère.
    Mais ce n'est pas mon genre de véhicule et je comprend rien de son succès.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •