Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 116

Discussion: femme demande aide pour choix d'auto

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    budget doit être dans une fourchette de paiement mensuel et non de moins de 20000$. Un démo peux faire l'affaire. Elle spécifie pas si elle paye cash.....
    Un AWD coute aussi plus cher à entretenir à tenir compte.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    En gros 4 X 4 c'est pour aller dans le bois et traction intégrale ( AWD ou transmission intégrale pour le vrai terme) c'est plus fait pour la route et autoroute surtout quand c'est glissant et ou glacée. Donc dans votre cas il vous faut AWD. Un RAV 4 est une traction avant ( 2 X 4) qui se change en intégrale quand les roues de devant glissent ou patinent. La puissance du moteur est donc distribuée aux 4 roues avec un certain pourcentage avant-arrière. À ce moment là le RAV4 devient un 4 roues motrices mais dès que les roues de devant ne glissent plus il redevient une traction avant. Il a aussi un mode où l'on peut "barrer" le système AWD et le mettre toujours en 4 roues motrices mais seulement en bas de 30km/h pour sortir d'un banc de neige ou trou de boue par exemple...Il y a énormément de VUS sur le marché qui ont ce même système de traction intégrale...

    Naturellement il vous faut d'excellent pneus d'hiver pour que l'adhérence soit au maximum.... parce que l'AWD a ses limites qu'il ne faut pas dépasser...

    Le RAV 4 ou le CRV sont d'excellents choix pour des petits VUS...mais là encore il faut absolument que l'entretien a été fait comme il faut avec preuves à l'appui... les changements d'huile à différentiel entre autre, huile moteur, filtre à air, etc....
    Minute minute minute... On va dire les vraies affaires sur le RAV4:

    Il est en mode 4WD en accélération, en inclinaison, aussitôt qu'il détecte un patinage. Il est en mode 2WD sur le plat, à vitesse stable, en décélération. On peut verrouiller en mode 4WD (qui se désactive à 30 km/h) Donc sur l'autoroute, si tu accélères, il se transfert en 4WD automatiquement peu importe la vitesse. C'est ce qui est inscrit dans le manuel et c'est ce que j'ai conclu cet hiver.

    Le système de Honda (Realtime 4WD) fonctionne exclusivement en 2WD à moins d'un patinage alors la le système se place en mode 4WD
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    budget doit être dans une fourchette de paiement mensuel et non de moins de 20000$. Un démo peux faire l'affaire. Elle spécifie pas si elle paye cash.....
    Un AWD coute aussi plus cher à entretenir à tenir compte.
    Effectivement, le paiement mensuel et le cash s'il y en a un est la clé de ce dilemne. Financer un neuf à 0 % ou un usagé à 8 %, ça fait une différence...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Pour les voitures j'aime bien pour le prix un Ford Fusion 2010-2011 usagé.
    Très bon l'hiver et n'est pas cher usagé.
    Spacieux pour les enfants et sentiment de sécurité au rendez-vous.
    Mais le modèle ne plaît pas à tout.

    ABS, suspension indépendante aux 4 roues.
    traction contrôle, Frein a disque aux 4 roues.
    La voiture est très bien construite et solide.
    Pour le prix usagé cette voiture en vos la peine.
    Fiabilité au rendez-vous également.
    Elle veut un AWD. Et la Fusion AWD usagée est pas trouvable, en plus de boire comme un trou!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    budget doit être dans une fourchette de paiement mensuel et non de moins de 20000$. Un démo peux faire l'affaire. Elle spécifie pas si elle paye cash.....
    Un AWD coute aussi plus cher à entretenir à tenir compte.
    Comme mon Forester 2011 a un résiduel de$20000 en juin 2013. Donc un véhicule 2010 VUS de base sera sans doute dans sa fouchette de prix.
    Dernière modification par ediezel ; 27/09/2012 à 20h41.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par paumati Voir le message
    Salut à tous,
    J,ai besoin de votre aide pour arriver à avoir des avis sur des autos, les vendeurs essayent de vendre ce qu'ils ont et ne sont pas objectifs....
    voilà j'ai actuellement une Honda accrord de 1998 ( une antiquitée) et je me sens pas en sécurité dedans, j'ai pris 2 fois le champ...... Avant j'avais un jeep cheeroke et là j'étais bien
    je voudrais une voiture ou VUS, et voici mes critères:
    * sécuritaire sous le neige ( on est au Québec quand même) conseillez vous plutot intégrale ou 4x4 et pourquoi
    * économique en essence ( le plus possible pour un vus)
    * pas être assis sur un banc de bois donc confortable
    * assez grande pour une famille ( J,ai 2 enfants)
    * année entre 2007 et 2012
    * PAS TROP CHÈRE ( moins de 20 000$)

    je pense que j'ai fait le tour de mes exigences
    comme je disais j'ai fait des recherches sur les VUS ( toyota rav 4, jeep patriot,honda crv....) mais je comprends rien à la difference entre 4x4 et intégrale.....
    je veux pas aller dans le bois ni tirer des choses....je veux le sécurité quand il neige.....
    on m'a dit aussi que le rav 4 ne se mets en 4x4 qu'en dessous de 30km/h sinon il est en 2x4?????

    help....si j'étais une de vos amie à part de me dire que je cherche quelque chose de fou , que me conseilleriez vous.........aidez moi
    merci

    Pour vos questions Paumati:

    AWD ou 4x4: c'est simple, le AWD est plus économique et plus prévisible sur la route que le 4X4 qui lui son vrai terrain de jeu c'est en dehors de la route.
    Économique en essence: la pluspart des SUV compacts vont donner un bon rendement, le RAV4 est un bon choix, le CR-V aussi.
    Espace: c'est semblable d'un modèle à l'autre, pour rouler un Rav4 assez souvent, il est assez spacieux pour accueillir 4 passagers et leurs bagages sans problème.
    Les années: j'ai tendance à dire que Honda, Toyota vont offrir une meilleure durabilité que les coréens et les américains.
    Le prix: C'est relatif, il est certain qu'il peut paraitre alléchant de se jeter sur une "aubaine" mais le prix est souvent révélateur de qualité dans l'usagé.

    Pour ce que je lis de vos critères, un Rav4 AWD 4 cylindres 2009 serait selon moi un bon choix.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Comme mon Forester 2011 a un résiduel de$20000 en juin 2013. Donc un véhicule 2010 VUS de base sera sans doute dans sa fouchette de prix.
    Ça dépends des marques. Un rav4 de base 2010 par exemple ça vaut encore 23000$ avant taxe.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Minute minute minute... On va dire les vraies affaires sur le RAV4:

    Il est en mode 4WD en accélération, en inclinaison, aussitôt qu'il détecte un patinage. Il est en mode 2WD sur le plat, à vitesse stable, en décélération. On peut verrouiller en mode 4WD (qui se désactive à 30 km/h) Donc sur l'autoroute, si tu accélères, il se transfert en 4WD automatiquement peu importe la vitesse. C'est ce qui est inscrit dans le manuel et c'est ce que j'ai conclu cet hiver.

    Le système de Honda (Realtime 4WD) fonctionne exclusivement en 2WD à moins d'un patinage alors la le système se place en mode 4WD
    J'ai mentionné les choses que j'ai dit pour faciliter la compréhension...peut être aussi que le RAV4 a changé d'AWD avec les années tout comme le Lexus RX et la Sienna AWD qui ont changer d'un full AWD en AWD sur demande...etc....

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    J'ai mentionné les choses que j'ai dit pour faciliter la compréhension...peut être aussi que le RAV4 a changé d'AWD avec les années tout comme le Lexus RX et la Sienna AWD qui ont changer d'un full AWD en AWD sur demande...etc....
    Non ça toujours été ça, c'est juste que les rumeurs ont bien circulé. La majorité du monde ne se donnent même pas la peine de comprendre le fonctionnement de leur char ou même de lire le manuel d'utilisation.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Madame,

    Pour la sécurité en hiver vous devriez considérer par ordre de priorité:
    1) bon pneus d'hiver. La pièce la plus importante
    2) système de stabilité latérale (ou esp) vous n'avez surement pas ca sur votre vieille voiture. Le but est de garder le contrôle du véhicule
    3) AWD. Oublions les 4X4. Il existe de nombreux systèmes AWD. Je vous conseille d'en choisir un a prise constante. vous devriez éviter ceux qui sont 2 roues motrices et qui deviennent 4 roues motrices seulement quand ca patine. Même si c'Est plus économe en essence c'est moins sécuritaire.

  • Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •