Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 116

Discussion: femme demande aide pour choix d'auto

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Comment as-tu fait pour prendre le champ avec ton Accord? L'Accord 98 est une excellente voiture.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Comment as-tu fait pour prendre le champ avec ton Accord? L'Accord 98 est une excellente voiture.
    x2..........

    j'irais pas avec un AWD car ca va te donner un faux sentiment de securite. Donc, une bonne compact avec des tres bon pneu d'hiver avec l'ESP va faire la job bien en masse. En plus, une voiture va etre plus economique en gaz.

    Donc, j'irais avec une Civic, Corolla ou meme Versa berline neuf. Tous des vehicules qui peuvent sortir en bas de 20 000$.

    Sinon, j'irais dans l'usage pour une SX-4 ou Subaru.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Comment as-tu fait pour prendre le champ avec ton Accord? L'Accord 98 est une excellente voiture.
    Il y a bien des façons de prendre le champ.

    Les Subaru usagées sont des bons véhicule avec la traction intégrale, la finition intérieure est assez soignée et ils sont pas mal confortable. Je pencherais pour une Impreza plus récente 2010 environ ou une Legacy 2009, avec les modèles pas trop équipé, tu peux t'en tirer pour pas trop cher. Le système intégral est toujours en fonction et l'hiver ça peut t'aider à rester dans le chemin.

    Si tu as besoin de plus d'espace cargo, là je m'enlignerais pour le CRV ou Rav4, mais pour respecter le 20 000$, tu n'as pas le choix d'aller avec du plus vieux, 2007-2008, car la dépréciation dans l'usagé est lente pour ces 2 marques. Le Ford Escape a aussi une bonne réputation de fiabilité, peut-être pas autant que les 2 autres, mais il fait très bien le travail pour moins cher. Je n'irais pas vers d'autres modèles dans l'usagé.

    L'hiver avec une auto équipée de la traction intégrale est très bien, la seule chose que le VUS a, c'est qu'il sont plus haut et te donne un sentiment de sécurité, à moins d'habiter dans un coin où le déneigement se fait pas trop vite, une berline va te donner ce que tu as besoin, pour un peu moins cher d'essence.

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Pour l'hiver:
    -- Le AWD est un gros + par rapport à une traction.
    -- Pas nécessaire d'avoir un AWD à "prise constante" (engagé en permanence); les AWD "sur demande" (lorsqu'un des capteurs a détecté du patinage) sont sont aussi efficaces; temps de réaction inférieur à 1/1000 de seconde. Je parle en connaissance de cause: nous avons les deux systèmes. Le Jeep Patriot est aussi efficace que la Mercedes 4Matic.
    -- Des pneus d'hiver comme des Toyo Observe font un excellent travail.
    --L'ESP (contrôle de stabilité qui, justement, dans bien des cas vous empêchera de prendre le clos) est standard dans le type de voiture que vous recherchez.



    À 20,000$, il y a un compromis à faire.
    Je vous conseillerais la voiture "la plus neuve possible" plutôt qu'un luxo très usagé.

    Suggestion: allez voir du côté du Jeep Patriot. Pas très glamour aux yeux de plusieurs, mais pour en posséder un (6ième année) que j'utilise principalement en terrain difficile pour la chasse et la pêche, je peux vous garantir qu'il vous en donne beaucoup pour votre argent. À date ( il n'a que 60 000 km), 0 problème mais prévoyez de nouvelles plaquettes de frein vers 60 - 70 000 km.
    À 20K, vous avez des chances de trouver quelque chose de presque neuf.

    Il n'y a pas de magie pour la consommation avec un AWD. En été, sur grand route, 10l/100 ou même 9 aux limites de vitesse. En hiver, en viraillage, 12-13.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Subaru Outback en location monter sur 4 pneus d'hiver de bonne qualité...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par paumati Voir le message
    Salut à tous,
    J,ai besoin de votre aide pour arriver à avoir des avis sur des autos, les vendeurs essayent de vendre ce qu'ils ont et ne sont pas objectifs....
    voilà j'ai actuellement une Honda accrord de 1998 ( une antiquitée) et je me sens pas en sécurité dedans, j'ai pris 2 fois le champ...... Avant j'avais un jeep cheeroke et là j'étais bien
    je voudrais une voiture ou VUS, et voici mes critères:
    * sécuritaire sous le neige ( on est au Québec quand même) conseillez vous plutot intégrale ou 4x4 et pourquoi
    * économique en essence ( le plus possible pour un vus)
    * pas être assis sur un banc de bois donc confortable
    * assez grande pour une famille ( J,ai 2 enfants)
    * année entre 2007 et 2012
    * PAS TROP CHÈRE ( moins de 20 000$)

    je pense que j'ai fait le tour de mes exigences
    comme je disais j'ai fait des recherches sur les VUS ( toyota rav 4, jeep patriot,honda crv....) mais je comprends rien à la difference entre 4x4 et intégrale.....
    je veux pas aller dans le bois ni tirer des choses....je veux le sécurité quand il neige.....
    on m'a dit aussi que le rav 4 ne se mets en 4x4 qu'en dessous de 30km/h sinon il est en 2x4?????

    help....si j'étais une de vos amie à part de me dire que je cherche quelque chose de fou , que me conseilleriez vous.........aidez moi
    merci
    dans le vus used... en raison de la dépréciation rapide de leur produit.. je regarderais sérieusement les Chevrolet Equinox et GMC Terrain de nouvelle génération.. 2010 et plus.. idéalement avec le 4 cylindre et AWD.

    intérieur très confortable tk...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Nissan Rogue 2009-2010.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    x2..........

    j'irais pas avec un AWD car ca va te donner un faux sentiment de securite. Donc, une bonne compact avec des tres bon pneu d'hiver avec l'ESP va faire la job bien en masse. En plus, une voiture va etre plus economique en gaz.

    Donc, j'irais avec une Civic, Corolla ou meme Versa berline neuf. Tous des vehicules qui peuvent sortir en bas de 20 000$.

    Sinon, j'irais dans l'usage pour une SX-4 ou Subaru.
    ESP?? Faut pas avoir ca voyons? Elle va avoir un faux sentiment de sécurité.

    Faudrait que tu évolues a un moment donné. La dame veut une 4 roues motrice, et elle en a déjà conduit. Ceux qui ont un problème entre les 2 oreilles qui font qu'ils vont prendre trop de risque vont en prendre quand meme avec d'autre type de véhicule. Le problème n'est pas le véhicule mais entre les 2 oreilles.

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    ESP?? Faut pas avoir ca voyons? Elle va avoir un faux sentiment de sécurité.

    Faudrait que tu évolues a un moment donné. La dame veut une 4 roues motrice, et elle en a déjà conduit. Ceux qui ont un problème entre les 2 oreilles qui font qu'ils vont prendre trop de risque vont en prendre quand meme avec d'autre type de véhicule. Le problème n'est pas le véhicule mais entre les 2 oreilles.
    justement, c'est la raison qu'elle veux un AWD qui est QUESTIONNABLE. Elle ne se sent pas en securite avec son Accord, alors, si ca lui prend un AWD pour etre en securite, je crois plutot que c'est un probleme entre les orreille plus d'autre chose. Rien nous dit qu'elle a pas prit le champs a cause qu'elle n'a pas adapter sa conduite et non qu'elle avait un FWD. Au moins, avec un ESP, ca va lui donner un petit coup de pouce.

    Si elle reste dans le fin fond de la montagne, je comprend qu'un AWD peux etre utilse...mais si elle reste en banlieu de Montreal, ce n'est pas un AWD qui va lui donner plus de securite.

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Moi itoo, j'ai des doutes sur ses capacités de conductrice (désolé) dès que j'ai lu les premières lignes du sujet.

    J'ai eu un Accord 99 de base manuelle, chaussé sur du rutilant Motomaster d'hiver dont j'oublie le nom, et je n'ai jamais passsé proche de prendre le clos en 5 hivers. Et je roulais. Personne pour me dépasser quand il ne faisait pas beau. C'était un char fondamentalement stable sur le chemin.

    Un Cherokee, c'est de la scrappe à coté. Bonne traction mais pour le reste, stabilité, suspension, etc.

    En résumé;

    - N'importe quel char FWD récent avec ESP et très bons pneus d'hiver va faire la job. Préférablement une inter plus longue d'empattement et plus lourde. Plus spacieux pour la famille itoo.

    - Un SUV compact AWD si vous voulez en payer la prime.

    - Un cour de conduite avancée sur glace. (devrait être obligatoire pour tout le monde).
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 3 sur 12 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •