Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 92

Discussion: Moteur qui claque Élantra 2012

  1. #1
    Membre 123 Avatar de mario210
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    265

    Thumbs down Moteur qui claque Élantra 2012

    Ca fait longtemps que je suis venu vous voir sur ce forum, bon je vais droit au but ma soeur a une Élantra 2012 a 24000km et elle trouve son moteur bruyant alors elle m'appelle....et bien son moteur claque et pas mal a part de ça....elle va au concessionnaire et eux prennent la déçision de changer le moteur ce qui vient d'être fait...excellent service du garage en passant. Somme nous les seuls a avoir rencontré un problème aussi majeur, avant tout ça mes parents voulaient l'Élantra GT mais là ils hésitent pas mal. Et ma soeur veut quasiment se débarrasser de son char....je l'ai convaincue de la garder car elle va trop perdre d'argent

    Ce que je veut savoir est-ce un cas isolé car j'ai aussi un collègue de travail qui a eu quelques problèmes avec son Élantra..... Hyundai a-t-il des problèmes de fiabilité. Et mes parents doivent-ils considérer d'autres choix...et quoi d'autres selon vous Merci de vos réponses
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par mario210 Voir le message
    Ca fait longtemps que je suis venu vous voir sur ce forum, bon je vais droit au but ma soeur a une Élantra 2012 a 24000km et elle trouve son moteur bruyant alors elle m'appelle....et bien son moteur claque et pas mal a part de ça....elle va au concessionnaire et eux prennent la déçision de changer le moteur ce qui vient d'être fait...excellent service du garage en passant. Somme nous les seuls a avoir rencontré un problème aussi majeur, avant tout ça mes parents voulaient l'Élantra GT mais là ils hésitent pas mal. Et ma soeur veut quasiment se débarrasser de son char....je l'ai convaincue de la garder car elle va trop perdre d'argent

    Ce que je veut savoir est-ce un cas isolé car j'ai aussi un collègue de travail qui a eu quelques problèmes avec son Élantra..... Hyundai a-t-il des problèmes de fiabilité. Et mes parents doivent-ils considérer d'autres choix...et quoi d'autres selon vous Merci de vos réponses
    Ça arrive dans toutes les marques, certaines plus que d'autres, mais on n'est jamais à l’abri...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Une pareille situation c'est produite en 2005 avec mon écho 2000 ..... Bien que supposément fiable, ça sauter à 110 000 km sans aucune raison..... Tout l'entretient avait été fait dans les normes! Et pourtant c'était du Toyota comme dirait tout le monde....

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Ça arrive dans toutes les marques, certaines plus que d'autres, mais on n'est jamais à l’abri...
    Voila ... y'en a des Toyota, des Honda, des Gm, des Ford ... name it ... qui ont sautés des moteurs en bas millage. Une production en série n'est pas infaillible et des erreures de fabrication s'y glisse ce qui ammène son lot de problème ... bref un cas isolé.

    Et justement comme vous dites, excellent service de votre concessionnaire ... d'autres qui ont une supposée réputation d'extrême fiabilité vous rient dans la face en disant que ça se peut pas que leur char ait un problème et vont attendre que vous restiez stallé avant de faire quoi que ce soit pour vous ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Ça arrive dans toutes les marques, certaines plus que d'autres, mais on n'est jamais à l’abri...
    exact.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message

    Et justement comme vous dites, excellent service de votre concessionnaire .
    quand ont est pas content, ont nomme le dealer. Quand ont est heureux, ont devrait en faire autant! c'est qui le concessionnaire hyundai?
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    quand ont est pas content, ont nomme le dealer. Quand ont est heureux, ont devrait en faire autant! c'est qui le concessionnaire hyundai?
    x2!!!!

    C'est plate pour la situation mais quand tout passe sous garantie, sans chialage, je garderais la voiture. Meme que je dirais a tes parents de s'acheter l'Elantra GT chez le meme dealer en specifiant que c'est a cause du service que tu l'achetes.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le moteur a été changé et maintenant, elle n'a plus de problème? Si la réponse est qu'elle n'a plus de problème, alors pourquoi vouloir changer de voiture? Y a des constructeurs très bien cotés qui auraient niaisé des mois avec ça, Hyundai ont pas l'air d'avoir branlé dans le manche.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Le moteur a été changé et maintenant, elle n'a plus de problème? Si la réponse est qu'elle n'a plus de problème, alors pourquoi vouloir changer de voiture? Y a des constructeurs très bien cotés qui auraient niaisé des mois avec ça, Hyundai ont pas l'air d'avoir branlé dans le manche.
    x2!
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Membre 123 Avatar de etichalgef
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    178

    Par défaut

    J'ai une Elantra GT et jusqu'à date le produit se montre excellent. J'ai aussi eu du bon service chez Beauport Hyundai.

    J'entend un mini-claquement lorsque j'accélère mais ça le fait sur toutes les Elantra depuis le modèle sedan 2011. On dirait une chaîne de vélo pas graissée. Je me demande toujours qu'est-ce qui cause ça comparé à d'autres moteurs du même manufacturier qui eux ne font pas ça. J'aurais pensé injection directe mais la voiture n'en ait pas équipée. Anyway je m'inquiète pas ça semble "de série" et ca ne s'entend qu'en roulant a basse vitesse, vitre ouverte et avec un objet à l'extérieur qui réfléchi le son.

  • Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •