je suis bien d'accord avec toi Chang, mais pour avoir appelle quelque fois au poste de police de ma ville, me faire dire qu'il y a pas de voiture de disponible ou mon secteur est trop dangeureux pour faire de la patrouille, je trouve qu'il y a un probleme a quelque part.

Pour l'identification du proprio du char, ben justement, c'est au proprio de faire attention a qui il passe son auto, tout simplement. Un momment donne, faudrait essayer de faire augmenter les chances de se faire pogne, pour les infractions autre que la vitesse et ce n'est pas en mettant plus de policier ou de photo-radar qu'on va regler le probleme. A la limite, les chauffeurs de bus, les chauffeurs de la voirie municipale ou meme les personnes qui regularise le traffic sur les chantier de construction devrait avoir le pouvoir de donner des tickets. Un policiers, me semble que c'est forme pour regler les crimes, pas pour simplement donner des tickets. Meme les agents de stationnement devrait pouvoir donner des tickets autre que pour le stationnement.

Justement, avec vous remarquer cette semaine, un accident par jour de voiture et la tres grande majorite, elle se passe sur les routes secondaires et je n'est pas des jeunes qui coursaient!!!!